image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 24 février 2015

Vos menus du mardi 24 février 2015

Bonjour la maisonnée !


Valérie nous a parlé de l'exercice physique mercredi dernier. Connaissez-vous ces sports insolites ?


Le yoga volant


Photo de Fotolia com

Le Footbulle

Photo de Facebook-Footbull



L'aquapole : la pole dance dans l'eau 

Photo de Aspria

Le Streetgolf

Photo de Facebook-Streetgolf


Les potins de ce mardi :

La réalisation par Dog du pain à l'orge et graines d'amarante ici

Bonne semaine !

32 commentaires:

  1. Bonjour!!!
    Allez vous bien les copines??
    L'exercice physique est important et je culpabilise souvent de ne pas en faire...en même temps courir après mes numéros c'est de l'exercice n'est-ce pas???!?!!

    Matin GP
    Faisselle 0% et kaki
    Flocons d'avoine, amandes concassées sucre coco et lait de soja
    Café

    Déjeuner GP
    Pavé de saumon
    Riz basmati avec poêlée de champignons de Paris et brocolis
    Yaourt soja
    Clémentines

    Dîner PL
    Omelette aux herbes
    Épinards avec un peu de crème soja
    Pamplemousse chinois

    Belle journée ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait, Sandra.

      Supprimer
    2. Et oui ! Avec tout ton petit monde, tu es bien accaparée Sandra... mais rien ne remplacera l'exercice physique qu'on fait juste pour soi.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Bah oui je sais bien Valérie...bientôt j'aurais du temps pour moi et je pourrais faire de l'exercice juste pour moi, les enfants grandissent si vite....

      Supprimer
    4. Allez en attendant je te prend avec moi a la piscine en virtuel ma sandra.))

      Supprimer
    5. Avec plaisir Bibi j'aime beaucoup nager!!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais aucun de ces sports ! Ils en inventent de ces trucs pour nous pousser à bouger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien ri en voyant l'image du footbulle : je crois qu'avec une séance comme celle-ci, les zygomatiques doivent être bien sollicités !! ☺

      Supprimer
    2. Important aussi les zygomatiques !!!

      Menu de ce jour

      Petit-déjeuner GP
      Pain de mie, purée d'amandes blanches

      Déjeuner GP (j'avais très envie de pâtes après mon heure de natation!)
      Tomate croque au sel
      Saumon fumé
      Coquillettes complètes
      Clémentines

      Dîner GP
      Falafels
      Fondue de poireaux crème de soja
      Yaourt soja cacao 100% miel d'acacia

      Bonne après-midi !

      Supprimer
    3. Moi aussi natation ce midi .))

      Supprimer
    4. Tu as bien équilibré tes apports de féculents et légumes verts Valérie ?

      Supprimer
    5. Ce midi, plus de pâtes que de tomates et ce soir, plus de poireaux que de falafels :))
      Bonne soirée !

      Supprimer
    6. Parfait !
      Bonne soirée Valérie !

      Supprimer
  4. bonjour à vous toutes,
    bon mardi, ici pluvieux depuis hier...
    Vous innovez sans cesse,
    c'est super,
    des nouveaux sports que je ne connaissais pas du tout,
    maintenant pour attire rla clientèle et la fidéliser, il faut sans cesse des nouveautés,
    les gens se lassent très vite.
    Continuez vous êtes au top....
    Bien à vous toutes.
    un petit coucou à Nickie, Annie et Marijo
    sans oublier Dog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linou !
      Merci pour ton coucou !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. bonjour Linou je te tel vendredi soir j'aurais surement des nouvelles a te raconter. aujourd'hui nous avons du soleil ça fait du bien bisous a vous deux

      Supprimer
    3. Hello Linou !!!
      Les exercices physiques !!! toi tu connais....je te lis régulièrement sur LMB.....
      A bientôt...au téléfon !! je t'embrasse ♥

      Supprimer
  5. Coucou

    Matin GP
    eau chaude citronnée
    flocons de quinoa
    quelques pistaches nature
    quelques baies de goji
    un peu de sucre coco
    yaourt vache extra maigre
    café

    Midi PL
    pas de légumes exprès!
    wasas 29
    filets de maquereau, huile de colza
    1 camembert 30 gr
    tisane fenouil

    Collation : thé, peut être clémentine

    Soir GP
    tofu croustillant recette
    poireaux nature ou autre légume vert (sais pas encore)
    riz basmati
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjouuuur les filles

    Matin GP....flocons d avoine au lait de coco
    2 figues sèches
    1 pruneau

    Midi pl.....choucroute au jambonneau ( tout gras enlevé avant de le mettre dans la choucroute)
    2 petits sandwichs pl
    Cottage cheese

    Soir GP 35... Soupe..poireaux / courgettes/ cerfeuils
    Une assiette de mache,laitue,navet,fenouil mayo Bibi et 1 tr jambon
    1 pomme

    Aujourd hui piscine 40 long en 50 min
    Bonne après midi les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, ça fait du bien de pouvoir reprendre le sport ?

      Supprimer
    2. Bravo les filles ! A fond le sport ....

      Supprimer
    3. Oh que ouiiiii ! Et toi nana tu as repris ou ton genou te joue encore des tours?

      Supprimer
  7. Je pense que je vais rester avec mes vieux sports .))

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir a toutes

    MATIN GP :thé vert 2 biscottes complète . compote pomme fruit rouges maison

    MIDI PL : crudite reste d' hier.endives braisé . saumon frais en papillotte sojanaise.. fromage 1 orange

    SOIR GP : potage courgettes carottes .un peu de pâtes complète .1 t de jambon blanc . 3 petits suisses 0% 1 pomme cuite bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Der des der ce soir !!!!
    Journée bonheur aujourd'hui avec fils et petites filles....et le soleil en prime !!

    P'tit dej' GP : citron...pain T150 avec confiture...1 orange...thé au lait

    Déjeuner ? :Apéritif (guignolet pour moi ) , avec noix de cajou et cubes fromage )... terrine de cerf avec baguette de pain !!! poêlée macaronis avec émincés de poulet ....comté...gâteau moelleux aux pommes...café

    Diner GP : jambon avec purée de légumes verts....2 clémentines...thé

    Bonne nuit à toutes....A demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journée plaisir alors !

      Supprimer
    2. En effet Dog...trop courte hélas !!! mais il y en aura d'autres !
      Je n'ai pas osé me lancer sur la tyrolienne malgré la demande de mes petites filles !!! ☺

      Supprimer

Imprimer