image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 24 décembre 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 24 décembre 2015

Bonjour la maisonnée !
Lucia nous a concocté pour la circonstance un menu de réveillon : à vos papilles !



Entrées
12 huîtres servies avec un vinaigre aux échalotes émincées
Suivi de :
Foie gras au piment d’Espelette 
servi avec des blinis de lentilles















Plat
Coquilles Saint Jacques gratinées sur fondue de poireaux (le gratin est à adapter selon votre sensibilité au lactose, sachant que par exemple, le parmesan, le comté en contiennent très peu)













Salade composée à la pomme















Dessert 
Surprise de mousse (recette à venir)

















Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent réveillon !
Beaucoup d'amour, de partage : soyez heureux ! ♥



24 commentaires:

  1. Tres bon et beau révellon de Noel à tous et à vos familles !
    Bon courage pour vos préparatifs culinaires et pour les derniàres petites choses a faire pour que tout soit parfait ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même si ce n'est pas parfait, on est ensemble et c'est tout ce qui compte.
      Passe de très belles fêtes de Noël Nana, je t'embrasse !

      Supprimer
  2. Lucia, j'aime beaucoup ton menu!

    Joyeuses fêtes à toutes et à tout à l'heure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël pour toi, ta famille et ton petit bout de chou bien sûr !

      Supprimer
  3. Joli menu ..joyeuses fêtes à toutes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amies ☺,

    Je vous souhaite de passer de très bons moments en famille, entre amis, avec ceux qui vous sont chers ♥
    Que la joie de partager cette veillée de Noël vous comble de bonheur,
    Joyeux Noël,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël Estelle, je te souhaite beaucoup de bonheur en famille !

      Supprimer
  5. Je vous souhaite à toutes de passer un bon Noël avec vos proches et de bien profiter de ces chers moments!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un Joyeux Noël à toute la petite maisonnée, un moment spécial pour partager dans L'Amour et dans la paix ! Soyez heureux mes amies ;-) Bises ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite moi aussi de passer de bonnes fêtes, bien entourée par les tiens.

      Supprimer
  7. on attend cette surprise de mousse!!!

    RépondreSupprimer
  8. à toutes et tous, passez un bon réveillon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ça ira!
      malgré la méga bronchite de Big Moustach' ! nous avons dû annuler les repas de fête avec les filles!
      Je suis allée voir la mienne pour lui apporter son petit Noël - et ramener le notre :) trop bien!!! -on est gâtés!
      enfin, il va mieux ,c'est déjà ça !
      bon réveillon à toutes !

      Supprimer
    2. Bon rétablissement à Big Moustache !
      Et bon Noël malgré tout.

      Supprimer
  9. Merci Lucia pour ce joli menu de fêtes.
    A mon tour je souhaite à toutes un joyeux réveillon et une belle journée demain ......je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël Becha, à toi et à tes proches !
      Je vous embrasse !

      Supprimer
  10. Bon Noël et bon réveillon à toute la maisonnée
    Gros bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Domino et courage : plus que quelques jours à tenir !!

      Supprimer
  11. Bon réveillon et joyeux Noël à toutes !
    Je vous embrasse ! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer