image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 21 octobre 2015

Menu vite fait IG bas du mercredi 21 octobre 2015

Bonjour la maisonnée !




P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici
















Confiture express
ici
















Café


Déjeuner PL
Omelette (ici réalisée avec des légumes surgelés - j'ai ajouté des tranches de bresaola pour compléter)











Un bol de fromage blanc avec un filet de miel d'acacia
Une orange


Dîner GP
Boulgour de sarrasin à la libanaise, et tomates (recette à venir)













servi avec un peu de truite fumée selon l'appétit
Une poire



Bonne journée !

14 commentaires:

  1. Joli menu encore aujourd'hui et qui donne envie. Cette nouvelle recette au sarrasin m'interesse .........
    Bise à vous toutes jolies dames qui passez par ici..............

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tenté ce matin une recette de chantilly végétale a la noisette découpée depuis des lustres dans un magazine. Résultat des courses : un goût à tomber par terre mais une texture pas suffisamment légére pour tenir sur mon café , elle est tombée au fond de la tasse .....à réessayer avec une autre huile pour voir

    RépondreSupprimer
  3. Couscous les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    The à la bergamote
    2. Wawa fibres
    2 figues du jardin

    DÉJEUNER PL

    Salade verte
    Brandade de morue à la patate douce
    Yaourght
    Thé

    DÎNER GP
    Velouté de tomates au quinoa
    Compote de pommes maison ssa
    Thé

    Bonne soiree à toutes. Amities mascha




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mascha !
      Une intruse dans ton repas de ce midi !

      Supprimer
  4. Dog, ton boulgour de sarrasin, c'est les petits grains blancs qui ressemblent à de la semoule, c'est çà ?
    Il est toujours intégral et cru?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils blanchissent à l'usage Domino.
      C'est du boulgour de sarrasin entier de la marque Moulin des Moines que j'ai acheté.

      Supprimer
    2. Ils ont l'air d'en vendre à la Vie Claire, je vais aller voir çà. Sur l'image, il est noté prégermé et précuit ?
      Merci

      Supprimer
    3. Sur le paquet que j'ai acheté, il est juste mentionné : boulgour de sarrasin issu de l'agriculture biologique

      Supprimer
    4. J'ai çà ??
      http://www.greenweez.com/moulin-des-moines-boulgour-de-sarrasin-500g-p73805?gclid=CMeJ1ve31MgCFSIOwwodHlQJMQ#ectrans=1

      Supprimer
    5. C'est la même chose pour moi mais il n'est pas mentionné prégermé et précuit, juste boulgour de sarrasin

      Supprimer
    6. Je vais aller en chercher mais ce n'est pas à côté et j'essaierai ta recette car je mange du taboulé, alors pourquoi pas du sarrasin.

      Supprimer
    7. Je pense que cela devrait te plaire.

      Supprimer

Imprimer