image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 16 décembre 2015

Poulet à l’aigre doux à l’ananas (IG bas)

Utilisez les ingrédients en surgelé si vous êtes pressé.





Ingrédients pour 3 personnes
3 blancs de poulet
1 ou 2 oignons (ou leur valeur en surgelé)
1 poivron vert et 1 poivron rouge (ou leur valeur en surgelé)
3 tranches d'ananas (ou leur valeur en surgelé)
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe de sauce de soja
200 ml de bouillon de volaille
1 pincée de piment
1 cuillère à café de crème d’orge ou de farine de pois chiche (à privilégier pour les personnes intolérantes au gluten)
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
Sel, poivre


Préparation 
Coupez les blancs de poulet en fines lamelles.
Faites chauffer l'huile dans un wok ou une poêle et saisissez la viande.
Réservez.
A la place, mettez oignons et poivrons émincés, l’ananas coupé en petits morceaux et laissez cuire quelques minutes.
Dans un petit bol, mélangez le concentré de tomate, avec le vinaigre, la sauce de soja, le bouillon, la crème d’orge ou la farine de pois chiche et une pincée de piment.
Ajoutez aux légumes, assaisonnez de sel et de poivre si nécessaire.
Ajoutez les morceaux de poulet et laissez encore cuire une dizaine de minutes avant de servir.




L'assiette de Marina



L'assiette de Jennifer Vye



L'assiette de Chloé L




13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le salé sucré, j’essaierais sûrement!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! coucou Gribouille, cela fait plaisir de te voir;-) tu es comme moi perso j'aime beaucoup, beaucoup le salé sucré ;-) Bisous à toi Gribouille..

    RépondreSupprimer
  3. coucou! ça va les mIss?
    pas d' aigre doux pour moi, !
    par deux fois j'ai été près du malaise lors d'invitations, c'est horrible!

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi, j'aime beaucoup mais je ne crois pas trop pour le mari! On verra car j'essaierai!

    RépondreSupprimer
  5. On va exempter Zorro et Domino, mais sinon testez, vous verrez, c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  6. Pour mon mari non plus, il reste classique!!

    RépondreSupprimer
  7. Chut, on ne le dira à personne mais qui n'essaie rien n'a rien!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer