image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 7 février 2015

Menu festif du samedi 07 février 2015

Bonjour la maisonnée !

Un menu sans chichi, juste pour se régaler ensemble !


Entrée
Gaspacho de poivrons jaunes
ici













Plat
Quiche au saumon et épinards (recette à venir)












Salade de mâche
Fromage


Dessert
Mousse mascarpone au citron
ici
















Bonne journée !

22 commentaires:

  1. Bonjouuuur ,tout le monde va bien?
    Matin gp....1 verre lait de soja
    3 wasas
    Jambon dégraissé
    1 pamplemousse
    Midi gp...soupe verte
    Blanc d oeufs durs
    Tomates
    1 poire
    Pas faim

    Soir gp....patates douces mauves a l actifry
    . Moules aux artichauts sans huile
    1 sandwich gp
    Bonne journee a toutes
    Je pense aller a la piscine aujourd'hui ...il m a fallu 48 h pour me remettre de mes 2 jours de marche hihi
    Valerie je penserai à regarder combien de mouvements sur une longueur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J aime,a quiche et le dessert dans ce menu par contre du gaspacho beurkkkk ..la soupe froide j ai jamais aimé

      Supprimer
    2. Bon et bien je le dégusterai toute seule ce gaspacho, tant pis...
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    3. J'ai lu le nombre de kilomètres que tu as fait en deux jours, ça m'étonne qu'il ne t'ai fallu que deux jours pour te remettre !

      Supprimer
  2. cette quiche me donne déjà l'eau à la bouche
    Bonne journée les filles ♥

    Nous on a déjà commencé la journée par un réveil de 6h
    mon ti poussin est resté 45 min avec nous dans le lit mais pas de re dodo
    donc on s'est levé, il a bu son biberon (il est au lait de riz )
    et depuis 7h45 il est de nouveau au dodo pour sa sieste du matin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour viendra où tu auras toutes les peines du monde à le faire se lever le matin, tu verras !! ☺

      Supprimer
    2. Coucou Didi !! Contente de te retrouver, Dog à raison, mes 2 derniers (16mois et 4 an 1/2) se réveille entre 7h et 8h, quand au 2 grands (14 et 11 an1/2) je ne voit pas le bout de leur nez avant midi et quand il y a de l'école je suis obligée de les réveiller plusieurs fois!!!

      Supprimer
    3. Quand je vois mes ti loulous à l'école, qui déjà à la sieste il faut les réveiller pour ne pas les laisser dormir au delà de 15h.... mais ils sont tellement bien dans leur duvet au chaud dans leur sommeil que je peine à les sortir du lit xD

      Coucou Sandra, contente de vous relire aussi ♥ oui je me doute que bientôt notre bébé trainera au lit hihi
      bon en attendant la sieste fut courte, il tousse beaucoup - fichu dents !!!!!

      Supprimer
  3. Bonjour les filles!!!
    Me voici de retour après plusieurs jours oú j'ai été malade et garde malade!! L'hiver n'en fini pas, cette année à été chargée en gastro, grippe et compagnie!!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Pas très faim, faisselle 0 % et compote maison

    Déjeuner GP
    Soupe de légumes et lentilles corail
    Jambon
    Yaourt soja et compote maison

    Dîner PL
    Ratatouille surgelée compo ok
    Œufs mollet
    Clémentines

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire à nouveau Sandra !
      Bon week-end !

      Supprimer
  4. Coucou les filles !

    MATIN GP < 35 : 1 grd bol de thé nature
    3 wasas fibres avec compote reine-claudes ssa

    MIDI GP : 1 bol de soupe maison
    salade de macaronis, jambon blanc dégraissé, haricots verts, endives émincées
    sauce créme soja-citron-ciboulette-persil
    2 mandarines

    SOIR PL : Apéro avec pistaches et olives
    saint-jacques poêlées avec 1 filet ho
    salade verte ( huile de noix-vinaigre de cidre)
    compote de reine-claudes ( j'en ai fait beaucoup trop et je ne veux pas la perdre !!!!!)

    Bon samedi les amies .................

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles,
    il fait beau, le vent s'est calmé...☺!

    Matin GP:
    jus d'1/2 citron+eau chaude
    3 tr pain gp, pur amand compl, conf ss et miel acacias
    1 clémentine
    café

    Midi GP:
    radis noir râpé, crème soja
    pois chiches en salade sans mg
    céleri branche à l'étouffé
    falafels
    flan aux framboises/airelles
    café

    Soir PL:
    ficelles picardes
    salade vho
    compote ss

    Bon samedi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait ce midi...c'est à dire maintenant, je supprime les falafels, que je remplace par 4 tr. de viande des grisons...

      Supprimer
    2. J'attends avec impatience tes commentaires après ton dîner Estelle !
      Bon après-midi !

      Supprimer
    3. Retour sur les ficelles....c'est un bon tuyau!
      Je me suis...nous nous sommes régalés!
      ♥☺♥

      Supprimer
  6. Il fait un froid de canard mais il y a eu du soleil!

    Matin gp
    eau tiède citronnée
    tranche de pain gp
    confiture reine-claude maison
    yaourt 0% avec confiture
    café

    Midi Pl
    velouté de courgettes au yaourt brebis
    salade de saumon au naturel avec sauce au yaourt brebis ( + mayo, + crème, ail des ours, cornichons)
    Salade romaine avec même sauce
    2 wasas 29
    tisane fenouil

    Soir Gp
    boulettes de poisson, recette
    à la tomate citronnée
    riz basmati
    fenouil
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    collation thé, kiwi et 2 pruneaux

    tisane

    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait penser qu'il y a un bon moment que je ne l'ai pas faite cette recette de poisson... merci du rappel Mireille !

      Supprimer
  7. Bonjour (bonsoir ?) la maison !

    Piscine ce matin, je suis hyper contente ! J'ai retrouvé la même cadence qu'avant !!! 1,350 km en 45 minutes. Et beaucoup moins essoufflée en prime. L'arrêt du tabac, le débouchage de la tuyauterie et l'entraînement intensif ont portés leurs fruits.

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, purée d'amandes complètes

    Déjeuner PL
    Salade de lentilles vho, sésame moulu et poudre de céleri
    Quiche sans pâte épinards/chèvre
    Pomme

    Dîner GP
    Carottes râpées sauce soja
    Spaghettis (j'en ai trouvé des tricolores) au saumon, crème d'amande
    Yaourt au soja

    La gaspacho me plait bien à moi ! Je reviens de ourses et je n'ai pas de poivrons mais je garde la recette sous le coude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genial Valérie ..moi j ai pas eu le temps d y aller ..j ai eu fini de travailler trop tard

      Supprimer
    2. Bonne idée ton assaisonnement des lentilles Valérie !

      Supprimer

Imprimer