image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 17 octobre 2015

Menu festif IG bas du samedi 17 octobre 2015

Bonjour la maisonnée !

Ce n'est pas parce qu'on pense festif, qu'il faut tout de suite imaginer des plats bien gras et/ou bien sucrés.
On peut manger léger, équilibré et régaler ses invités... le seul risque que vous prenez... c'est qu'ils reviennent bien vite honorer votre table !! ☺

Entrée
Velouté de champignons
ici















Plat
Terrine de poisson Thaï (recette à venir)













servie avec riz sauvage, haricots verts, concombre

Salade
Fromage de chèvre


Dessert
Tarte aux pommes
ici

















Passez un bon week-end !

14 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée !
    Une petite balade sur ABC pour me détendre un peu !
    En ce moment je suis à la recherche de toutes les recettes avec des pommes....si je fais cette tarte demain je vais en mettre un maximum....à moins que je ne me décide pour le flan caramélisé aux poires....car nous avons aussi des poires....

    Une recette faite pour la 1ère fois cette semaine : côtelettes de porc aux pommes et à la crème fraiche , recette trouvée sur un magasine que reçoit mon père....je te l'enverrai Dog...avec une photo bien sûr , en espérant ne pas avoir fait d'erreurs pour qu'elle soit ABC !
    Voilà....bon samedi amies ABCettes ! Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de cliquer sur "m'informer" !!! voilà....c'est fait ☺

      Supprimer
    2. Ce sera sûrement très bien Nicole !
      Des pommes et des poires, cela me fait penser au gâteau invisible de Mireille !

      Supprimer
    3. Ah oui en effet...les pommes invisibles de Mireille...avec sa variante pommes-poires ! j'avais imprimé la recette mais pas encore faite.....Allez...c'est décidé. ! pour demain ce sera la variante pommes-poires !
      Bonne soirée à toutes ! bises ! ♥

      Supprimer
    4. Pommes....poires ! manqueront que les scoubidous !! ☺☺

      Supprimer
  2. J'espère que Miss troll est partie définitivement !

    Bonjour la maisonnée. Ce soir, apéro chez moi, je vais me lancer dans la préparation des gougères de DoG. Demain, invitation pour un anniversaire, ça risque d'être plus difficile à gérer ! Je suis assez contente de moi pour le moment, je n'ai pas envie de tout gâcher !

    Bon week-end à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait de ces gougères !
      Ne t'inquiète pas pour demain, tu rattraperas ça semaine prochaine si nécessaire

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends pas mon com a disparu je recommence

    PETIT DÉJEUNER GP

    Thé russe
    2wasa
    Quelques fraises les dernières

    DÉJ PL

    Tomates en salade VHO
    Poisson cours Bouillon
    Choux
    Yaourght soja
    Thé

    DÎNER GP

    Bouillon de legumes juste le Bouillon
    Choux reste
    1quart de tranche jambon
    1clementine
    Thé russe
    Je suis contente d'tre d nouveau parmi vous Bond soiree à toutes avec toute mon amitié mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi Mascha ? A chaque fois que je te vois dans la maison ABC, je souris !
      Bonne soirée ma belle !

      Supprimer
  5. Coucou les filles. Je ne trouve pas le menu du dimanche alors je poste mon. Menu de ce jour

    PETIT DÉJEUNER GP

    Thé russe
    2wasa fibres
    1kiwi

    DÉJEUNER PL
    Salade verte VHO
    Œuf aux cèpes
    Fromage
    Clémentine
    Thé

    DÎNER GP

    Bouillon de legumes dégraisse
    Riz bas mati
    Saumon fumé
    Yaourght soja
    Thé

    Belle soirée à vous toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mascha !
      C'est le menu coquille le menu du jour, pas grave, je t'ai retrouvée !

      Ces œufs aux cèpes me font rêver... hummmmmm...
      Bonne soirée ma belle !

      Supprimer

Imprimer