image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 19 février 2015

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 19 février 2015


Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
1 citron pressé avec miel d’acacia, cannelle, gingembre et eau chaude
Pain paléo













Purée de noix de cajou
1 orange


Déjeuner PL
Clafoutis aux courgettes et au jambon












Frites de panisse












Salade verte
1 petit flan


















Dîner GP
Velouté de poireaux aux St Jacques et girolles











Salade de cœurs de palmier minute













Crème aux fruits rouges sans gluten



















Bonne journée !

37 commentaires:

  1. Et bien !! Je ne sais pas ce que Bibi a mis dans son gâteau d'anniversaire hier mais visiblement, vous n'avez pas fini de le digérer !! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée hier après 11 heures, tout le monde était parti au dodo même Nicole !!!

      Supprimer
    2. Je devais sûrement trainer quelque part par là !!! j'ai posté mes menus à 23h13 !!! ☺

      Supprimer
    3. Nicole,
      Tu as mis ton menu hier à 22h20, dis bonne nuit à 22h42 et Bibi et Dog à 22h44.
      Alors je suis partie comme une pauvre malheureuse !!
      Calimero

      Supprimer
    4. T’as raison Domino....j'étais allée voir à mardi...mais hier nous étions mercredi !!! pfffffffff !!!! J'étais de bonne heure dis donc hier !!!! toit comme aujourd’hui d'ailleurs....mais je ne suis pas encore partie !!

      Supprimer
    5. Je voulais boire un coup de cidre avec toi hier pour fêter l'anniversaire d'Estelle !
      Je viendrai plus tôt pour la prochaine fête !

      Supprimer
    6. Ok pour un coup de cidre avec toi !!! une bonne bolée de cidre bien frais !!! C'est quand la prochaine fête....ce ne serait pas la semaine prochaine elle a dit Dog ?? ♥

      Supprimer
  2. Ben oui ! Oucestyquevousêtes !!!,!,!

    MATIN GP : 1 grd bol de thé nature
    2 biscottes T150 avec confiture orange ok

    MIDI PL : 1 grde salade composée : carotte crue, pois chiches , endive, blanc de poulet, oignon rouge, 1/2 avocat
    Ho-vinaigre de cidre
    1 yaourt brebis avec miel acacia
    1 mandarine

    SOIR GP : soupe de légumes verts maison
    1 tranche saumon fumé avec citron
    2 petits suisses o% avec sucre de bouleau
    1 compote pomme maison

    Allez! Allez !! Il est l'heure de se réveiller les amies........l'anni d'Estelle vous a endormies..........
    Bon aprés-midi à toutes........

    RépondreSupprimer
  3. Suis laaaaa pas eu le temps de passer ce matin avant de partir au travail ..

    Matin GP...2 tr pain mie garnies de jambon ,navet,mayo Bibi
    Faisselle 0% avec un peu de confiture ssa
    Lait soja/ricore

    Midi pl....flan de champignons ,brocolis au tofu soyeux et camembert
    Cheesecake de tofu aux airelles

    Soir GP...soupe pois chiches/ poireaux
    Assiette garnie de mache,chicons,radicchio,1/2 pomme,1/2 pamplemousse,,scampis ( mariné avec tamari et sirop d agarve) vinaigrettes la puree d amande,vinaigre,huile ( peu)

    Bonne apr m mes amies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était bon ton flan Bibi ?
      Tu te sens mieux ce soir ?!

      Supprimer
    2. Oui oui photo dog la prochaine fois .)) je respire d une narine ..suis dans le pic à mon avis dés demain soir cela ira mieux ..

      Supprimer
    3. Tant mieux !
      Pour info : demain marée de 118 !
      On s'entraîne pour le mois prochain.

      Supprimer
    4. WoUahhhh c'est combien la maree la plus haute que tu as vue?

      Supprimer
    5. Ah zut ce sera pas une 1 ère piur toi alors le mois prochain ..

      Supprimer
    6. Peu importe : c'est un spectacle magnifique !

      Supprimer
    7. Ne vas pas trop près quand même Dog !
      C'est beau et dangereux.

      Supprimer
    8. Oui pas de souci Domino, d'autant qu'il n'y a pas de tempête annoncée.
      Ils ont déjà barricadé le chemin des douaniers, c'est la première fois que je vois ça !!
      Principe de précaution : les mairies ont la trouille maintenant...

      Supprimer
    9. Fais une photo demain ..bonne nuit les filles

      Supprimer
    10. Demain je ne pourrai pas malheureusement : la plus basse mer aura lieu pendant que je serai au travail et la haute mer lorsqu'il fera nuit.
      Samedi ce sera 115 : il y aura encore du spectacle : j'irai voir ça !

      Supprimer
  4. Bonjouuuuur,
    c'est vrai ça, ou êtes vous donc toutes passées.....☺?
    Les frites de panisse.....je n'ai toujours pas testé cette préparation, et pourtant je suis certaine d'aimer!

    Matin PL:
    jus 1/2 citron, eau chaude
    1 tr cake marbré au yaourt, la dernière
    1 petit pamplemousse
    café

    Midi PL:
    salade de chou rouge vho
    chou rouge aux pommes à l'alsacienne
    viande des grisons
    morceaux de pommes du chou
    café

    Soir GP:
    1/2 avocat citronné
    tomates cerises
    viande des grisons
    (en fait je vide le frigo......avant les vacances ☺)

    1 yaourt soja maison
    1 fruit de la passion

    Tisane

    Bon après midi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle ! bien remise de ton anni ? les frites de panisse sont délicieuses en effet , je n'en fais pas depuis trés longtemps : encore une recette mise de côté depuis longtemps et pas essayée tt de suite , mais j'adore. Je les fais au four , même mon Gilles qui ne jure que par les patates a été épaté !!! et en redemande........A tester absolument.....
      Bises

      Supprimer
    2. Et bien si il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est bien cela. En pois chiche, les flocons sont ok. Mon mari déteste les frites de panisse malgré plusieurs essais et je serai polie, je ne vous dirai pas comme il appelle cela.
      Les frites d'aubergines pas plus.
      Pour le pois chiche, je ne me tracasse pas car de toute façon, je me tords de douleur avec et donc je n'essaie plus du tout. Juste un peu parfois comme farine dans un pain ou dans une crêpe mais très peu.

      Supprimer
    3. le pour et le contre...☺!
      j'aime beaucoup les pois chiches...mais il est vrai que la farine à un goût fort....il faudra que j'essaie...je vous dirai ce que j'en pense , merci les filles,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Ce n'est pas fort en panisse je trouve.
      Bonne soirée Estelle !

      Supprimer
    5. Ben moi les frites de panisses...pas encore pu goûter....lors de mon 1er essai elles ont fondu dans le bain d'huile !!!!
      Je vais peut-être faire un nouvel essai !

      Supprimer
  5. Bonsoir à toutes

    matin GP avec ricorée et lait de soja
    pain integral avec confiture ssa au citron

    midi 13h pl
    maquereau nature (en boite )
    mache
    choc noir 85 %

    gouter clementines 5/6 ( j'ai mangé tout mon sucre en seul fois :(()
    amandes

    soir pl
    2 wasas et fromages de chevre fondu
    salade de mache
    carottes rapées
    1 clementine
    1 tisane

    bonne nuit a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ?! Toi aussi tu te mets au maquereau Nana ?!!
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Et quand je l'ai choisi pour de midi j'ai pense a toi !!

      Supprimer
  6. Bonsoir à toutes !!

    P'tit dej' GP : citron pressé...thé avec lait écrémé....Tartines pain T150 grillées avec confiture fructose....orange pressée

    Déjeuner PL : coeurs de palmier vinaigrette... steak hâché avec mogettes...salade d'endives...1 petite part du gâteau au chocolat de Bibi sans oeufs et sans farine ! café

    Diner GP : Riz basmati avec dés de jambon et un peu de crème soja...salade verte...fromage blanc 0%...pomme

    Bonne soirée....A demain...bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Nicole !
      Tu vas aller voir la marée demain ?

      Supprimer
    2. Oui sûrement s'il ne pleut pas trop !!! car en ce moment ça dégringole !!
      Bonne nuit Dog ! ♥

      Supprimer

Imprimer