image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 26 décembre 2015

Menu festif IG bas du samedi 26 décembre 2015

Bonjour la maisonnée !

Week-end entre 2 fêtes et jour férié dans certaines régions.
On va néanmoins tâcher de faire plus léger, ça ne fera pas de mal !


Entrée
Huîtres... de Cancale... je défends ma région !













servies avec du pain au levain
ici













et un peu de beurre de baratte


Plat
Gratin de scampis au fenouil (recette à venir)













servi avec des légumes verts
Une grande salade


Dessert
Mousse aux pommes
ici













accompagnée de quelques congolais
ici

















Bon week-end !

15 commentaires:

  1. Bonjouuuur ...ahhhh les huîtres de cancale je n achete plus que celles la quand j en trouve ') suite a mon sejour en Bretagne ..je me souvient les avoir mangees direct du producteur assiste sur un petit Murat ')) pour Le reveillon j en ai trouve donc Elles etaient sur ma table

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles voyagent bien ces petites bestioles !
      Bises Bibi !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Tant qu'elles n'atterrissent pas dans mon assiette, elles peuvent voyager ces bestioles ! mdr
      Par contre, je vais essayer les petits machins à la noix de coco !
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Ah bon ? Tu n'as pas encore essayé ??
      Quelle lacune pour ton palais délicat !! ☺
      Bises Domino !

      Supprimer
    5. désolée! savez vous que je dois quitter la table quand il y a des huitres?
      c'était pourtant le métier de la moitié de ma famille ????!!!!

      Supprimer
    6. Tu es le vilain petit canard dis donc !

      Supprimer
    7. Heu !! Je fais des détours sur le marché pour ne pas passer devant les poissonniers !!
      Je pourrai rester 3 jours sans manger avec une huitre devant moi !
      Tiens, bonne idée, je vais y penser pour mes quelques bourrelets !!

      Supprimer
  2. Ah je suis d'accord avec vous. Les huîtres de Cancale, c'est les meilleurs et pour ma famille aussi. Nous les avons découvertes il y a quelques années quand nous avons séjourné à Cancale. L'aîné, grand mangeur d'huîtres, a vraiment apprécié. Mais à Bruxelles, difficile d'en trouver.
    Je suis d'accord avec toi Bibi, mangées directement, c'est un pur délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'attends alors !!!
      Ton dîner s'est bien passé hier ?

      Supprimer
    2. Oui. La farce de ma dinde n'était pas comme d'habitude mais une cuisine à 4 mains, c'est pas toujours optimum. Je suis très sévère avec tout ce que je présente et donc je mets un point d'honneur à ce que cela soit parfait à mes yeux. J'ai quasiment pas mangé car j'étais perturbé par mon plat principal et par mon dessert. Et au final, un dessert parfait, délicieux, léger et je retiens qu'il faut le congeler quelques heures et puis le laisser reprendre t° afin de le couper. Mon apéro/entrée très réussi également.
      Tout la petite famille était cool et Lucie avec nous un pur bonheur!

      Supprimer
    3. Je suis contente que tu sois finalement parvenue à maîtriser ton dessert.
      Tout fut sûrement parfait mais je suis comme toi : peut-être trop perfectionniste donc jamais complètement satisfaite !

      Supprimer
  3. Coucou les amies ! Bien d'accord avec vous : les huîtres de Cancale sont les meilleures....leur goût iodé est incomparable...
    Nous avons passé un bon réveillon avec nos enfants et notre petite Ambre et hier nous avions mes parents et ma belle-mére .
    Aprés ces 2 jours d'agapes je me suis décidée à faire une bonne marche ce matin, il y a 1 mois que je n'ai pas marché ...eh bien! je me sens rouillée et je tire la patte....à renouveler désormais tous les jours sans faute.
    Encore un repas de prévu à la maison la semaine prochaine pour le réveillon du 1er de l'an et ensuite je dois absolument reprendre strictement les IG bas, pour me sentir mieux parce que je m'empâte depuis quelques temps......
    Grosses bises à vous toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Becha !
      Des agapes, encore des agapes !
      Allez, dès janvier, on s'y remet... et au pas de course !! ☺
      Bises !

      Supprimer

Imprimer