image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 9 février 2015

Menu à très bas IG du lundi 09 février 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Pain
ici













Miel d'acacia
Café


Déjeuner PL
Tarte aux légumes (recette à venir)











Salade de mâche
Clémentines


Dîner GP
Poisson poché sauce aux épinards
ici














servi avec des brocolis vapeur et un peu de quinoa
Compote de pommes maison à la cannelle



Bonne semaine !

49 commentaires:

  1. Bonjour!!
    Je suis la première aujourd'hui impossible de dormir depuis 5h grrrrrr......

    Matin GP
    Jus de citron
    Flocons d'avoine, amandes et sucre de coco
    Lait écrémé
    Ananas frais
    Café

    Déjeuner PL
    Reste d'hier : bœuf braisé et quinoa
    Yaourt soja

    Collation
    Clémentines et quelques amandes

    Dîner GP
    Pavé de saumon
    Épinards et crème soja
    Pamplemousse chinois

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou sandra j ai jamais goûté le pamplemousse chinois ..bonne journee

      Supprimer
    2. Moi j'adore!! C'est plus sucré et beaucoup moins acide que le pamplemousse classique,
      Je pensais à toi justement, je vais faire une prise de sang et je déteste ça...je me disais, si Bibi était à côté je l'aurais appelé je serais bien plus en confiance avec elle...c'est dingue, je ne m'habitue pas aux prises de sang ça me terrorise, je suis sûre que ça explique mon réveil si tôt ce matin!!!!
      Aller, j'y vais...bonne journée Bibi ❤️

      Supprimer
    3. Coucou Sandra, ma pauvre.....Moi, c'est d'aller chez le dentiste qui me panique!!! Pourtant, il est beau et super sympa mon dentiste, il sait que j'ai peur....tout se passe toujours très bien, mais rien n'y fait....je comprends très bien ce que tu peux ressentir!
      Courage, ça va aller, tu penseras à Bibi, pendant cette fichue prise de sang et tu retrouveras le sourire ☺☺☺!
      Bonne journée Sandra,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Courage Sandra.........çà va bien se passer cette prise de sang , en général c'est vite fait et indolore. On a toutes des peurs inexpliquables comme çà . Tu as raison si notre Bibi pouvait se téléporter, nous serions toutes ravies....une si gentille infirmiére rien que pour nous les filles ABC, ce serait le top...............

      Supprimer
    5. Que d'émotions dès le lundi Sandra !!
      Ça va ? Tu ne t'es pas évanouie ?!! ☺

      Pas de légumes verts ce midi ?

      Supprimer
    6. Tout c'est bien passé comme à chaque fois d'ailleurs!! mais c'est plus fort que moi...
      Pour les légumes, il y a des champignons dans le bœuf braisé que j'ai fait façon joues de porc braisées, j'adore cette recette!!!

      Supprimer
    7. yaourt soja maison m'intéresse
      comment tu fais ?
      on a eu à Noel le multicuisseur qui peut faire des yaourts
      tu peux me dire comment tu les fais ??
      bisous <3

      Supprimer
    8. Les recettes sont sur abc Didi mais sois attention aux protéines de lait et qu'elles soient en quantité suffisante sinon le lait ne prend pas. Chez moi, il faut 12 h avec un lait Bonneterre et un yaourt de base

      Supprimer
    9. Coucou Didi!
      Oui ils sont maison mes yaourts soja, moi je prend 1l de lait de soja bjorg nature (je trouve que c'est celui qui donne de meilleurs résultats) et 1 sachet de présure Alsa, je fouette vigoureusement pendant 1mn, je verse dans mes pots et hop dans la yaourtière pour 12h comme le dit si bien Mireille, puis, je garde 1 yaourt pour la tournée suivante que je mélange à mon lait pour refaire des yaourts, voilà c'est très facile et rien à voir avec les yaourts soja du commerce!
      Bisous Didi!!

      Supprimer
    10. Sandra tu serais ma petite chouchoute .)) la prochaine fois que tu as une prise de sang ..prend ton tel et entre dans la maison abc et tu quittes pas ma photo des yeux ..je serai pres de toi a te parler .))

      Supprimer
    11. Hihihi!! Ok Bibi je le ferais ;-)

      Supprimer
  2. Bonjourrrr

    Matin GP...1 grand verre lait de soja/ cafe
    1 sandwich gp avec jambon dégraissé

    Collation ..1 banane juste mure

    Dej pl a 14 h...joues de porc braisées ( abc) avec quinoa
    Haricots verts
    1 orange

    Soir ...tomates ,fenouil
    Faisselle o%
    Bon lundi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma jolie Bibi,
      joli menu très sage ....te voilà remise sur les bons rails ma grande,
      bon lundi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. HUMM !! les joues de porc : tu vas te régaler Bibi.............
      Bises et bonne journée...........

      Supprimer
  3. Coucou les abcettes,
    comment allez vous ce matin?

    J'ai toujours autant de mal à sortir de mon lit le matin....je tousse moins, yess!

    Matin PL:
    jus 1/2 citron, eau chaude
    1 crêpe avec un peu de miel, cannelle (reste des crêpes de samedi)
    2 petit suisse 0%
    myrtilles
    café

    Midi PL:
    1 assiette de bouillon dégraissé
    pot au feu avec chou, chou rave (ça a un petit goût de chou de bruxelle en plus doux), poireau
    céleri rémoulade
    salade de chou blanc avec des noix
    1 clémentine

    Soir GP:
    concombre crème de soja
    céleri rémoulade s'il en reste
    salade de pot au feu froid (carottes cuite, viande froide,échalote,persil,vinaigre)
    myrtilles

    Tisane

    Bon lundi et bonne semaine,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi Estelle, tu vas te régaler : le pot-au-feu réchauffé, il n'y a rien de meilleur. Bibi et toi vous êtes dans les bons plats d'hiver aujourd'hui...........Bises

      Supprimer
    2. Ahhhh...j'avais oublié qu'il me reste des ficelles picardes !!
      Donc, ce soir changement de menu :

      Soir PL:
      salade verte vho (peu)
      concombre crème de soja
      ficelles picardes
      myrtilles

      Supprimer
    3. Il est très chou ton déjeuner Estelle ! ☺
      Je crois bien que je n'ai jamais goûté au chou rave : il faudra que j'essaye.

      Bonne journée !

      Supprimer
    4. il y avait aussi du céleri branche en légume cuit ce midi ☺!
      Oui, c'est la saison du chou, et moi non plus je ne connaissais pas le chou rave.
      J'aime beaucoup ☺!
      Bonne journée à toi aussi,

      Supprimer
    5. Bonjour Estelle
      alors ce lundi c'est les restes du frigo ??
      as tu reçu mon mail ??
      Bisous <3

      Supprimer
    6. oh désolée....je vais aller vois de suite...

      Supprimer
  4. Allez ! à mon tour pour les menus du jour :

    MATIN PL : Le grd bol de thé nature habituel
    3 wasas fibres grillées avec du ST Hubert ( mon addiction au pain beurre ou ce qui y ressemble refait
    surface depuis quelques temps !)

    MIDI GP < 35 / salade d'endives avec créme soja-citron-ciboulette
    blanc de poulet avec haricots verts flageolets (reste d'hier) avec 1 filet ho
    1 yaourt brebis 0% avec 1 filet miel d'acacia
    2 mandarines

    SOIR GP <35 : Soupe maison (chou-fleur,brocolis,poireau , fenouil, épinards) bien épaisse
    2 petits-suisses 0 % avec compote reine-claudes ssa ( je n'ai pas mangé de petits suisses depuis des
    lustres : une envie soudaine !!!!!!!!)

    Je n'ai pas du tout envie de cuisiner aujourd'hui , çà me prend régulièrement et çà dure quelques jours. Je fais simple dans ce cas-là .
    Ma journée d'hier s'est bien passée avec mes enfants et mes parents, j'ai fait phase 2 le midi mais j'ai quand même mangé 1 part du gateau de ma belle-fille le soir qui était trés bon.
    Bisous les copines et bonne journée............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bécha, tu as passé un bon dimanche, c''est le principal ,))
      Tu es peut être simplement un peu fatiguée...entre les émotions de la semaine dernière et les réunions de famille....
      Pareil pour moi, ça doit bien faire au moins 6 mois que je n'avais pas mangé de petit suisse ☺!
      Bonne journée Bécha,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Perso je préfère les petits suisses au fromage blanc mais c'est affaire de goût.
      Bonne journée Becha !

      Supprimer
    3. OUPS ! dog , en mangeant mon yaourt de brebis il m'est venu une question : les petits suisses de ce soir ne vont pas faire trop en lactosérum dans ma journée , je sais qu'il y en a moins dans le yaourt de brebis mais je suis peut-être dans l'erreur là ?

      Supprimer
    4. sans oublier le St Hubert du matin....☺

      Supprimer
    5. Non, pas de souci Becha : une portion de petits suisses au lait de vache et un yaourt de brebis c'est OK.

      Supprimer
    6. Merci DOG, donc on ne tient pas compte du yaourt de brebis, il ne contient pas de lactosérum ?
      Dans le St Hubert il n'y a pas du tout de produit laitier Estelle : huiles de colza,palmiste,palme ( non hydrogénées), lécithine de soja, arome lait,béta-caroténe.

      Supprimer
    7. Oh ...pardon, je pensais que c'était du beurre allégé....:((( !
      excuse moi Bécha , ☺!

      Supprimer
    8. la belle journée d'hier ça fait du bien au moral
      la famille en harmonie c'est pas donné à tout le monde
      il faut savourer ce bonheur =)

      le pain beurre quel régal

      Supprimer
    9. Tu es toute excusée belle Estelle, si tu n'en as jamais acheté tu ne peux pas savoir ....pour moi c'est ce qui ressemble le plus au bon beurre........
      Eh oui Didi ! le pain-beurre je sais que c'est trop bon............tellement bon que par le passé j'en ai fait une addiction, je pouvais faire un repas rien qu'avec çà !!!!!!!!!!! à l'époque c'était avec du vrai beurre breton demi-sel, maintenant j'assouvis mes envies avec du St Hubert sur des wasas , comme çà je suis dans la méthode .
      Mais point ne faut le faire trop souvent..........sinon Maman Dog fait les gros yeux ( à juste titre ) !!!!!!!!!! et moi j'aime pas la contrarier notre Dog..............

      Supprimer
    10. Une petite révision pour Becha : http://abcvosig.blogspot.fr/2014/11/les-produits-laitiers.html

      Supprimer
    11. Cà y est !! j'ai bien revisé : tu peux faire l'interro écrite.............

      Supprimer
    12. Ce sera pour dimanche prochain !

      Supprimer
  5. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    mon commentaire de 10 000 km effacé :'( :'( :'( :'(

    RépondreSupprimer
  6. bon alors je disais !!!!!!
    Coucou les filles
    je passe tard mais quel début de semaine et de vacances !!!!!
    Gabriel a fait une dure nuit : il tousse beaucoup et il a des glaires qui le gene
    on arrive pas à le soulager
    Ce matin j'ai appelé nos 3 médecins aucun présent tous complet OK
    après avoir réussi à dormir 20 min ce matin, nous avons été à la pharmacie
    j'ai donc des granules et des suppos homéopathiques
    Oui Didi soigne son bébé à la médecine douce et le nourrit au végétal et bio !!!!!!!
    Après avoir été faire nos courses, un caddie remplie de glycémie faible et riche en légumes
    de retour chez nous !!!!
    il aura dormi 2h cet aprem et là il est nouveau au lit depuis 1h =)
    chouette il se repose !!!!!!

    9 mois aujourd'hui mon poussin d'amour
    9 mois dedans, 9 mois dehors
    ça passe tellement vite
    je suis fière de le voir grandir, évoluer... mais le ti bébé des 9 mois me manque déjà :(

    comment ça je suis barvard??
    comment ça vous attendez autre chose








    ah ouiiiiiiii
    mon menu





    bon je vous vois venir hein
    soyez pas trop severe avec moi
    je reviens en douceur mais surement pour jamais vous quitter
    alors encore des erreurs


    petit déjeuner presque GP
    - café sans sucre
    - yaourt soja vanille (j'ai repris des natures pour les parfumer moi meme)
    - pain boulangerie (jai repris des wasa fibres le temps de trouver le pain en MAP)
    - du beurre
    - une compote ssa
    j'ai repris orange pomme et de la confiture vivis


    Déjeuner PL

    1 endive, 1 pomme, du comté et des pignons de pin
    sauce soja, vinaigre rouge, moutarde, sel et poivre
    j'ai du faire trop en quantité
    j'avais plus faim après oups :/
    café et 1 carré de chocolat noir

    Ce soir
    diner chez des amis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de beurre Didi sauf en PL et seulement 10gr

      Supprimer
    2. Il n'est pas mal ce menu, tu vas progresser petit à petit, t'inquiète !
      Passe une bonne soirée et j'espère que cela te détendra un peu.

      Supprimer
  7. Bonsoir la maisonnée ! Journée classique au centre de rééducation, c'est à dire fatigante mais avec beaucoup de bonne humeur !

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, purée d'amandes complètes
    Clémentine

    Déjeuner phase 3
    Salade chou-rouge
    Poisson blanc (lequel ? mystère ...)
    Semoule (pas complète évidemment)
    Fromage de chèvre
    Pomme

    Collation
    Gâteau aux pommes

    Dîner GP < 35
    Pain orge-soja
    Saumon fumé
    Carottes râpées sauce soja

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles Goliath le menu du jour

    PETIT DÉJEUNER G P

    The russe
    Flocon d'avoine plus lait écrémé
    Jus d'orange

    DÉJEUNER. PL
    Betteraves crues râpées. jus de citron soja
    Légumes de couscous reste d'hier quinola
    Fromage
    Compote pomme
    The

    DÎNER GP
    Ficelle façon picarde ( crêpe farine 150 Avec duxelle de champignons Paris echalotte crème soja. Jambon décoinne )
    Granite de framboise
    The
    Belle soirée à toutes. Amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qui Goliath Mascha ??!! ☺
      Les légumes de ton déjeuner étaient compatibles PL ?

      Bonne idée ces ficelles picardes en GP : tu as aimé ?
      Pense aux fruits frais demain si tu peux.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Coucou bout le monde.....Je sais...il est bien tard !! et plus que temps de mettre mes menus du jour !! j'y vais !! ☺

    P'TIT DEJ' GP : jus d'orange...un grand thé nature...wasas grillées avec du St-Hubert !! ce que prend mon mari...comme Bécha ! ☺ et j'ai un peu marre de la confiture..c'est vrai que c'est plutôt bon le St-Hubert...faute de beurre Breton !!!!!

    DEJEUNER PL : concombre crème soja-moutarde.....papillote d'aiguillettes de canard aux fruits...poire...café

    DINER GP : Macaronis avec dés de jambon et crème soja...salade verte....clémentines...thé

    Bonne nuit....à demain...bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tit déj phase 2 alors Nicole.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Maintenant que j'ai presque atteint le poidd que je lje m'étais fixé , ce sera je pense permis de temps en temps ...mais il va falloir veiller à ne pas reprendre !!! Pas si simple !!!
      Bonne journée à toi aussi Dog !

      Supprimer
  10. Faute de frappe je voulais écrire voilà. Biz

    RépondreSupprimer

Imprimer