image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 5 octobre 2015

Menu à très bas IG du lundi 05 octobre 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Un bol de fromage blanc de soja maison fait
en yaourtière ici
en fromagère ici
mélangé avec des fruits (IG 35), graines et baies de goji













Un café


Déjeuner PL
Salade de concombre
Keftas sauce tomate (recette à venir)
















servis avec des haricots verts
Un yaourt nature
Une pomme


Dîner GP
Soupe à la tomate maison
Filet de poisson cuit à la vapeur (mettez un brin de thym ou autre herbe de votre choix dans l'eau pour parfumer)
servi avec une purée de lentilles corail
ici











Une poire




Bonne semaine !

17 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée ! Une pensée particulière pour Christiane. Et pour notre Dog aussi !

    Je vais tenter de noter mes menus, cela va m'aider à reprendre l'habitude !
    Petit déjeuner GP
    Pain à l'orge, confiture de framboises
    Déjeuner PL
    Sardines à l'huile
    Jambon, haricots blancs
    Prunes
    Dîner
    Carottes au cumin
    Salade de mâche, céleri sauce au tofu soyeux
    Yaourt de soja

    Si j'ai faim, je prendrais une pomme en collation.

    Bon lundi à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dîner GP bien sûr ...

      Supprimer
    2. Merci Valérie ! C'est reparti mon kiki !! ☺

      Pas de légumes verts ce midi ?

      Supprimer
    3. Non en effet ! Mais je me rattrape ce soir !

      Supprimer
  2. Bonjour Valérie
    P D ph2
    Bolwing soja chia baies de goji
    Thé vert
    Midi
    Frites de panais au four
    Poissons sauce soja au curcuma
    Riz complet
    Morbier 30gr
    Encas
    Amande
    Soir
    Galette de feuilles de blettes quinoa avec des blancs d'oeufs ho
    Fraise du jardin
    Bonne journée

    Compote de kiwi ss maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josiane !
      C'est quoi tes galettes de blettes quinoa ? Et tu as encore des fraises dans ton jardin ? Chez moi, la saison est finie.

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai : intéressante cette recette Josiane !
      Tu vas mieux ?
      Bon après-midi !

      Supprimer
    3. Tu fais cuire ton quinoa la veille et le lendemain tu rince
      Blettes cuisson a la veille et le lendemain bien pressé et mixé grossièrement avec ail et cumin sel poivre tu mélange le tout
      Tu prépare tes blanc d'oeufs bratté ho et petite ou grosse galettes dans une poêle légèrement huilé avec un sopalin face A et face B bien dorée et chicouf.
      J'ai la tête toujours prise mais pas encore la frite
      Des fraises ils m'en reste quelques unes.
      Bonne journée les filles

      Supprimer
    4. au marché ce dimanche, il y a avait encore beaucoup de fraises. Les galettes devraient bien aller avec la semoule d'orge également

      Supprimer
    5. Bonjour ma mimi oui c'est une riche idée comme je suis novice avec ces ingrédients je vais essayer a la place du quinoa? Mimi
      Bonne journée

      Supprimer
    6. Merci Josiane ! J'ai vu que l'on pouvait aussi faire ces galettes avec des épinards. Tu devrais envoyer la recette à Dog avec une jolie photo :)

      Supprimer
    7. Pas trop si tu as la tête encore patraque Josiane.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    8. Aujourd'hui j'étais a l'ouest mais mon travail a été fait avec un peu en retard
      Ma voiture de substitution je l'ai eu aujourd'hui je vais retrouver la mienne en fin de semaine soit disant
      Bonne soirée les filles je suis claquée

      Supprimer
  3. Un petit coucou avant cette fin de soirée !
    Marrant cette expression "j'étais à l'Ouest"....moi j'y suis tout le temps et je m'y sens bien !! ☺....pas toi Dog ? ☺
    Bonne nuit à toutes ! bises !

    RépondreSupprimer

Imprimer