image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 2 décembre 2015

Papotons au salon - Novembre 2015 (2)

Photo du site Hellocoton



Nous arrivons à la fin novembre déjà.
Je ne sais pas pour vous mais ces derniers jours, j’ai un peu perdu la notion du temps.

Lorsque je suis allée marcher le week-end dernier, je regardais autour de moi d’une façon différente, encore sonnée par ce qui venait d’arriver.
Il m’est inconcevable qu’on puisse vouloir nous retirer notre liberté de penser, d’agir, de vivre, d’aimer, de dire…

C’est un sujet dont on parle très peu au travail. Le bureau représente comme une bulle où on peut penser à autre chose et on s’y efforce, grossissant même à dessein le trait de nos petits tracas quotidiens pour oublier ce qui tourne en boucle dans nos têtes.
Les plus jeunes d’entre nous se permettent même quelques blaguounettes sur le sujet. Ils m’ont expliqué lorsque je leur ai posé la question que ce n’était en aucun cas de l’irrespect ou de l’indifférence, mais leur manière à eux de conjurer cette peur et cette incompréhension qu’ils ressentent.
Chacun réagit à sa façon.

Une semaine après ces événements si tragiques, quelle meilleure réponse pouvons-nous apporter que d’être debout et de continuer à vivre ?
J’ai appris que la fête des lumières de Lyon était annulée, mais dans le même temps, j’ai lu que les marchés de Noël étaient maintenus un peu partout.
Tant mieux.
Dans quelques jours, les guirlandes illuminées dans les rues n’auront peut-être pas le même scintillement que les autres années, j’espère néanmoins qu’elles mettront un peu de baume dans le cœur de chacun.

Cette période de Noël arrive à point nommé pour que nous soyons plus que jamais au plus près de ceux que nous aimons. Pour que nous le leur disions.

22 commentaires:

  1. Une pensée toute spéciale pour nos amis belges qui sont en forte alerte attentat en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De tout coeur aussi avec nos copines belges !

      Supprimer
    2. C'est Bruxelles et une commune néerlandophone à côté de Bruxelles. La Wallonie et la Flandre est restée au niveau 3 sur 4. Bruxelles et ses communes sont au niveau 4. On est un peu paralysé mais c'est mieux pour la surveillance. C'est plus facile pour eux, ils ne doivent pas trop se diviser.

      Supprimer
    3. Tout comme vous je pense fort à nos amies Belges.....à toi Mireille....à Josie (que j'ai eu tout à l'heure au téléphone )....et à toute la Belgique....particulièrement à Bruxelles en état d'alerte maximale !

      Supprimer
    4. Pensées bretonnes pour nos amies belges qui vivent des journées compliquées...........Bises

      Supprimer
    5. toutes mes pensées amicales à mes amies belges


      Supprimer
  2. Coucou les filles, merci pour les Belges :-) J'espère que vous allez bien, perso je suis toujours malade et très fatigué
    mais il faut laisser du temps au temps n'est-ce-pas! Merci pour vos messages pour les Belges.
    Bon week-end la petite maisonnée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Mariejo !
      Prends grand soin de toi surtout !

      Supprimer
    2. Oui.oui bien sûr bisous :-)

      Supprimer
    3. Oui.oui bien sûr bisous :-)

      Supprimer
    4. Ce double message me rassure ma belle ! ☺
      Douce nuit à toi !

      Supprimer
    5. Je te souhaite un bon week end à toi aussi ma Josie.....un week end de repos pour te refaire peu à peu une santé....
      Plein de bisous ! ♥

      Supprimer
    6. Penses à toi Marijo comme nous pensons à toi.
      Il faut que tu te soignes et ta fatigue va diminuer.
      Bises et bon dimanche.

      Supprimer
  3. Oui Dog.. tu as raison, vaut mieux deux fois qu'une ;-) Merci ma Nickie et Domino, je vais bien sûr me reposer et me soigner
    c'est ce que je fais depuis un mois maintenant;-) Bon dimanche également.Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mois c'est peu : il t'en faut beaucoup plus Mariejo !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. Oui ma Dog.. c'est évident qu'il m'en faudra plus ! .Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Mariejo
      contente d'avoir de tes nouvelles repose toi bien et prend soin de ta santé bisous

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Un nouveau papotage est ouvert !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir mes amies
    J'espère que la Belgique et la France vont enfin pouvoir respirer et re sourire pour cette fin d'année.
    J'espère que toutes les copines qui souffrent dans leur corps auront enfin un répit , et pourront oublier ce qui les contrarie.
    J'espère que vous aurez la joie de vous retrouver avec tous ceux que vous aimez.
    Et ,enfin, j'espère, que nous pourrons longtemps, venir bavarder, dans notre salon accueillant.
    Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chris, et c'est bien l'objet du nouveau papotage qui vient de s'ouvrir.
      Merci ma belle !

      Supprimer

Imprimer