image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 24 octobre 2015

Menu festif IG bas du samedi 24 octobre 2015

Bonjour la maisonnée !
Pas toujours facile de contenter nos petits diables au moment de passer à table.
C'est en pensant à eux que j'ai composé ce repas !


Entrée
Rillettes de thon servies dans des feuilles d'endive... et si les endives "c'est pas bon"... servez avec des bâtonnets de carottes crues par exemple : ils feront trempette !
ici













Plat
Cordon bleu (recette à venir)









Frites d'aubergine
ici









servies avec du ketchup maison
ici












Salade ?
Fromage ?


Dessert
Crème caramel
ici















Bon week-end !

15 commentaires:

  1. Bonjour à toutes....Ayant aujourd'hui enfants et petits enfants, je vais rajouter ces rillettes de thon aux crudités prévues en entrée ..
    Merci Dog ....je l'avais oubliée cette recette !
    je vais devoir faire comme Becha , et devoir rajouter des repas aux journées ! (clin d'oeil ) !
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande !! ☺
      Bonne journée Nicole !

      Supprimer
    2. Coucou Nicole ! Avec nous 2 les bretonnes vont passer pour des gourmandes !!!! que nous sommes il faut bien le dire.......Bises.

      Supprimer
    3. Nous ne sommes pas gourmandes ! ☺ ☺ ! Nous faisons seulement honneur aux bonnes recettes proposées sur ABC ! Et il y en a tant et tant !!
      Rillettes de thon testées et approuvées.....de tous !
      Bonne soirée Dpg et Bécha !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles !
    Il n'y a pas que les Bretonnes qui sont gourmandes ! Je crois que c'est bien ce qui nous attire ici au début :))

    Un de mes petit-fils vient cette après-midi, mais malheureusement, je n'ai pas de succès avec les desserts IGbas avec eux ! Ils sont tellement habitués à manger gras et sucré que mes gâteaux leur paraissent bien fades. Alors, tant pis, un paquet de Prince fera l'affaire.
    Mais demain, je reçois et ça sera filet mignon de porc et gâteau aux noix et au miel (dessert phase 2).

    Bonne après-midi à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Mes enfants viennent déjeuner à la maison demain sinon je me serai bien invitée chez toi Valerie, ce gâteau aux noix et miel me tente !!!!!
    les desserts ig bas n'ont pas toujours eu de succés auprés de mes enfants, comme tu le dis les recettes traditionnelles grasses et sucrées ont bien conditionné leurs palais malheureusement et acquérir les principes d'une alimentation saine n'est pas dans leurs priorités pour l'instant........je me dis qu'une partie de ce que je leur raconte là-dessus fera peut-être son chemin et n'aura pas été dit pour rien ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est partout la même chose Bécha. Pendant près de 9 mois, l'ig bas a été le bienvenu et on était convaincu qu'il fallait continuer mais immédiatement après, quasiment dans l'heure qui a suivi, on a apporté à ma belle-fille des "bonnes tartes" et on lui a dit d'oublier ce vilain régime!!!!!!!!qu'elle avait fait pour garder bébé en bonne santé et pour elle-même.

      Supprimer
    2. Mais oui Mireille ! Parfois nous passons pour des uluberlus avec notre méthode! ne serait-ce qu'en parlant des farines que nous utilisons......je passe souvent pour une originale dans mon entourage quand j'essaie d'expliquer , il y a des personnes avec qui j'ai laissé tomber depuis longtemps mais il y en a d'autres avec qui je persévère malgré tout....
      Mais dis-donc Mireille! tu ne nous as pas raconté comment s'était passée la fête que tu as préparée pour ta petite Lucie .......il va falloir que tu nous racontes comment çà s'est passé et ce que tu avais préparé en l'honneur de ta jolie poupée......

      Supprimer
    3. Et oui Mireille !! Tu as je n'en doute pas régalé tout le monde lors de la fête en l'honneur de ta petite Lucie !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. il ne faut pas se décourager! certaines recettes leur plaisent!
    surtout aux filles qui surveillent leur ligne! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 recettes ABC ont plu à ma petite famille aujourd'hui : les rillettes de thon....et le gâteau moelleux aux pommes de Peyton...et il y en a d'autres en effet....la mousse au chocolat de la maman de Dog dont mes petits enfants raffolent tous..........et le pain Viennois de Mireille !!! hou lala ce pain Viennois !!!
      Tu as raison Zorro il y a des recettes IG bas qui plaisent bien et ma petite fille de 14 ans qui surveillent sa ligne en apprécie pas mal !
      Bonne soirée Zorro ! ♥

      Supprimer
  5. Coucou les filles voilà le menu du jour

    PETIT DÉJEUNER GP

    Flocon d'avoine kiwi lait de soja quelques noix
    Thé russe Vladimir

    DÉJEUNER PL

    Endives en salade et suprême de pamplemousse vinaigre balsamique
    Émincé de blanc de poulet aux chanterelles
    Quinoa en risotto
    Yaourght
    Thé

    DÎNER GP
    Velouté de champignons
    Pommes au four à la canelle

    Thé
    Bonne soiree à toutes amities mascha

    RépondreSupprimer

Imprimer