image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 4 février 2015

Poulet à la sauce tomate et lait de coco (IG bas)



Ingrédients pour 2
2/3 blancs de poulet
1 pomme Jonagold ou Golden, pelée et coupée en morceaux
1 boîte de tomates en cubes
1 belle échalote ou oignon
1 belle gousse d’ail
1 yaourt soja ou un yaourt 0% (soja pour les personnes sensibles au lactose)
10 gr d’huile d’olive
1 belle cuillère à café de concentré de tomates
1 cube de bouillon de légumes ou volaille (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
200 ml de lait de coco
Cumin en poudre
Sel, poivre et épices pour le poulet


Préparation au Thermomix
Coupez les blancs en longueur, sel, poivre ou épices poulet et ajoutez du cumin en poudre
Échalote et ail dans le bol, mixez 5 sec/vitesse 5, raclez les bords du bol avec la spatule
Ajoutez un peu d’eau, cuire 4 min/100°/vitesse 1

Pensez à cuire du riz basmati ou du boulgour complet

Ajoutez les tomates en cubes, le concentré et le yaourt, le lait de coco, le cube émietté et un peu de cumin en poudre
Cuire 5 mm/100°/vitesse 2.5
Au bout, ajoutez les morceaux de pomme, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et remettez à cuire 5 mm/100°, sens inverse, vitesse 2.5

Pendant ce temps, dans une poêle, faites cuire les morceaux de poulet dans l’huile et mouillez un peu d’eau. La cuisson doit se faire assez vite pour garder le moelleux au poulet.

Servez aussitôt terminé. J’ai accompagné de brocolis et haricots verts.


Préparation sans Thermomix
Coupez les blancs en longueur, sel, poivre ou épices poulet et ajoutez du cumin en poudre
Hachez échalote et ail, dans une poêle avec un peu d’eau, faites revenir
Ajoutez les tomates en cubes, le concentré et le yaourt, le lait de coco, le cube émietté et un peu de cumin en poudre.
Faites cuire en surveillant.
Quand votre sauce vous paraît bien avancée, ajoutez les pommes et poursuivez la cuisson. rectifiez l’assaisonnement. Les pommes doivent être cuites et pas en compote

Pensez à cuire du riz basmati ou du boulgour complet

Dans une poêle, faites cuire les morceaux de poulet dans l’huile et mouillez un peu d’eau. La cuisson doit se faire assez vite pour garder le moelleux au poulet.

Servez aussitôt terminé. J’ai accompagné de brocolis et haricots verts.






6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le mélange des saveurs, et pourtant,, j'hésite toujours à ajouter de la pomme, ou un fruit dans mes recettes!
    J'ai bien envie de tester cette nouvelle proposition qui est très appétissante...et dans l'air du temps.... coco ☺!
    Merci Mireille,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'était succulent Estelle. Ma photo n'est pas parlante mais c'était extra. Moi le coco j'adore!Avant dans une autre vie, je n'osais pas trop en manger mais depuis MM, suis complètement déculpabilisée ♥

      Supprimer
    2. Moi aussi j'adore le coco, la noix, l'eau et le lait....miam! A toutes les sauces, en somme, mais mon hom n'est pas aussi fan que moi, donc, je ne le cuisine pas aussi souvent que je le voudrai...ta recette me tente bien, alors...☺!

      Supprimer
  2. Merci Mireille pour ce plat GP original , le mélange des pommes et du lait de coco avec le salé doit être goûtu. Et facile à faire au thermomix. Gros bisous........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très bon et c'est réellement un plaisir de travailler avec le thermomix

      Supprimer
  3. Retour plus que favorable sur cette recette ☺!
    J'ai vraiment beaucoup aimé, mes enfants aussi d'ailleurs, il en reste pour demain midi, chouette!
    Ca m'a rappelée un plat que j'avais adoré lors d'un séjour sur une île de l'océan Indien.....
    merci Mireille, super recette,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer

Imprimer