image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 4 octobre 2015

Vos menus du dimanche 04 octobre 2015

Bonjour la maisonnée !
Vous allez bien ?!!




Moi j'avoue, je suis fatiguée : une rude semaine au travail et je pense que le week-end ne suffira pas pour me remettre d'aplomb... mais bon... ça va le faire quand même !! ☺


C’est vrai que la vie n'est pas rose tous les jours, ça se saurait !
Il y a des moments où on est fatigué, où l’on perd confiance en soi, où on trouve les gens méchants et désagréables.
On se dit alors qu’on ne vaut pas grand-chose.
Qu’elle est-elle notre valeur ?

Cela me rappelle une expérience vécue lors d’un séminaire.
Un conférencier est monté sur l’estrade.
Il a sorti un billet de 100 euros de son portefeuille, l’a brandi au-dessus de sa tête et en balayant toute notre assemblée du regard a demandé :
« Est-ce que vous aimeriez avoir ce billet ? Levez la main si cela vous intéresse. »
Bien sûr, quelques mains se sont levées spontanément.

« Parfait, dit le monsieur. »
Il se mit à chiffonner le billet et demanda :
« Êtes-vous toujours intéressés par ce billet ? »
Les mains se sont levées à nouveau.

L’homme jeta le billet au sol et le piétina vigoureusement.
Il s’en saisit entre deux doigts, d’un air dédaigneux et dit :
« Et là, vous en voulez toujours ? »
Bien sûr, les mains étaient toujours levées.

« Donc, dit l’homme, si je comprends bien, peu importe l’allure de ce billet, qu’il soit tout neuf ou complètement froissé, vous êtes toujours intéressés. Ce qui veut donc dire qu’à vos yeux, sa valeur reste la même.
Vous avez entièrement raison.
Sa valeur n’a pas changé.
Il en va de même dans votre vie.
Vous pouvez vous sentir meurtri, froissé, fatigué, découragé par autrui ou des événements.
Il y a certains jours où on a l’impression de ne pas être grand-chose.
En réalité, votre valeur n’aura pas changé, elle sera toujours intacte.
Comme ce billet. »


Bon dimanche !
Elisabeth est partie nous concocter notre goûter... à tout à l'heure !

27 commentaires:

  1. Ta valeur est bien supérieure à un billet de 100 €uros, Dog, ne l'oublie pas !

    Pour ce dimanche, je reçois un copain pour lui montrer mon nouveau petit nid et je vais concocter le parmentier de canard de Becha. Un petit crumble de pommes en dessert je pense qu'il va se régaler ! Une belle balade dans l'après-midi car le temps s'annonce serein. Voilà mon programme du jour.

    Bon dimanche à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila un garçon qui va être comblé !!
      Bon dimanche à toi Valérie !

      Supprimer
    2. Et bien ce parmentier a eu un franc succès ! Merci à Nicole donc (et pas Becha) :))

      Supprimer
    3. Il était aussi à notre menu ce dimanche...Bonne fin de journée Valérie !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec Valérie , la valeur de notre Dog à nous est inestimable et nous on le sait toutes dans cette maison......la fatigue physique, le stress du travail, la mauvaise ambiance parfois font que l'on se dévalorise.......à notre tour de te booster Dog , toi notre moteur dans cette maison....même si étais toute chifonnée on ne pourrait se passer de toi et de tout ce que tu nous apporte ici...............je t'envoie plein d'ondes positives pour repartir du bon pied la semaine prochaine.....
    Valérie : la recette de parmentier de canard n'est pas de moi mais de Nicole et tu as dû te régaler........bises les amies

    RépondreSupprimer
  3. Ton sujet prend une valeur particulière aujourd'hui pour moi. Je suis fatiguée également mais pas dans le sens fatigue physique à 100%. Certes, elle est là mais on peut la gérer au mieux et se reposer tandis que l'autre, insidieuse est difficile à gérer. Heureusement que mon caractère est plutôt optimiste et positif mais quand même il y a des moments où c'est difficile de supporter les em.....
    Allez zou, je suis à 7 jours de la petite réception que nous faisons pour Lucie et j'ai énormément de boulot sur la planche qui m'attend. On sera quand même une trentaine et je vais faire traiteur.
    bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Mireille : donnons-nous la main, ça va nous donner de la force !
      Dommage que j'habite si loin de toi, sinon je serais volontiers venu te donner un coup de main.
      Courage !
      J'espère que tu nous en feras profiter, au moins par images interposées !

      Supprimer
    2. Je ferai mon possible mais il y aura des écarts je pense car certaines choses sont impossibles ig bas. Pourtant j'essaierai au maximum mais j'ai pas le temps de faire des essais. Je dois cuisiner sur trois jours non stop et être prête avec mes achats. Samedi soir tout doit être prêt, décoration comprise. Mon mari m'aide au maximum et j'ai une copine qui me prête son frigo.
      Je fais 9 plats en double et 4 desserts dont 2 doublés.
      Je crois qu'ils repartiront avec des tupperware☺

      Supprimer
    3. Comme d'hab, tu ne fais pas les choses à moitié !!

      Supprimer
    4. Et ben dis donc Mireille !! Que de boulot en effet !!!
      Bon courage à toi....30 personnes ... ce n'est pas rien !
      Bisou à ta jolie Lucie !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    5. Bravo Mireille ! quel courage de faire tout toi même.....je t'admire.......bisous à ta poupée. .....

      Supprimer
  4. DOG tu es un rayon de soleil!!!
    Quoi qu'il arrive tu es toujours là en cette maison.....
    Nous on pars, on revient tu es là......
    Ce que tu apportes à chacun qui passe, est inestimable et tu ne peux savoir, mais sache que tu es un rayon de soleil qui apporte en nous beaucoup d'amour et de ce qui nous est nécessaire pour recevoir de la chaleur....
    Merci pour ce texte, comme cette image est significative et quand je me sentirai poche, je m'en souviendrai Xxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette expression : quand je me sentirai poche !! ☺
      Merci Tournesol !!

      Supprimer
  5. Vous êtes gentilles les filles ! ♥
    Ne vous inquiétez surtout pas pour moi : un petit coup de mou mais ça va repartir !
    Il y a parfois des soucis qui vous prennent la tête, il faut juste parvenir à relativiser.
    Je me dis souvent dans ces cas-là que ce qui m'ennuie maintenant, je n'y penserai sûrement plus dans quelques temps !

    Et puis en voyant les images catastrophiques du sud-est de la France aujourd'hui, je pense que je n'ai vraiment pas à me plaindre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais Dog ! On a bien le droit de s’inquiéter pour toi qui te soucies tant des autres.
      Nous vivons dans l'impermanence, tout finit par passer. Mais il n'empêche que lorsque les soucis affluent, nous avons quand même du mal à prendre du recul. Que puis-je te proposer ?
      - Une balade en bord de mer
      - Un massage relaxant aux algues
      - Une séance de relaxation
      - Une pause avec de la Reiki Music
      - Une nouvelle recette à concocter

      Plus simplement, plein de sourires !

      Supprimer
    2. Ah mais c'est sympa ça !!
      Pour la balade en bord de mer, j'ai abandonné : pluie et vent au programme
      La nouvelle recette, je suis à fond dedans
      Alors je dis oui au massage relaxant : j'adore !!

      Merci Valérie !

      Supprimer
  6. Et bien moi aussi DOG je t'envoie un nuage d'ondes positives.
    ce n'est pas toujours évidents à supporter, mais il y aura des jours meilleurs, bien heureusement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas Sophie !
      Merci pour ta pensée !

      Supprimer
  7. Je me joins à vous toutes et je t'envoie aussi plein de bonnes ondes Dog !
    Pas toujours simple quand la fatigue morale s'ajoute à la fatigue physique !
    Et je te dis un grand merci chère Dog....car c'est grâce à toi et à vous toutes que je parviens à gérer stress et angoisses ! Cette maison ABC et l'amitié qui y règne m'est devenue indispensable ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Pluie et vent chez moi aussi donc pas de balade non plus.....mais rien à voir avec ce qui s'est passé dans le sud-est....sur la côte d'azur ! quelle catastrophe encore !

    Avec le vent que nous avons....les bonnes ondes seront rapidement chez toi Dog ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien reçu Nicole, merci !

      Oui tu as raison, quelle catastrophe... je n'ose imaginer ma maison envahie par l'eau et la boue.
      Courage à tous ceux qui sont touchés...

      Supprimer
    2. 17 morts....des disparus !!!! et des gens qui ont TOUT perdu !!!! courage à eux en effet !

      Supprimer
    3. on a vécu cela récemment en Belgique. C'est atroce

      Supprimer
    4. Oui Mireille.....je me souviens !

      Supprimer
    5. Mes ex beaux-parents ont habité Mandelieu pendant plus de 20 ans. Je crois que mon beau-père aurait bien été du genre à vouloir "sauver" sa voiture du parking inondé ! Ironie de la vie, il est tombé malade il y a 3 ans et ils ont décidé de se rapprocher de leur fils et ont déménagé. Peut-être que cette maladie lui a finalement sauvé la vie ... Un mal pour un bien ?

      Supprimer
  8. Oui,les amies, ces problèmes d'eau sont terribles.
    Je les ai évoqués par quelques lignes ""au salon"", et m'estime heureuse, car j'ai déjà vécu 1 évacuation, et 3 alertes.
    C'est lourd, car il faut que je fasse des bagages rien que pour le zoulou.
    La première fois,j'avais tout déménagé( en hauteur,) et il m'a fallu 15j pour replacer. Le tout ,toute seule ,bien entendu.
    La deuxième fois, j'ai déménagé, le minimum, avec la peur au ventre,et suis restée dans la maison,avec l'accord des gendarmes.
    La troisième fois, je n'ai rien fait, car trop vieille. Je m'en voulais, mais j'ai fait confiance à tous les travaux que la mairie avait entrepris. Depuis , plus de problème. Le Loup trouve son chemin.
    Mais cette fois-ci,la violence m'a fait craindre pour le toit de ma véranda, qui est une pièce habitée., Il fallait subir.
    Demain,je vais me renseigner pour savoir s'il y a une collecte pour les sinistrés.
    Pour en revenir à notre marraine, des contrariétés ont attaqué sa sensibilité..... cela fait mal, et c'est dur,et surtout long , à digérer.
    Tu vas voir, ma DOG, ton sourire va vite revenir, car Bibi, va nous rassembler, et l'ennemi sera bouté loin de toi.
    Un bisous à tout le monde et"""un pour tous et tous pour un""""prend toute sa valeur, dans notre maison. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message : tout va bien pour moi, le sourire est bien là.
      Bises Chris !

      Supprimer

Imprimer