image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 4 février 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 04 février 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruit
Pain
ici













Confiture maison
Café


Déjeuner GP
Poulet à la sauce tomate et lait de coco (recette à venir)











servi avec du riz Basmati et des brocolis (si vous êtes pressé, prenez des surgelés)
Pamplemousse


Dîner PL
Poêlée d'endives aux pommes et aux petits lardons
ici













Un yaourt 0% ou soja


Bonne journée !

29 commentaires:

  1. Coucou ☺!
    le froid crispe vos petit doigts ? Bon, ok, il fait vraiment froid ce matin, j'espère que tout le petit monde d'Abc va bien ☺☺☺!

    Matin GP:
    je voulais faire Pl, avec du fromage blanc de chèvre en accompagnement de mon quinoa aux framboises, mais j'ai oublié de le sortir du frigo, donc....:

    Jus d'1/2 citron+eau chaude
    quinoa aux framboises, cannelle
    1 yaourt de soja maison, cannelle, curcuma
    café

    Midi PL:
    comme hier,
    carottes râpées, vho
    blanc de poulet sauce à la crème et champignons
    céleri branche à l'étouffé
    quinoa
    1 clémentine
    café

    Soir GP:
    salade de pois chiches, échalote, ail, persil, cumin, paprika, une lichette de crème de soja, vinaigre
    concombre crème de soja.....
    viande des grisons
    une ou deux wasa fibres si faim...
    1 compote ss avec cannelle

    Tisane

    Bon mercredi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça hiberne visiblement !! ☺

      Tu as bien équilibré tes apports féculents/légumes verts ?
      Bon après-midi Estelle ?

      Supprimer
    2. Notre oeil de lynx ne loupe rien ☺! tu as raison, je vais ajouter une endive dans mon concombre, ce soir...merci beaucoup,
      bon après midi à toi aussi,

      Supprimer
    3. J'ai eu le temps de m'attarder : pas débordée par la lecture des menus ce midi !! ☺

      Supprimer
    4. Bon je te mets le mien, vite une loupe

      Supprimer
    5. Coucou les filles ne suis pas en avance de soir voilà le menu du jour

      PETT DÉJEUNER GP

      The
      3wasa
      Jus d'orange frais

      DÉJEUNER PL

      Carottes Vichy
      Petit pois frais l'équivalent une tasse à café
      Fromage
      Compote pommes SSA
      The russe

      DÎNER. GP
      Spaghetti intégrale
      Champignons tomates
      Compote de pomme
      The

      Je. Vous souhaite à toute une belle soiree amities mascha

      Supprimer
    6. Ah mais oui Mascha, je me demandais où tu étais passée !
      Avec ce froid tu seras mieux avec nous près de la cheminée !
      La tisane est servie au salon.

      Supprimer
    7. Belle soirée à toi aussi Mascha

      Supprimer
  2. Alors je confirme , aujourd'hui j’hiberne car clouée au lit par une vilaine grippe .....rohh donc menu léger
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Nana ☺! Moi, je l'ai attrapée la semaine dernière, elle s'accroche, la vilaine! Je tousse toujours...pfff!
      J'en ai mal aux abdos !
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. coucou...si j fais un résumé grippe = abdos ...youupi....je rigole ...!!!!
      mais je sais qu'elle dure car mon fiston l'a déjà et ça passe pas vite !
      merci pour vos encouragements et bon après midi à vous

      Supprimer
    3. Je suis bien d'accord, ça prouve qu'on a des abdos ☺☺☺

      Supprimer
    4. Prends bien soin de toi Nana !

      Supprimer
    5. J'arrive faites moi une petite place🇷🇺🇷🇺

      Supprimer
    6. Elle est toujours prête tu sais !

      Supprimer
  3. Coucou, la maison .......
    Au travail Dog!

    Matin Gp
    1 tartine gp
    confiture d'orange amères maison 2è version
    café
    Oui je sais il manque mon eau tiède et un laitage ......

    Collation : quelques noisettes

    Midi Pl
    Velouté de champignons maison
    1 wasa 29
    omelette au chavroux
    salade romaine avec un peu de mayo
    tisane fenouil

    Collation : mandarine et un laitage 0%, thé

    Soir gp
    Tofu croustillant
    blettes aux bouillon
    je vais essayer des lentilles avec ce plat
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    Tisane ortie

    Je vous envoie un super beau rayon de soleil


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, Mireille, si tu nous met le corrigé avec ton menu ....☺!
      Ton bouillon du soir est bien dégraissé, n'est-ce pas? C'était juste histoire de faire un com ☺☺☺!
      Bonne journée Mireille,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Bonne soirée Mireille !

      Supprimer
  4. Bonsoir tout le monde !

    Petit déjeuner GP
    Pain maison, purée amandes complètes

    Déjeuner GP
    Concombre et carottes râpées avec 1/2 cas vinaigrette
    Poisson blanc
    Riz (pas sûr que ce soit du basmati !!!)
    Fromage blanc 0%
    Clémentine

    Collation
    Pomme et 2 carrés chocolat 72%

    Dîner GP
    Concombre sauce soja
    Saumon fumé
    Galette de sarrasin
    Yaourt soja, cacao, sirop agave

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir tout le monde ! aujourd'hui visite du ramoneur et demain c'est le couvreur qui est prévu !!!!!!!!!!!!

    MATIN GP : 1 grd bol de thé nature
    2 biscottes T150 avec de la confiture de citron (compo ok)

    MIDI PL : 1 andouillette grillée avec une poêlée de poivrons
    salade verte, vho
    2 mandarines

    SOIR GP : soupe de laitue maison ( laitue-eau- bouillon dégraissé-tofu soyeux-lait soja)
    1 ou 2 galettes de blé noir d'hier avec de la compote de pomme maison

    Bonne soirée à toutes........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, tu as trouvé le bon tuyau (c'est le cas de le dire), pour faire défiler des messieurs chez toi Becha... et avec l'accord de monsieur en plus ! Trop forte !! ☺

      Supprimer
    2. AH! AH ! AH! tu as raison DOG, mon petit mari ne s'est aperçu de rien hier, trop occupé à éteindre le feu.......et ton commentaire le fait beaucoup rire............Bises

      Supprimer
    3. Je lis que tu t'es fait remarquée Bécha, est-ce bien raisonnable?

      Supprimer
    4. Bien contente que tout s'arrange pour le mieux Becha . bonne soirée

      Supprimer

Imprimer