image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 23 décembre 2015

Menu vite fait IG bas du mercredi 23 décembre 2015

Bonjour la maisonnée !

Bon, si vous n'avez pas fini votre commande au Père Noël, ne traînez plus !!



Dis donc Grib, est-ce qu'être née un 23 décembre ça double les cadeaux ?!! ☺
Excellent anniversaire à toi et par avance, de très joyeuses fêtes !


Photo du site mariage-idee



P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasas Léger tartinées d'une confiture de baies 60 secondes
ici
















café


Déjeuner PL
Œufs cocotte en julienne de jambon
ici














Salade d'endives
Un yaourt nature ou soja
Clémentines


Dîner GP
Spaghettis al dente servis avec un faux mage ail et fines herbes (recette à venir)
















Salade verte assaisonnée avec moutarde et vinaigre de xérès
Une compote sans sucre ajouté




Bonne journée !

13 commentaires:

  1. Pourquoi est-ce que tous les ans, je m'y prends au dernier moment pour faire mes achats de Noël... ?
    J'en ai fait pas mal sur Internet cette année et hier, je pensais en avoir pour deux heures à tout casser.
    2 heures ?? C'est 5 heures qu'il m'a fallu !
    Le coffre était plein et je suis rentrée fourbue...

    RépondreSupprimer
  2. Bon anif grib ..profite de cette journee ..ca te fait 3 jours de fête en fait .))
    Moi cette année j ai pris l avance ..tout était acheté la semaine dernière et on çe donne les cadeaux le 31 quand nous seront tous réunis

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Grib et tous les souhaits qui accompagnent.

    à Dog : si vous êtes nombreux, c'est un peu normal d'être fourbue mais c'est vrai que le net améliore les courses et la fatigue

    Pour les cadeaux, c'est fini chez nous et suis bien contente de cette décision. Trop de cadeaux parfois complètement inutiles et donc dépenses inutiles pour beaucoup de personnes. Se retrouver est le plus important à mes yeux et surtout ne pas se perdre. L'anniversaire est là pour combler les souhaits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en fais de plus en plus sur Nénette : la logistique c'est bien amélioré.

      Supprimer
  4. Merci Dog, merci les filles!! Les cadeaux doublés c'était quand j'étais petite, maintenant c'est fini mais je me les fais moi même tout au long de l'année!! ;) Pas de cadeau ici, juste pour mes deux petits enfants et enveloppe pour mes grands! Mon papa est arrivé hier soir pour passé les fêtes avec nous, comme il est seul je l'invite chaque année avec mon beau-papa qui est veuf aussi. Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De belles fêtes en perspective : profite ma belle !!

      Supprimer
  5. Bon anniversaire Gribouille....mon mari est du 22/12 et il a son cadeau à Noël quand nous sommes tous réunis , ce n'est pas un double cadeau non plus, nous allons gâter notre petite fille , pour nos enfants ce sont des choses utiles .
    Comme toi Dog j'apporte beaucoup d'attention à l'emballage, par contre j'aime bien faire les paquets. Tout est prêt pour moi aussi depuis la fin de semaine dernière et heureusement parce que je trouve épuisant de faire les magasins au dernier moment.
    Contente de te lire Bibi....
    Bises à vous toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de retard, bon anniversaire à monsieur !!

      Supprimer
    2. Bises à toi aussi Bécha et bon anniversaire à Monsieur

      Supprimer
  6. bon anniversaire Grib et monsieur Becha bises

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire Grib ...Belle soirée pour ton anniversire !
    et bonnes fetes deNoel a toutes

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire Grib, avec un léger retard cependant!!!

    RépondreSupprimer

Imprimer