image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 6 février 2015

Menu végétarien du vendredi 06 février 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruit
Galettes à la farine de lupin
ici
















 servies avec une compote maison
 Thé citron


Déjeuner PL
Gratin de chou fleur
ici













Salade composée à la pomme
ici













Un café accompagné de 2 carrés de chocolat 70% minimum


Dîner GP
Tajine de tofu aux olives sur lit de vermicelles de soja (recette à venir)













Clémentines


Bonne journée !

53 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée !

    Je me sens mieux aujourd'hui, de toutes façons, il le faut, quelques heures de sport m'attendent !
    Je mettrais mon menu plus tard mais je vous souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bien contente Valérie !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. à plus alors Valérie,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Merci Valérie bonne journee

      Supprimer
    4. Voila, ma semaine est finie, oufff. Plus ça va, plus c'est difficile, mais c'est pour la bonne cause, n'est-ce-pas ?

      Menu ...

      Petit-déjeuner GP
      Pain GP, purée amandes complètes, clémentine

      Déjeuner phase 3 cafet
      Carottes et chou rouge vinaigrette
      Lapin aux pruneaux sans pruneaux (lol)
      Chou-fleur béchamel (farine sûrement pas ok)
      Fromage de chèvre et compote pomme-framboise ssa

      Dîner GP
      Velouté de chou-fleur
      Lentilles et saumon fumé

      Supprimer
    5. Miam ton velouté tu le fais avec quoi ?

      Supprimer
    6. Chou-fleur, crème d'amande, coriandre et cumin.

      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Le retour de DIDI
    j'ai honte....
    mais là c'est plus possible :-(
    j'espère que vous serez là encore pour moi et pour m'aider !!!

    Bisous à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didi ☺!
      Comme je suis contente de te retrouver.
      Pourquoi dis tu que tu as honte ?
      Qu'est ce qui n'est plus possible, raconte nous ce qui te chagrine, je suis certaine que très vite tu retrouveras le sourire...
      Pour commencer, si tu publiais ton menu du jour, afin que dès aujourd'hui, tu reprennes les choses en mains ?
      Q'en penses-tu ?
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Bonjour Estelle
      j'ai honte d'avoir lâcher la méthode Montignac
      mais j'ai été pas mal chambouler par les microbes de Gabriel et ma reprise du travail ....
      J'ai arrêté l'allaitement et j'ai repris 5 kg :-(
      je ne supporte plus mon corps et surtout je comprends rien à mon corps, j'attends le retour de couches avec impatience car je me sens Boulotte !!!!!!!!!!
      Moi aussi je veux retrouver le sourire car là je me sens pas bien du tout
      j'ai ourtant repris la piscine et le footing

      mon menu du jour
      café ce matin sans sucre
      pain que je fais moi même
      confiture et beurre

      hummm pas très bien

      ce midi
      lasagnes au légumes
      compote

      ce soir
      poisson pané et riz

      tout à revoir rien ne va plus n'est ce pas !!!!

      Supprimer
    3. Bonjour Didi, allez on se reprend et on oublie les mauvais choix. C'est fait, tu n'y changeras plus rien et la culpabilité n'a jamais arrangé les choses. Tu as pris conscience et c'est cela l'important.

      N'oublie pas GP et PL

      Ton pain : gp ? quelles farines?
      Confiture : sans sucre ajouté? fruits gp si pain gp?
      Le beurre : nenni! juste 10 gr et sur du pain pl

      Midi pl? lasagnes PL avec farine PL?
      Les légumes ?
      fromage ou pas? crème ou pas ?

      Soir :
      poisson pané????? pourquoi pané et riz............
      Et les légumes verts????
      Le poisson pané demande beaucoup de gras


      Juste une compote comme fruit?

      Trop de féculents sans apport de légumes en suffisance. Pourquoi encore ajouté de la panure

      Si tu manges trois féculents, ok mais en petites quantités

      Je crois que tu dois un peu relire la méthode, bien distinguer le gp et le pl, ce qui est autorisé avec l'un ou l'autre

      bisous!

      Supprimer
    4. Pas de panique Didi ☺!
      Comme le dit Mireille très justement, tu mélanges encore des aliments incompatibles les uns avec les autres.
      La première chose que j'ai apprise et intégrée lorsque j'ai décidé de faire confiance à cette méthode, parce que comme toi, je ne supportais plus mon corps, est celles du GP (glucides/protéines) et du PL (protéines/lipides).
      il est important que tu apprennes à bien intégrer ce principe.
      Je ne me souviens pas si tu as acheté le livre MM pour les nuls, si oui, relis le, si non, je te conseille vivement de te le procurer, il ne coûte pas très cher... il a toujours une place de choix dans ma cuisine...tu peux aussi relire tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter en allant dans la bibliothèque du blog, en haut à droite, au dessus des recettes. Si tu as une imprimante à ta disposition, tu peux imprimer le tableau des IG, par ordre alphabétique, pour avoir toujours sous la main cette bible des IG.
      On est toutes passées par ce sentiment de panique en voyant notre corps aller dans une direction qui ne nous convient pas, alors ne désespère pas, on va y arriver, parce qu'on sait que toute seule c'est très difficile....alors, ne lâche pas nos mains....Je reviens tout à l'heure....bises,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Te voila Didi dis donc !! ☺
      Pas de panique !
      Il faut juste reprendre les choses dans l'ordre, tranquillement, à ton rythme.
      Revenir à la maison ABC, c'est déjà faire un pas en avant.
      Tu as vu que tu n'es pas seule ici alors tant que tu auras besoin de nous, nous t'aiderons autant que nous le pourrons pour t'aider à retrouver un bon rythme alimentaire, sans frustration.
      Et ne te fais surtout pas de reproches : on vit tous des périodes difficiles à gérer, l'important est de les admettre et de regarder devant soi.
      Allez courage Didi : yapluka !!

      Supprimer
    6. Coucou didi contente de te retrouver dans la cuisine ...t en fais pas c est une période difficile et avec l aide des copines ces 5 kgs seront vite un mauvais souvenir ..ne te fais pas de reproches surtout
      Bonne journee

      Supprimer
    7. Je suis contente de te revoir ici, Didi. Il va falloir que tu reprennes tes notes, car bien sûr, ce menu n'est pas du tout dans la méthode, mais ça, tu le sais ! Allez, on remonte en selle, on tient bien ferme les brides et on se remet en route !

      Supprimer
    8. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII les copines
      que ça fait du bien de vous revoir et vous relire

      oui j'ai le livre de Montignac
      et je compte bien me replonger dedans
      et intégrer dans ma petite tête GP / PL

      Supprimer
  3. Hello à toutes,

    Matin gp
    pas trop la forme ce matin et pas faim mais j'ai pris
    eau tiède citronnée
    1 yaourt 0%
    confiture reine claude maison
    café

    Midi PL
    Steak haché pur boeuf
    Salade romaine, épices et un peu de mayo ad hoc
    un peu de boulgour d'orge
    tisane fenouil

    Collation : thé, kaki avec le laps de temps ok par rapport à mon midi

    Soir gp
    Essai d'une pâte gp que j'avais congelée, avec blettes, tomates séchés, pignon , tofu
    Potage carottes/patate douces et coriandre
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    tisanes ortie

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu te sens mieux Mireille ☺?
      Joli menu Mireille, ta petite tarte du soir me fait bien envie ,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. bisous......oui je me sens mieux merci♥

      Supprimer
    3. Tant mieux, Mireille, si ça va mieux.

      Supprimer
    4. Extra ma croûte aux légumes!Ma pâte a fonctionné de tonnerre.

      Supprimer
    5. Il va falloir partager alors !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,
    J'ai une petite question.
    Je trouve bcp de recettes avec uniquement des blancs d’œufs, que faites vous avec les jaunes ???
    Est ce que certaines d'entre vous utilisent des blancs en poudre ? Sont ils compatibles avec la méthode ?
    Heu je crois que j'ai mal compté j'en suis déjà à 3 !!!! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Naerwen,
      moi, en général de les jette! C'est déjà ce que je faisais avant, parce que mon hom avait un taux de cholestérol un peu plus haut que la norme...donc, même quand je fais une omelette, j'utilise un oeuf entier plus un ou deux blancs.
      Je n'ai pas de chien, mais si tu as un animal qui aime les oeufs, tu peux mélanger un ou deux jaunes avec un peu d'eau....il va adorer.
      Je ne sais pas si le jaune d'oeuf se congèle...jamais testé!
      Et non, je n'ai jamais utilisé les blancs en poudre...
      J'ai la chance d'avoir un beau père qui m'apporte chaque semaines des oeufs qu'il cherche à la ferme...
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Merci Estelle, non je n'ai plus de chien et mes chattes ne mangent que des croquettes. tant pis je vais continuer à les jeter mais j'avoue que je n'aime pas ce gaspillage...☹

      Supprimer
    3. moi non plus.....mais je me dis quand même qu'il vaut mieux pour moi les jeter, plutôt que de les consommer!
      Avant, je finissais même les assiettes de mes enfants, leurs yaourts etc....pour ne pas gaspiller, puisque j'ai été élevée comme ça, on n'avait pas le droit de quitter la table si notre assiette n'était pas vide!
      Mais ça, c'était avant....enfin, il est très rare qu'il reste quelque chose dans mon assiette à la fin du repas... ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Hello Naerwen !
      Autant je congèle sans problème le blanc, autant le faire avec le jaune ne m'inspire pas.
      On peut le conserver 2 ou 3 jours avec un peu d'eau dans une boîte hermétique au frigo.

      Avec les jaunes, on peut faire un mayo, une crème brûlée. On a aussi une recette de crème chocolat orange en PL qui n'utilise que les jaunes. On a peut-être d'autres recettes de ce type mais je en m'en souviens plus.

      Quant au blancs en poudre, je n'en ai jamais utilisé

      Supprimer
    5. Pour les blancs d'oeufs, comme Dog je congèle parfaitement

      Pour les jaunes : en congelant, le jaune en surface se durcit et du coup au dégèle c'est plus cela. En revanche, le mélanger à un peu de lait c'est parfait et on peut ainsi l'ajouter à une omelette ou pour dorer.

      Pour les blancs d'oeufs en poudre : oui je connais très bien et j'emploie. Il faut seulement s'assurer qu'ils sont 100% blancs d'oeufs.
      Pourquoi : on retrouve souvent ce genre de produits pour les ateliers créatifs pâtisserie chez les enfants pour faire les macarons et j'en passe. Mais dans certains produits on y ajoute de la fécule.

      La société Kalys propose un 100%. Il suffit de 4 gr pour 28ml d'eau et on obtient un blanc

      Je le dilue mais cela colle un peu. Tu as peut-être des magasins Alice Délice près de chez toi et ils en vendent. Sinon le net.

      Supprimer
    6. Moi les jaunes je jette ou j utilise dans une recette pl ,une mousse au chocolat etc

      Supprimer
    7. Moi, je les utilise pour en faire un masque pour mes cheveux :))

      Supprimer
    8. Merci à toutes pour vos bonnes idées. Je crois que je vais acheter des blancs en poudre pour les jours où je ne pourrai pas utiliser les jaunes ça calmera ma petite voix anti gaspi ☺

      Supprimer
  5. Bonjour les abcettes,

    le soleil pointe le bout de son nez de temps en temps....mais un vent de nord-est très désagréable nous fait la bise !
    Et je tousse toujours...

    Matin GP:
    jus 1/2 citron/eau chaude
    2 tr pain gp, pur amand compl/conf ss
    1 wasa fibre avec pur amand coml et miel d'acacia
    1 yaourt de soja maison
    1 clémentine
    café

    Midi PL:
    radis noir, crème de soja, persil,vinaigre
    salade de pois chiches (reste)
    blanc de poulet , un peu de sauce crème fleurette
    céleri branche à l'étouffé, curcuma
    1 flan framboises/airelles
    Café

    Soir GP:
    concombre crème de soja , ail, persil, vinaigre
    1 portion de céleri branche de midi
    sardines grillées
    1 compote ss avec cannelle

    Tisane

    Bon vendredi.....le weekend approche , yes ☺☺☺!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bisés ici aussi et avec un grand soleil !
      Bonne journée Estelle et soigne bien cette toux.

      Supprimer
    2. Bien te soigner alors! Ah ta vinaigrette me fait le clin d'oeil!

      Supprimer
    3. Merci, c'est gentil,
      je fais ce que je peux, mais il est difficile de soigner sa toux, avec tous ces médicaments sucrés, autant les pastilles que les sirops...j'en prends le moins possible, donc...ça traîne!
      Si vous avez des remèdes à me conseiller, je suis preneuse ☺!

      Supprimer
    4. J'ai vu sur Nénette des recettes de sirop maison pour soigner la toux, tu devrais fouiner. A moins que Domino ne nous sorte quelque chose de sa marmite ?!!

      Supprimer
    5. Tu vas dans ton jardin ramasser des limaces et tu fais fondre dans un poêlon a feu doux avec un peu d eau et du miel d acacia ..1 cs 3 fois / jour ..

      Supprimer
    6. beurkkkkk, en plus ce n'est pas la saison des limaces ☺☺☺!
      Mais merci pour le tuyau...j'ai vu aussi qu'il existe des crèmes de soin à la bave d'escargot !

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde.......Tout d'abord je souhaite du mieux à notre Valérie et à notre Mireille.........et pour Didi tous mes encouragements, rien n'est perdu, ces moments de relâchement nous arrivent à toutes et puis on repart comme de plus belle, la période qui suit la naissance de Bébé est souvent difficile pour le poids et le moral, ne t'en veux pas surtout.........

    MATIN PL : 1 grd bol de thé nature
    3 wasas fibres avec du St hubert oméga 3

    MIDI GP : du vite fait, je pars pour l'aprés-midi chez mes parents
    1 bol de soupe du commerce (compo ok)
    1/2 avocat
    2 tranches saumon fumé avec du citron
    2 mandarines

    SOIR GP : 1 tasse de soupe (la même que ce midi)
    Macaronis avec 1Cas ho, pistaches moulues,ail
    1 compote maison pommes reine_claudes

    Bisous les filles et bon aprés-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux te passer de la cuillère d'huile ce soir Becha, ce n'en sera que mieux car tu as déjà du gras avec les pistaches.
      Bon après-midi et bon courage !

      Supprimer
    2. oui Bécha cela va mieux et le fait de vous lire arrange bien les choses!♥

      Supprimer
    3. Trop bon les macaronis de cette façon !!

      Supprimer
    4. Ok DOG pour les pistaches. Je vais faire ho-herbes-épices ss pistaches, une petite cas çà devrait être mieux ?

      Coucou Bibi! Contente de te retrouver..........

      Estelle : Dis-nous si la potion aux limaces a fonctionné !!!!!!!!!!! A ta place je remplacerai volontiers les limaces par du miel d'acacia...............hihihi !!

      Supprimer
  7. Bonjourrrr

    Matin gp....1 tr pain gp
    2 verres lait de soja au café

    Midi gp...jambon dégraissé
    Tomates
    1 pomme

    Sour pl....soupe( petits pois surgelés,cerfeuil,poireaux)
    Steak cheval
    Mache,chicons,pomme hov
    Champi

    Bon vendredi les filles ..demain we pour beaucoup .))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh...te voilà ☺!
      Petite faim aujourd'hui ma Bibi?

      Supprimer
    2. Menu d hier Estelle oui j ai du mal à me remettre de ces. 2 jours ..je suis crevée je pense que Ca ira mieux à partir de demain donc le menu noté dimanche .))

      Supprimer
    3. oui Bibi, pardon.....j'avais oublié que tu publies en décalé ☺!
      Bises ♥♥♥

      Supprimer

Imprimer