image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 23 décembre 2015

L'emballage cadeau

Je trouve que pour un cadeau offert ou reçu, l'emballage a toute son importance.
Je me rappelle qu'avant, lorsqu'on voulait un emballage cadeau, la vendeuse utilisait un papier et du bolduc.
Maintenant on glisse votre achat dans une pochette à l'effigie du magasin, un petit bout de ruban collé à la va-vite et voila tout...

Je n'aime pas. C'est tellement impersonnel.
Alors j'essaye de faire attention et d'emballer moi-même mes achats, même si je ne suis pas très manuelle.
J'ai cherché quelques idées pas trop compliquées à réaliser.
Voici des exemples.


Avec du papier journal on peut faire des choses sympa :

Photo de comment-economiser

Ou avec des cartes routières

Photo de blog.zodio

Le papier craft permet de faire des emballages originaux aussi.
On peut décorer son emballage avec des confettis collés sur une bande de scotch double face


Photo de idee-creative


Pour les reines du tricot, des rubans de laine surmontés d'un pompon pour remplacer le bolduc

Photo de clonesnclown


Ou bien des boutons !

Photo de hellocoton


Ou encore de la dentelle !

Photo de aliexpress


Du papier ardoise sur lequel on peut écrire

Photo de mysweetblog



Si vous avez des idées partagez et envoyez-moi vos photos qui seront publiées !


10 commentaires:

  1. Bonjour à toutes ca va les filles? Quelle bonne idee ces emballages cadeaux ! Moi suis vraiment pas manuelle et je déteste emballer mais je me force .)) mais j avoue si mon mari est dàns l'as partagés je délègue ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi !
      Tout va bien et toi aussi ?!!
      Je suis comme toi, ce n'est pas trop mon truc mais j'essaie de m'appliquer.
      Cette année je vais tenter l'emballage avec des journaux et du bolduc de plusieurs couleurs.

      Supprimer
  2. Ah je trouve qu'un cadeau dans un bel emballage c'est un plus. Belle idée Dog!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles, salut ma Mimi, salut ma Bibi, vous allez bien ;-)
    Moi je préfère la photo n° 4 :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip... bah le n° 4 ce n'est sûrement pas pour moi ! ☺

      Supprimer
  5. Coucou marieJo, tu as bien choisi☺

    RépondreSupprimer
  6. Coucou marieJo, tu as bien choisi☺

    RépondreSupprimer
  7. très souvent je garde les papiers d'emballage!!ou les sacs s'ils sont beaux!
    j'aime beaucoup les vieilles cartes routières, pour la couleur!!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Zorro, bises à toi ma belle;-) Merci ma Mimi, c'est une couleur que nous aimons toutes le deux n'est-ce-pas!
    Beh.. Dog...c'est pas le pompon le n° 4!! :-)

    RépondreSupprimer

Imprimer