image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 20 octobre 2015

Vos menus du mardi 20 octobre 2015

Bonjour la maisonnée !


Qui ne connaît pas le mal de dos ? C'est plutôt rare !

Photo du site mal-de-dos-comprendre-choisir com

Se rappeler de 5 gestes pour éviter cela et je suis certaine qu'il y en a d'autres.

Se pencher en avant pour ramasser un objet, mieux vaut plier les genoux

Porter une charge trop lourde et si vous ne pouvez pas faire autrement, mieux vaut plier les jambes, prendre l'objet des deux mains et servez-vous de la force des muscles des cuisses pour se relever

S'avachir dans un fauteuil ; c'est une véritable torture pour vos lombaires

Eviter le sport parce que l'on a mal au dos. La natation est souvent conseillée, le stretching ou le yoga et le sport le plus facile à faire est la marche avec de bonnes chaussures !

Porter des talons trop hauts, un talon idéal se situe en 4 et 5 cm maximum

Les potins du mardi :

Le pain d'orge amélioré fait par Bibi  ici . Je ne sais plus si je l'avais mis ou pas mais pas d'importance, me direz-vous ☺

Pour rappel, je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de m'occuper des doigts habiles et j'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Mercredi dernier, Dog nous parlait de la phase 2. Et si on s'offrait une petite recette aujourd'hui ?

Belle semaine !

13 commentaires:

  1. Merci pour ce rappel, Mireille ! Mal de dos, mal du siècle ! Et il est vrai que passer de sa voiture à son siège de bureau en est une des causes.

    Je vous mets un lien qui me parait intéressant.
    http://fr.openfoodfacts.org/
    Il y est répertorié quantité d'aliments industriels avec leur exacte composition. Pour certains le code couleur a même été repris. J'ai été surprise, par exemple, de constater qu'il y avait moins de sucre dans la compote d'Auchan que dans celle de Charles et Alice qui est pourtant sans sucre ajouté !

    Un autre qui concerne tous les aliments !
    http://informationsnutritionnelles.fr/
    Perso, je m'en sers pour mes chers Omega :))

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, je range tes liens immédiatement au bon endroit

      Supprimer
    2. Merci Valérie pour ces liens. C'est vrai qu'il faut toujours être vigilante au moment des courses. Toutes les compotes de la gamme bio Charles et alice contiennent du sucre , il ne faut pas se tromper de paquet , celles ssa étant à côté. C'est curieux d'avoir une différence entre 2 compotes ssa de marque différente, cela dépend ss doute de la variété de fruits ?

      Supprimer
    3. Sans doute, Becha.

      Supprimer
  2. Merci Mireille!
    parfois les douleurs commencent aux cervicales, puis les dorsales et aussi les lombaires!
    je gère tout ça avec du stretching doux, mais aussi avec un cocktail de crèmes Just après la douche!

    RépondreSupprimer
  3. Ah les douleurs de dos je ne connais que trop !!! opérée du rachis lombaire en 2013 je vais beaucoup mieux mais je suis trés vite rappelée à l'ordre si j'en fais trop.... j'évite au maximum de prendre des antiinflammatoires , la marche quotidienne m'est nécessaire et me sauve , j'en reviens parfois cassée mais je sens ensuite qu'elle m'a fait du bien et je n'ai pas le droit de faire autrechose même pas le vélo. Je vais aussi chez l'ostéopathe environ tous les 2 mois parce mon rachis se dérègle trés vite, je compense une douleur lombaire par un déréglement aux cervicales et ainsi de suite. Le stress et la fatigue retentissent toujours au niveau du dos chez moi.
    Tous les jours aprés la douche je me masse les lombaires douloureuses avec un baume aux huiles essentielles ( baume celtique laboratoire des sources) et cela m'aide beaucoup aussi , je ne peux plus m'en passer.
    Les gestes à ne pas faire dépendent de la morphologie de chacun et de l'état du dos : par exemple plier les genoux pour prendre un objet au sol n'est pas possible pour moi , je suis obligée de me mettre à genoux dans un 1er temps
    J'évite aussi maintenant de dire " j'en ai plein le dos" parce que nos paroles influencent notre inconscient........
    Merci Mireille pour ce sujet qui touche certainement beaucoup d'entre nous........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui! on se souvient de ton opération et de ta longue convalescence!
      tu as raison de dire que l'exercice est indispensable!

      Supprimer
    2. Tu es passée par de pénibles moments, je m'en souviens aussi...

      Supprimer
  4. Oui chacun se doit de se connaître pour obtenir plus de confort

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles je crois que je suis perdue je ne trouve pas l'endroit où l'on mets ses menus

    PETIT DÉJEUNER GP
    Thé russe 2wasa fibre
    Kiwi

    DÉJEUNER PL
    Salade d'endives VHO
    Omelette aux cèpes
    Haricots verts
    Fromage
    Clémentine
    Thé

    DÎNER GP
    Velouté de courgettes crème soja 1 BOl
    Purée de pois çhiche 1tasse
    Yaourght
    Thé russe
    Belle soirée à toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ici mascha mais il n'y a pas de menu proposé. Le mardi, c'est ma journée et la plupart du temps ce sont des recettes de boulange, ou de phase 2 depuis peu. Parfois l'après-midi un atelier créatif.

      Supprimer
    2. Et en plus un joli menu qu'il aurait été dommage de ne pas publier !
      Merci Mascha !

      Yaourt 0% bien sûr ?

      Supprimer

Imprimer