image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 22 octobre 2015

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 22 octobre 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia




P'tit déj PL
2 œufs à la coque
Blinis à la farine de lentilles















Déjeuner PL
Gratin de champignons














Salade de gésiers













1 barre de chocolat noir 84%


Dîner GP
Soupe de pois cassés au tofu fumé













Salade verte
1 poire


Bonne journée !

17 commentaires:

  1. Bonjour les filles !
    Il me plait bien ce gratin de champignons. Je n'ai pas de comté mais du parmesan, je vais donc le déguster ce midi.
    Mon menu prévu
    Petit-déjeuner GP
    Flocons d'avoine, lait de soja, sirop d'agave
    Déjeuner PL
    Jambon blanc
    Gratin de champignons
    Poire
    Dîner GP
    PST à la Bolognaise
    Quinoa
    Flan au chocolat

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de légumes verts ce soir Valérie ?
      Flan compatible GP bien sûr !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui, DoG ! Flan cacao 100%, lait écrémé et fructose.
      Tu as raison, je remplace le quinoa par une petite assiette tomate/cœur de palmier.

      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour Valerie....bonjour à toutes !
    Je ne suis pas trop champignons.....mais je viens d'aller lire les commentaires qui ont suivi la recette....ils me donnent envie d'essayer !
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas être déçue Nicole !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Vas y, essaie, Nicole ! J'ai utilisé des champignons rosés, je me suis régalée.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Alors ouiiiiiiiiiii !!! et je compte bien me régaler aussi !
      Bonne nuit les amies !

      Supprimer
  3. Bonjour les amies ! Merci Lucia pour ces jolis menus que tu nous proposes. Comme toi Nicole je n'ai pas encore tenté ce gratin de champignons qui est vraiment appétissant...........j'ai tellement de recettes à essayer qu'il faudrait que je rajoute un repas dans ma journée !!!!!!! Bonne journée vous toutes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une idée géniale Becha, en plus Nicole nous propose plusieurs dimanches dans la semaine pour les desserts, qui dit mieux ??
      Bonne journée

      Supprimer
    2. C'est bien vrai Bécha ! Que de recettes ....et toutes tentantes !
      Ha ha ha Domino ! t'aimerais bien les partager avec moi , hein , ces desserts ? ☺ Mais nan nan !!! je suis raison nable...2 dimanches seulement / semaine ! ☺☺
      Bonne nuit Valérie , Mireille , Dog , Bécha , Zorro , Domino , Lucia....et toutes les autres Abécettes ! ♥

      Supprimer
    3. Bonne nuit Nicole, je pense que les autres dorment !

      Supprimer
    4. Mais nenni j'étais pas là, mon fiston m'avait un super dîner et j'ai vu ainsi ma petite poupée. Je sais que vous allez rire mais elle magnifique!

      Supprimer
    5. on pense comme toi Mireille!
      elle est magnifique! :)

      Supprimer

Imprimer