image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 30 décembre 2015

Menu vite fait IG bas du mercredi 30 décembre 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes T150
tartinées de nutignac
ici
















Café


Déjeuner PL
Salade de gésiers
ici













Salade verte
Une poire


Dîner GP
Soupe de légumes toute prête (composition OK)
Pâtes aux crevettes sauce crémeuse (recette à venir)












Ananas frais



Bonne journée !

20 commentaires:

  1. Coucou à toutes,

    Jour J moins 1

    Toutes prêtes pour aller danser?
    Heu.....bof bof pour moi! Ca plane pas pour moi (vous vous souvenez Plastic Bertrand)

    Que faites-vous au réveillon? Des amis... tranquilles à deux....ou seule....un bon film...

    Belles fêtes à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien Mireille ??

      Le frérot vient de partir et des cousins arrivent pour poursuivre les festivités : on ne devrait pas s'ennuyer !

      Supprimer
    2. C'est à cause de ta première phrase... je l'ai mal interprétée !

      Supprimer
    3. Y a pas de mal☺ Je suis toujours avec ma sinusite et c'est bof bof

      Supprimer
    4. Vivement l'année prochaine alors !!

      Supprimer
  2. Coucou Mireille...pas de danse pour moi mais un repas avec nos voisins et leurs petits enfants qu'ils ont en garde. Cette année c'est chez nous, une fois chez l'un , une fois chez l'autre. Aprés tous ces repas je vais essayer de reprendre les bonnes habitudes !!!!!! Pas dans un objectif de perte de poids mais pour reprendre l'alimentation plus saine que j'avais il y a quelques mois.
    Les jours derniers j'ai fait du grand ménage dans mon dressing, j'ai évacué tout ce qui est trop juste......et sans aucun remords.
    j'ai donné ce matin 3 grands sacs de vêtements au restos du coeur. Je suis contente de l'avoir fait parce qu'il me reste largement de quoi m'habiller.....en réalité je me rends compte que je tourne toujours avec les mêmes vêtements, les plus confortables.
    Voilà mes news.......Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les news et voila un tri qui va faire des heureux !
      Bises !

      Supprimer
  3. Coucou les filles, moi je vais chez maman et mes deux soeurs demain et donc pas disponible demain et en partie le lendemain ;-) Ainsi je ne suis pas seule en ces moments encore bien difficile pour moi.
    Ma Mimi, j'espère que cela vite te passer cette sinusite car pas chouette du tout. Bisous ma belle ;-) Quant à danser ce n'est pas prévu non plus. Bisous

    Ma Becha, pour moi ce sera l'année prochaine faire le tri de ma garde-robe et celui de mon mari..beaucoup à donner du coup mais c'est ce qu'il me faut faire..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous MarieJo, je pense à toi

      Supprimer
    2. Bises MarieJo, profites de ta maman et de tes deux soeurs.

      Supprimer
    3. Bisou chère Domino, oui c'est ce que nous allons faire en effet un moment cool ensemble ;-)

      Supprimer
  4. Bonsoir à vous toutes...
    Et bien voilà....notre plus jeune fils et nos petites filles sont repartis aujourd'hui...sa compagne travaillait et n'a donc pas pu venir !!! Nous avons eu la chance de voir tous nos enfants et petits enfants...pas en même temps...mais tous ont pu se voir !
    Maison remise en ordre , donc à partir de demain ce sera repos et un réveillon et un jour de l'an tranquilles tous les deux ....avec visites à mes parents...et surtout à maman qui aura 90 ans samedi !

    Bonne journée avec ta maman et tes soeurs ma Josie....Bises à toutes les 4 !
    Bonne fin d'année à vous toutes amies de la maisonnée...je vous embrasse !♥


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Nickie, super vous avez eu un bon moment ensemble, cela réchauffe le coeur à tous.Bonne anniveresaire pour ta petite maman.. et bisous à toi!

      Supprimer
    2. Tu es d'attaque pour la nouvelle année, Nicole !
      Un peu de calme après les enfants et petits enfants font du bien aussi.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Un peu fatiguée...mais heureuse !! Et retrouver un peu de calme fait en effet du bien ...même si les voir repartir serre un peu le coeur...mais ils reviendront!
      Bonne fin de soirée Josie et Domino !

      Supprimer
    4. Je vous souhaite un excellent réveillon à tous deux Nicole !

      Supprimer
    5. Merci Dog....à toi et ta famille également !

      Supprimer

Imprimer