image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 10 octobre 2015

Menu festif IG bas du samedi 10 octobre 2015

Bonjour la maisonnée !

Ça fleure bon les champignons dans les sous-bois !
Ça me donnerait presque envie d'aller à la cueillette.
Je dis bien presque parce que je ne m'y connais pas assez et je ne suis pas une aventurière en la matière !
Je vais me contenter d'aller ramasser des champignons dans les cagettes de mon marchand au marché ! ☺


Entrée
Velouté de poireaux aux St Jacques
ici













Plat
Tarte aux champignons (recette à venir)












Salade verte


Dessert
Gâteau moelleux pommes et cannelle
ici



















Bon week-end !

17 commentaires:

  1. Un mot à propos de notre amie Josiane qui est absente depuis plusieurs jours.
    Notre amie traverse une période très difficile : elle m'a demandé de vous dire qu'elle ne vous oubliait pas.
    Pour le moment, nous ne pouvons que lui envoyer toutes nos bonnes ondes pour que très vite, elle nous apporte de bonnes nouvelles.
    Courage ma chère Josiane : on est avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à Josiane. Quelques soient ses difficultés, elle aura la ressource de les surmonter. Envoyons lui la force de notre amitié.

      Supprimer
    2. Ne la voyant plus je me doutais qu'elle avait des soucis !
      Courage à toi Josiane....et à bientôt !
      bien amicalement

      Supprimer
    3. Courage Josiane!
      toutes nos pensée vont vers toi ! ♥

      Supprimer
    4. Courage à Josiane! Qu'elle se soigne bien et nous revienne en pleine forme surtout! :)

      Supprimer
  2. Les champignons, j'adore ! Sauf bizarrement les cèpes dont la texture ne me plait pas. Et je suis pourtant dans la région où la cueillette est abondante ! Mais je suis comme toi, Dog, je ne me hasarde pas à les ramasser moi-même.

    Menu du jour
    Petit-déjeuner PL
    wasa fibres, pro'activ, gelée de pamplemousse

    Déjeuner GP
    Concombre à la croque
    Spaghettis aux lardons 3%, crème de soja
    Clémentine

    Dîner GP
    Haricots verts aux PST à la bolognaise
    Yaourt

    Cette après-midi, il y a une animation découverte de notre "bois de Boulogne". Comme le temps se maintient au beau, je vais aller y faire un tour.
    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie !
      P'tit déj phase 2

      Bonne balade !

      Supprimer
    2. je fais comme toi Valérie, bémol sur les cèpes! :)

      Supprimer
    3. Bonne découverte et bonne balade Valérie !
      Pas trop champignons me concernant , mais j'essaierai bien quand même cette tarte....je vais imprimer la recette !

      Supprimer
    4. Pourquoi phase 2 ???

      Supprimer
    5. La gelée de pamplemousse Valérie

      Supprimer
  3. Ce moelleux pommes-cannelle !!! un de mes préférés...je le fais souvent !
    Bonne journée à toutes ! et couvez-vous bien si vous sortez...car ce matin un vent plus que frisquet...chez moi en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nicole !
      Je me couvre et je file au marché.

      Supprimer
    2. Le marché a été bon Dog ?
      J'ai été séduite ce matin par la photo de la tarte aux champignons....je souhaiterais imprimer la recette....pas trouvée !

      Supprimer
    3. J'avais mal cherché !!!!!!!!!! ☺

      Supprimer
    4. Il faut que je le refasse moi aussi mon petit moelleux pommes-cannelle!! Une tuerie! Contente qu'il te plaise Nicole héhé!!

      Supprimer

Imprimer