image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 31 octobre 2015

Papotons au salon - octobre 2015


Photo du site methode-montignac.aujourdhui


Nous voici au 1er octobre.
Bon an mal an, il va falloir nous préparer à subir des températures plus fraîches et un climat moins agréable.
Pas la peine de se morfondre : on ne peut y échapper.
Mais on peut faire en sorte de prévenir plutôt que guérir !

Notre chère Domino nous a donné de bonnes idées pour renforcer nos défenses ICI
Elles sont plus que jamais d'actualité !

Et vous : comment vous préparez-vous à affronter cette nouvelle saison ?
Avez-vous des trucs ou astuces qui vous aident ?

Vous allez peut-être me prendre pour une folle... tant pis... j'attends avec une sorte d'impatience la première flambée dans la cheminée ! ☺
J'adore cette ambiance dans ma maison !


32 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    Vous le savez maintenant, je suis une adepte de la sève de bouleau fraîche recueillie au printemps.
    Je viens de recevoir du producteur ceci, ce serait la même sève lacto fermentée qui serait une bonne cure à faire avant l'hiver, je prends toujours avec les bourgeons de cassis pour mes articulations mais aussi pour renforcer mes défenses immunitaires.
    https://mail.aol.com/webmail-std/fr-fr/suite

    Je n'ai aucune com bien sûr pour cet achat, c'est simplement pour vous rappeler que c'est la saison de penser à soi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une info de plus pour renforcer nos défenses immunitaires de manière naturelle : merci Domino pour tes conseils !

      Supprimer
  2. J'ai opté pour la cure de un mois probiotiques: bon pour l'immunité et arme contre la gastro (conseil de pharmacienne )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu des marques en particulier à nous conseiller Zorro ?

      Supprimer
    2. Après avoir pris des antibiotiques, les souches ne seront pas forcément les mêmes que pour garder son immunité et se préparer pour l'hiver.
      Demander l'avis de son pharmacien, prendre des gélules gastro-résistantes, et si possible les garder au réfrigérateur.
      j'en prends 2 ou 3 fois dans l'année et je change de marque à chaque fois pour pouvoir diversifier mes apports.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Domino pour les conseils santé et le lien. Je crois que je vais me renseigner pour faire une cure de probiotiques comme toi Zorro. Début 2015 , mon médecin m'a donné un traitement antibiotique qui m'a détraqué l'intestin et provoqué des picotements sur la langue ( que j'ai toujours !) , mon ostéopathe m'a expliqué que cet antibio avait détruit sans distinction les mauvaises et les bonnes bactéries et qu'il faut réensemencer l'intestin. A prendre à la pharmacie ou ailleurs à votre avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soucis pour moi aussi avec un traitement antibiotique début janvier...donné par un médecin que j'avais dû faire venir à la maison.....Quand mon médecin traitant (homéopathe )a vu le traitement , il a fait la grimace !! il m'a conseillé les probiotiques....et je fais également une cure de magnésium !
      Pris à la pharmacie pour moi....car prescription médicale....
      Bises Bécha
      Merci Domino ...bises également.....

      Supprimer
    2. Coucou Becha et bravo pour ton arrêt de la cigarette !
      Des probiotiques, j'en ai pris après ma grosse gastro du mois de juin et je vais commencer ma cure de magnésium bi-annuelle. Et manger les fruits et légumes de saison, ils contiennent tout ce dont nous avons besoin.

      Supprimer
    3. Becha tu aurais pu faire ta cure en février, après tes antibio! ça t'aurait aidée!
      pharmacie c'est bon car tu as un conseil !

      Supprimer
    4. Merci les amies ! je vais démarrer une cure la semaine prochaine avec les conseils de la pharmacienne et tu as raison Zorro : j'aurai dû le faire beaucoup plus tôt.....j'ai trop attendu , depuis le début d'année je ne me suis pas trop occupée de moi........
      Valérie : as-tu réussi à arrêter toi aussi cette satanée cigarette ? pour ma part je suis heureuse d'avoir réussi à supprimer les dernières , ce qui me contrarie est que je sens bien que je prends du poids et pourtant je marche énormément , cela dépend des jours mais je fais entre 6 et 12 kms par jour , çà me fait un bien fou mais je crois que çà me donne aussi plus d'appétit !!!!!!

      Supprimer
    5. L'arrêt de la cigarette exacerbe l'appétit et l'exercice physique aussi ! Je vais la jouer à la Dog et te dire que c'est d'autant plus important de bien équilibrer ton assiette. Pour ma part, je suis passé à la cigarette électronique (en accord avec le corps médical). Je ne souffre donc pas du manque de nicotine, mais j'ai aussi un appétit féroce dû à une hyperthyroïdie. J'ai coutume de dire que je suis comme les bébés, j'ai faim toutes les trois heures :))

      Supprimer
    6. Tu joues bien à la DoG Valérie ! ☺

      Supprimer
    7. Ah mince ! tout concoure chez toi pour augmenter l'appétit.....c'est sûr qu'il faut équilibrer un maximum mais c'est justement ce qui n'est pas facile pour moi : j'ai des pulsions sucrées de temps en temps depuis que j'ai supprimé mes dernières cigarettes..............
      Il y a de la nicotine dans la cigarette electronique ? A quoi sert-elle alors ?

      Supprimer
    8. Oui, il y a des liquides qui contiennent de la nicotine. Mais la nicotine n'est pas dangereuse en soi, ce sont les goudrons et autres cochonneries que contient le tabac qui dont néfastes pour nos poumons, nos artères et notre peau.
      Pour tes pulsions sucrées, essaie une cure de chrome, demande à ton pharmacien des gélules dosées à 200 microgramme. Et si tu l'associes à du magnésium, c'est encore mieux.

      Supprimer
    9. J'ai pris aujourd'hui une cure de probiotiques à la pharmacie et je commence demain.....j'en ferai une de chrome aprés. Merci Valérie.

      Supprimer
    10. Je fais régulièrement des cures de probiotiques et de magnésium....
      Tout comme toi Bécha ...même si ce n'est pas pour la même raison....j'ai des pulsions sucrées ....et c'est difficile souvent de résister ! je vais penser au chrome !
      Merci à toutes les deux , Bécha et Valérie

      Supprimer
    11. Te rappelles-tu Nicole, Domino, nous avait donné une info sur une gélule dans la véranda de juin :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2015/06/rendez-vous-dans-la-veranda-juin-2015.html

      Supprimer
    12. En effet Dog....je me souviens. ...tu m'avais toi aussi donné un conseil pour "oublier" ces pulsions sucrées. ...et puis pendant une période ça allait mieux. ...j'avais donc publié ces gélules de chrome....
      Et puis ça revient. ...je vais repenser sérieusement à tout ça et relire l'article de Domino !

      Supprimer
    13. OUBLIÉ !!! pas publié !!!!

      Supprimer
  5. les probiotiques j'en aurai fait 3 cures cette année: Février, après un coup de froid, Juin pour nue infection, et octobre en prévision de l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  6. comme convenu, je vous fais part de l'actualité "amandes", on a cassé ce matin, le temps de trier et je pourrai vous expédier ,si ça vous dit!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me dit Zorro....je reprendrai contact avec toi !

      Supprimer
    2. Zorro, peux-tu m'envoyer un mail perso avec plus de détail pour que je fasse un article spécial : cette nouvelle le vaut bien !!

      Supprimer
  7. Bonsoir les Nénettes
    Pour moi, ce sera une cure pour lutter contre les crampes(magnésium, potassium)
    Il faut que je pense également à la vitamine D.
    Dog m'a devancé en rappelant l'article de Domino, que je remercie une nouvelle fois, pour ses petites pilules,permettant de combattre nos pulsions vis à vis du sucre.
    J'ai encore une pensée pour nos deux amies qui étaient dans la souffrance, avec un cœur bien meurtri. Je vous serre très fort toutes les deux, en attendant de vous retrouver parmi nous.
    Bonne et douce nuit à tout le monde. Chris 06

    RépondreSupprimer
  8. on a allumé le feu dans la cheminée!
    on avait froid le soir à la veillée!
    c'est plus sympa comme ça!

    RépondreSupprimer
  9. Un nouveau papotage est ouvert !

    RépondreSupprimer

Imprimer