image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 19 octobre 2015

Menu à très bas IG du lundi 19 octobre 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
un jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Pain maison
ici













Confiture d'abricots maison (faite avec des fruits surgelés)
ici













Thé vert


Déjeuner PL
Salade asiatique au poulet (recette à venir)












Un petit morceau de comté
Prunes


Dîner GP
Soupe de lentilles à l'italienne (sans le fromage)
ici














Une compote maison pomme/poire




Bonne semaine !

21 commentaires:

  1. Coucou les filles !
    Ce soir, dans cash investigation, il y a une enquête sur l’industrie agro-alimentaire et le sucre. C'est un peu tard pour moi, mais je la regarderai en replay demain.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie !
      Merci pour l'info ! Je n'aurai pas le temps de regarder tout de suite.
      Dis-nous ce que tu en auras pensé.

      Supprimer
    2. Je viens d'arriver sur cash investigation....je n'irai peut-être pas jusqu'au bout ! mais merci pour l’info Valérie....je feulai sans doute comme toi....je regarderai la suite en replay !

      Supprimer
    3. Je FERAIIIIIIIIIIII !!!!!!

      Supprimer
  2. Merci pour l'info valérie, je vais certainement la regarder moi aussi........Bonne journée à vous toutes......

    RépondreSupprimer
  3. Depuis quelques jours je ne prends plus de confiture au petit déjeuner, à la place j'utilise les compotes ssa de la marque " Charles et Alice " , elles sont trés goûtées et franchement je me régale autant. Comme çà je supprime ma petite dose journaliére de fructose. De plus il y a beaucoup de choix si bien qu'on peut choisir des fruits utilisables en pl ou en GP. En les mélangeant à un yaourt, on obtient aussi un bon dessert sans aucun sucre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends aussi cette marque, les compotes sont très bonnes mais attention, certaines ont du sucre ajouté.

      Supprimer
    2. Oui en effet j'ai vu et il faut bien regarder l'etiquette pour chaque fruit............il y a des piéges partout !!!!!!

      Supprimer
    3. J'en avais vu une fois mais la compote se présentait en gourde.
      Je n'aime pas la concurrence !!

      Supprimer
    4. Tu me fais rire Domino !! ☺
      Regarde au rayon frais, c'est là que je les achète par paquets de 4 pots

      Supprimer
    5. Ha bon ! si c'est en pots je veux bien y goûter !!
      Je vais chercher.

      Supprimer
    6. Je n'aime pas les gourdes non plus !! ☺

      Supprimer
    7. Tu me fais rire aussi Domino ! ☺

      Supprimer
  4. Un très joli menu Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise et merci !
      Tu viens de nous rejoindre ?

      Supprimer
  5. Coucou les filles voilà le menu de la journee

    PETIT DÉJEUNER GP

    flocon avoine lait de soja sirop agave
    Thé russe
    Kiwi

    DÉJEUNER PL

    Salade verte tomate VHO
    Steak 20 grammes
    Pois chiche purée
    Fromage
    Thé

    DÎNER GP

    Bouillon légumes
    Riz basmati
    Calamar à la plancha
    Yaourt soja
    Thé russe
    Belle soiree amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devait être tout perdu dans ton assiette ce steak Mascha ! ☺
      Belle soirée à toi aussi !

      Supprimer

    2. N'avale pas la loupe quand tu auras trouvé ton steak Mascha !!
      Tes menus sont toujours bien dans la méthode.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Ha ha ha !!!
      Allez...bonne nuit tout le monde !

      Supprimer
    4. bonjour Mascha! et gros bisous! :)

      Supprimer

Imprimer