image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 2 février 2016

Crêpes à l'orge mondé et au ghee (IG bas)







Ingrédients
250 g de farine d'orge mondé
4 œufs
1/2 l de lait animal ou végétal
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de fructose
50 g de ghee (recette ICI)
Rhum


Préparation 
Faites fondre doucement le ghee.
Mettez la farine et le fructose, le sel dans un saladier, faites un puits et versez dedans les œufs battus en omelette.
Fouettez au batteur électrique en ajoutant peu à peu le lait, puis le ghee fondu, puis du rhum.
Lorsque le mélange est bien homogène, mettez un couvercle et laissez reposer une douzaine d'heures au moins ; la pâte est vraiment meilleure ensuite.

Vérifiez sa fluidité avant de faire vos crêpes et si nécessaire, ajoutez un peu d'eau.





12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire laissez reposer une douzaine d'heures au moins !
    Tant que je fasse la pâte, ce sera prêt pour 2 heures du mat !!!
    Comment voulez vous que je perde mes kilos. MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la !! Tu la fais le soir Domino et au matin elle sera prête !
      C'est vraiment mieux quand elle repose : il faut qu'elle fasse sa nuit, c'est important !

      Supprimer
  3. J'ai plus de farine d'orge mondé (elle est en commande )mais de la crème tu pense que cela peut le faire??

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. C'est comme ça que je les fais et que je les aime. ..faut que je pense à rajouter du rhum ! Mdr
    Bonne fin de journée à toutes. ..moi il faut que je file. ..après midi avec mes parents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le rhum est indispensable !

      Supprimer
    2. Ben ce sera pour une autre fois !!! j'ai complètement oublié de le rajouter )à ma pâte !!! mais elles étaient bien bonnes mes crêpes ...même sans rhum .... j'ai donc fait un repas PL ce soir !! ☺
      Bonne nuit Dog ...bises!

      Supprimer

Imprimer