image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 1 octobre 2015

Menu IG bas sans gluten ni lactose du jeudi 1er octobre 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia !



P'tit déj GP
1 pamplemousse
Crème Budwig à l’ananas et au sarrasin


Déjeuner PL
Carottes râpées
Gratin de tagliatelles de courgettes au tofu et à la tomate










2 prunes


Dîner GP
Poêlée de brocolis et rigatonis 100% sarrasin au coulis de tomates 













Salade verte
1 petit flan vanille




















Bonne journée !

18 commentaires:

  1. Bonjour les filles un peu mieux ce matin mon cataplasme de farine de lin une réussite ma gorge est moins sensible qu'hier
    Petit déjeuner ph2
    Infusion de thé de thym et citron
    Gâteau renversé je confirme il tue
    Un fromage blanc de soja
    Midi haricots blanc d'Estelle
    Saumon frais citronné cuit au ghee
    Épinards béchamel
    Compote de rhubarbe maison ss
    Encas
    Noix
    Soir soupe de poireaux
    Vermicelle
    Pomme
    Voilà
    Bonne journée les filles et bon petit déjeuner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait été dommage que ton mal de gorge t'empêche de déguster ton gâteau !! ☺
      Bonne journée Josiane !

      Supprimer
    2. Bonjour dog le cataplasme c'est un remède de grands mères qui a fait ces preuves depuis petite ma mère nous le mettais .
      Le gâteau excellent
      Bon thé

      Supprimer
    3. Il faudra que tu m'envoies ta recette et comment tu pratiques si tu veux et nous pourrons publier ton astuce car elle a l'air d'être efficace !

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée !

    Et bien, pour moi, en ce premier jour d'octobre, ce fût pesée. Je n'avais pas vraiment besoin de monter sur vilaine pour savoir que j'avais repris du poids, mais maintenant, je sais combien j'ai repris et où j'en suis. Bilan, début juin, il me restait 4 kilos à effacer pour atteindre le poids que je me suis fixé ... et bien, j'ai fait le chemin inverse et entassé 4 kilos supplémentaires. Et je peux vous assurer que ce n'est pas du muscle !
    Il va falloir que je me retrousse les manches et que j'inverse la courbe de toute urgence.
    MM je sais faire, marcher j'ai appris il y a longtemps :)) donc je n'ai vraiment aucune excuse.
    Pour commencer de joli mois d'automne, direction piscine ce midi.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie
      Bonne résolution faire du sport contribue à notre confort et a notre amincissement de notre corps, courage et dans pas longtemps il y a les fêtes de fin d'année qui arrive à grand pas alors alors!!!! Yapluka
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Tu as toutes les cartes en mains Valérie et je sais que tu sais faire.
      Alors c'est reparti, en douceur !

      Supprimer
    3. j'ai les kilos en plus mais pas les cartes en moins
      Grrrrrrrrrrrrr!!! En pleine léthargie !
      Bon après midi à toutes

      Supprimer
    4. je voulais dire pas les cartes en mains ! pffff

      Supprimer
    5. Cherche bien Domino : elles ne doivent pas être loin !

      Supprimer
    6. Pour moi aussi c'est kilos en plus , je me reprends doucement en main et pour commencer aprés la pesée le jour du retour de vacances j'ai mis ma balance en quarantaine au sous-sol pour ne pas être tentée. J'ai quelques kilos de plus mais grande victoire : je ne fume plus du tout .....j'y suis enfin , ce fût long avec des rechutes dans les moments de stress et un sentiment d'échec à chaque rechute.........il m'en restait 2 par jour à supprimer et celles-ci ont été les plus difficiles...........

      Supprimer
    7. Domino, c'est juste parce que c'est toi qui le dit !

      Supprimer
    8. Bravo Becha : un combat difficile mais que tu as su maîtriser avec le temps.
      Le reste va suivre, pas à pas.

      Supprimer
    9. Tu as gagné sur la cigarette Becha, c'est le principal !
      Bravo ! Bises

      Supprimer
  3. Bonsoir à toutes....
    C'est 1 kg en plus pour moi !
    Bravo Bécha.....je sais que ce n'est pas simple pour arrêter le cigarette....pas pour moi....je n'ai jamais fumé....mais mon fils ainé a vraiment beaucoup de mal !
    Bonne soirée tout le monde !

    RépondreSupprimer

Imprimer