image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 25 octobre 2015

Vos menus du dimanche 25 octobre 2015

Bonjour la maisonnée !







Voici le conte de l'étoile de mer.
C’était une belle journée ensoleillée, où il faisait bon se promener.
La mer était basse et, curieux phénomène, la plage était envahie d’étoiles de mer qui avaient échoué là.
Un homme qui marchait sur le sable aperçu un jeune garçon au bord de l’eau : il ramassait une à une les étoiles et les remettaient à l’eau.
Il s’approcha de l’enfant :
« Que fais-tu ?
- Je sauve les étoiles m’sieur !
- Bah, ça ne sert pas à grand-chose ce que tu fais. Il y en a tellement que tu ne pourras pas toutes les sauver. »
L’enfant paru hésiter un instant mais continua bien vite son ouvrage.
Il saisit une étoile qui bougeait encore, la déposa dans l’eau et dit à l’homme qui l’observait toujours :
« Regardez celle-là m’sieur. Je crois que pour elle ça change tout. »


Passez un bon dimanche sous le soleil j'espère !
Mireille, dans la popote jusqu'au cou ces derniers jours, en a profité pour nous préparer le goûter.
A tout à l'heure !

17 commentaires:

  1. Très joli conte, Dog ! Il n'y a pas de petit geste, tout est important.
    Qui sauve une vie sauve l'humanité !
    Et gardons à l'esprit que le contraire est valable aussi.
    Le fameux effet papillon !

    Bon dimanche à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie leçon que donne ce petit garçon à plus grand que lui !

    Passez un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. une histoire qui aide!
    il faut toujours agir!
    même si on ne voit pas de résultat!
    arrive un moment où les choses changent grâce à tous nos petits actes, parce que nous changeons avec eux :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pour le 1 à la fois !!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles voilà le menu du jour

    PETIT DÉJEUNER GP

    Thé russe
    Wasa fibres 2
    Kiwi

    DÉJEUNER PL
    Couscous legumes
    Quinoa
    Pilon de poulet
    Pommes
    Thé

    DÎNER GP

    Vermicelle soja concombre
    Yaought sirop d'agave
    Thé Vladimir

    Bonne soiree à toutes et nonne semaine amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mascha !
      Je ne comprends pas bien ton repas du midi : semoule + quinoa ?

      Supprimer
    2. Non je voulais mettre à la place de la semoule ..quinoa biz

      Supprimer
    3. Je comprends mieux, merci Mascha !
      Les légumes étaient tous compatibles PL ?

      Supprimer
    4. Je pense navets poireaux pois chiche tomates courgettes

      Supprimer
    5. Avec les navets tu passes en phase 2 mais peut-être n'en as-tu pas mangé beaucoup.

      Supprimer
  6. Bonsoir à toutes !
    Belle histoire...et belle réponse de ce petit garçon !

    Une autre recette faite aujourd'hui pour la 1ère fois : le gratin de champignons en accompagnement d'un reste de viande (rôti de veau ).....appréciée et que je referai sûrement bien que je ne sois pas trop champignons !
    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
  7. On va te réconcilier avec les champignons alors !
    Bonne soirée Nicole !

    RépondreSupprimer
  8. Pas certain du tout ! car contrairement à nous , nos intestins n'ont pas aimé .... je dis NOS car René a eu les mêmes soucis !!!! Pourtant champignons de Paris frais ! je ne pense pas que ce soit du aux rillettes de thon !

    RépondreSupprimer

Imprimer