image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 8 février 2015

Vos menus du dimanche 08 février 2015

Bonjour la maisonnée !



On grelotte un peu partout aujourd'hui... un temps à rester au chaud !

J'ai pourtant été faire un tour dans mon jardin, à pas feutrés... il sommeille... attendant des jours meilleurs.
Mais les prémisses du renouveau sont déjà là.
J'ai pu admirer les premières fleurs de mes camélias et même si beaucoup ont été abimées par la grêle de ces derniers jours, leurs couleurs égayent le décor et donnent du baume au cœur.


Un temps aussi pour déguster une petite douceur !
Alors je vous attends tout à l'heure pour le goûter.
Passez un bon dimanche !

48 commentaires:

  1. Bonjoooour ,
    Matin gp...1 grand verre lait soja au café.
    . . .1 sandwiches gp au jambon


    Midi gp....spaghetti aux moules sauce artichauts tomate,parmesan royal
    1 mineolas

    Soir phase 3 invitee a un anif
    Bon ben je me passerai du dessert de ce dimanche car j ai déjà mangé hier une part Bavarois ..et pour ne pas être tentee pendant que vous dégusterez le dessert au salon je me ferai un masque a l argile ..Ca fait du bien de ce faire du bien !
    Bon dimanche les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne viens pas dans la cuisine avec ton masque : nous avons des personnes sensibles ici !! ☺

      J'espère que ce fut une belle soirée et que tu t'es bien amusée !
      Tu n'y as peut-être pas pensé, mais en prévision de cette invitation, tu aurais pu faire une journée IG35... mais bon... les spaghettis aux moules... difficile de résister !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je suis curieuse de savoir ce que tu as mangé avant le Bavarois....,)) )!
      Bon masque à l'argile ma Bibi ☺.
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Tu mets des huiles essentielles dans ton masque, Bibi ?

      Supprimer
    4. Oui Valérie je met de l hydrolat d eau de rose pour mélanger mon argile puis 1 cc huile argan ou avocat ou noyau d abricot et 1 goutte he de ciste ladanifere ou carotte,ou géranium rosat... selon l envie

      Supprimer
    5. Il va falloir nous préparer un petit topo là-dessus Bibi pour qu'on publie ça !

      Supprimer
    6. Estelle j ai mangé 3 chips ( ben vouii le plat etait posé en face de moi ) ,un tout petit morceau lasagne ( vraiment petit car c etait sur une assiette dégustation)
      1 sandwich,une verrine de baccala et c est tout
      Pour le Bavarois la part etait petite car j ai coupé ma part en 2
      Voilouuuuu

      Supprimer
    7. Non dog j ai pas pensé a gp 35 je me suis dite je vais manger des pates comme Ca j aurai pas faim le soir ..moi quand je mange des pates je suis à saturation pendant 6 h au moins ! C est pour Ca que souvent j en mangé´ le midi

      Supprimer
    8. 3 chips......☺!
      C'est quoi du "baccala" ?
      En fait, tu n'as presque rien mangé !
      ♥☺♥

      Supprimer
    9. Le baccala c est de la morue .))
      Tu vois je sais etre raisonnable hihi si j avais mangé plus j aurais dis phase 4 et j aurais mangé le plat entier de chips car j avais envie !!!! ++++++
      En fait j avais pas faim car j avais mangé des pates le midi donc j ai su me contrôler pour ne pas dépasser la phase 3 ma belle

      Supprimer
    10. Ah ben moi aussi Bibi , je me suis fait un masque à l'argile ce matin !! j'ai suivi les conseils de Dog...j'ai pris soin de moi aujourd'hui !

      Supprimer
    11. c'est bien....tu as résisté à la tentation ☺!

      Supprimer
  2. Bonjour le maisonnée !

    Mes enfants et mes parents viennent manger ce midi, donc je suis un peu occupée.........

    MATIN GP < 35 : 1 grd bol de thé nature
    2 wasas fibres avec de la compote de reine-claudes ( j'en ai fait pour une armée ...LOL...)

    MIDI PHASE 2 : apéro avec cake aux olives et chorizo ( farine orge mondée), pistaches, olives
    poulets rôtis , haricots verts-flageolets et des pdt sautées pour les accros
    fromages - salade verte vho
    gateau au chocolat fait par ma belle-fille
    ou sorbet mangue pour moi et ceux qui préférent

    SOIR GP : je n'aurai sûrement pas faim, je prévois une soupe

    Bon Dimanche à vous toutes.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle journée en perspective : bon dimanche Becha !

      Supprimer
    2. Bon dimanche en famille Bécha,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Bon dimanche en famille, Becha ! Tout le monde réuni, c'est super !

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée,

    Après un samedi dédié au bilan....qui permet de remettre les pendules à l'heure...l'heure du printemps qui pointe le bout de son nez, ça fait du bien, quelle jolie fleur de camélia Dog, j'ai bien envie d'en planter un dans mon jardin, des fleurs en février....le rêve ☺!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron, eau chaude
    2 tr pain gp, 2 wasa fibres avec pur am comp, miel acacia et conf ss
    1/2 grenade
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi PL:
    Pot au feu
    1 assiette de bouillon
    salade de chou blanc vhcolza
    céleri rémoulade sauce gp (mayo Bibi, crème soja, vinaigre, persil)
    Viande et légumes pl pour moi (chou rave, chou blanc, poireau)
    1 os à moelle
    raifort nature mélangé à de la mayo Bibi
    1 clémentine

    Soir GP:
    si faim,
    salade de pot au feu froid, j'adore ça
    carotte cuite coupée en morceau, un peu de viande,
    avec un peu de crème de soja et vinaigre, échalote , persil
    céleri rémoulade

    Framboises

    Bon dimanche,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfie-toi pour les camélias Estelle, ils sont assez frileux.
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Merci Dog, je peux toujours essayer...on ne sait jamais, j'ai bien deux beaux palmiers dans mon jardin...qui ne tente rien....tu connais la suite,
      ou alors je n'ai plus qu'à déménager au suuuud, ou sud ouest......mon rêve!
      Il y a souvent le mot "rêve" dans mes coms en ce moment....☼☺☼,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. C'est bien de rêver !!
      Tes palmiers doivent être des palmiers de Chine et ceux-ci supportent sans problème des températures négatives.
      Mais ça ne va pas être le cas des camélias.

      Supprimer
    4. Renseigne-toi chez un horticulteur, on ne sait jamais...

      Supprimer
    5. Moi j en ai 2 mais ils ne sont jamais tres beaux ..trop au vent

      Supprimer
    6. oui, je vais poserai la question au jardinier, bonne idée ☺!
      Mon jardin est plein sud, avec une petite chance, il pourrait se plaire dans un coin abrité...

      Supprimer
  4. Bonjour s' il vous plait , pouvez vous m'aider . Je cherche la mayo avec tofu soyeux ????? Je trouve pas

    RépondreSupprimer
  5. dans les plats végétarien sojanaise bon appétit

    RépondreSupprimer
  6. Merci j'ai tout regardé sauf la bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Merci j'ai tout regardé sauf la bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a aussi la mayo de Bibi, tu trouveras toutes les sauces GP/PL dans la rubrique Plats GP/PL,
      bon dimanche Luce,

      Supprimer
  8. Le camélia que j'ai sur la balcon a été dévasté par mon "adorable boule de poils", donc aucune fleur en perspective !

    Petit-déjeuner GP
    Gâteau aux pommes improvisé hier avec les fonds de placard, pas mauvais mais ne vaut pas une publication !

    Déjeuner PL
    Carottes râpées
    Filet de carrelet
    Fondue de poireau
    Fromage de chèvre et pain PL
    Poire

    Pour le dîner, je ne sais pas encore, c'est dimanche et c'est relâche pour mes neurones :)) Il fait froid mais soleil, je vais aller marcher, l'inspiration viendra peut-être ...

    RépondreSupprimer
  9. En ce dimanche on finit les restes du frigo
    et pas forcément en harmonie pour MM
    mais j'y travaille !!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les copines!!
    Passez-vous un bon dimanche? Chez moi, on est agglutinés sur les canapés près du feu de cheminée pendant la sieste de Nino, nous irons faire une petite balade s'il ne dort pas trop tard car on a du soleil aujourd'hui :-)

    Matin GP
    Flocons d'avoine, noix de cajou, sucre coco et lait écrémé
    Ananas frais
    Café

    Déjeuner PL
    Salade d'endives, comté, pomme et noix
    Bœuf braisé façon joue de porc recette abc
    Quinoa
    1 carré de chocolat avec mon café

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Jambon
    Yaourt soja et compote maison

    Je me posais une question qui a sûrement déjà été abordée...pensez-vous que je puisse juste tiédir le lait dans mes flocons d'avoine sans que l'ig explose!?!?!?

    Bon après-midi❤️

    RépondreSupprimer
  11. Allez !! avant de repartir je mets mes menus de ce dimanche !!

    P'TIT DEJ'' GP : 1 jus de citron avec eau chaude...1 grand thé...2 tartines de pain complet avec confiture fructose...1 orange pressée !

    DÉJEUNER PL : crevettes avec sojanaise....je voulais faire la mayo aux amandes de Bibi mais je n'avais pas de tofu soyeux ! Papillote de poulet au poivron rouge et feta..salade verte...clémentines....café

    DINER GP : soupe de légumes...clémentines..2 carrés de chocolat...j'en mange vraiment rarement...mais une envie soudaine ce soir!!! allez avoir pourquoi !!! thé

    Bonne nuit à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On etait belle hein avec notre masque !!
      Moi impossible de rester sans tofu soyeux dans mon frigo ..pour la mayo et les pâtisseries c est un must .))

      Supprimer
    2. La sojanaise aussi est faite avec du tofu soyeux....comme Bibi, j'en ai toujours dans mon frigo, et si tu as un peu de temps devant toi, tu peux même le faire toi même, c'est facile, et il est vraiment très bon !
      Tu trouveras la recette ici :

      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/12/tofu-soyeux-fait-maison.html

      dans la rubrique "plats sans gluten ni lactose"

      Bonne journée Nicole,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Pain complet du boulanger Nicole ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Bien sûr Bibi que nous étions belles ainsi "maquillées" à l’argile ☺
      En effet Estelle la sojanaise est faite avec du tofu soyeux ..ma petite émulsion à moi est faite avec de la crème soja-moutarde-un peu de vinaigre et un peu d'huile de noix....ce n'est pas la recette de la sojanaise ! !
      J'ai essayé il y a quelques mois de faire du tofu soyeux mais ça n'avait pas été une réussite...granuleux et pas soyeux du tout ! Il faudrait que je retente !
      Oui Dog...pain complet du boulanger...je n'ai plus de préparation pour pain intégral ! j'avais promis à Mireille de faire une de ses recettes de pain....mais je n'ai pas encore trouvé le temps...il faut absolument que je le prenne ce temps !!
      Bonne soirée tout le monde ! ♥

      Supprimer
    5. Si tu un Picard près de chez toi, leur pain complet est très bien car fait avec de la farine T150.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    6. Oui Dog....je pense qu'il y en a un à St-Nazaire....C'est le pain que prend Annie je crois ! je vais aller faire un tour chez Picard !

      Supprimer

Imprimer