image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 11 décembre 2015

Blanquette coco de tofu (IG bas)

Une recette de Clémentine Cuisine, juste un peu adaptée pour nous.





Ingrédients pour 4 personnes
500 g de tofu ferme
400 ml de lait de coco
1 oignon ou sa valeur en surgelé
2 carottes
250g de champignons de Paris
300 ml de vin blanc sec
1 cuillère à café de gingembre en poudre
2 cuillères à soupe de crème d‘orge
1 cuillère à soupe de moutarde


Préparation
Coupez le tofu en cubes, mettez-les dans un saladier et versez le lait de coco.
Mélangez et réservez.
Dans une cocotte, mettez l’oignon émincé, les carottes coupées en petits dés et les champignons émincés, sel, poivre.
Faites chauffer et revenir une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
Versez alors le vin blanc, le gingembre et 200 ml d’eau, couvrez et laissez mijoter une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer une poêle et lorsqu’elle est bien chaude, récupérez le tofu avec une écumoire et mettez les cubes dans la poêle. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés en remuant de temps en temps.


Dans la cocotte contenant les légumes, versez le lait de coco qui a servi pour le tofu, ajoutez une cuillère de crème d’orge, la moutarde.
Remuez bien et laissez épaissir doucement.
Lorsque le tofu est doré, ajoutez-le à la cocotte avec une seconde cuillère de crème d’orge.
Laissez épaissir doucement et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

J’ai servi avec du riz Basmati.







L'assiette de Mireille





L'assiette de Dominique JL




L'assiette de Martine P



L'assiette de Martine P




Concernant les commentaires à venir

11 commentaires:

  1. Coucou les filles, cette recette me dit mais je le ferais avec des dés de poulet n'aimant pas le tofu ferme, qu'en penses-tu Dog ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou alors là Mariejo7, tu m'as enlevé les mots de la bouche, moi aussi je la ferais avec du poulet ! je mets la recette de côté
    une superbe recette qui change bien

    RépondreSupprimer
  3. Pas de souci pour remplacer par du poulet : j'attends vos photos !! ☺

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée Josie et Sandrine.....cette recette me plait bien et je remplacerai aussi le tofu par des dés de poulet !
    Merci Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bonne soirée à toutes ! ♥

      Supprimer
    2. Ah te voila !!
      Je me demandais où tu étais passée !!

      Supprimer
    3. Jamais très loin....je franchis tous les jours les portes de la maison....mais une petite baisse de forme en ce moment...mais je me soigne ! ☺

      Supprimer
    4. Une envie de raser les murs parfois.
      La prochaine fois, touche-les les murs de la maison : ils sont plein d'ondes positives.
      Bises ma belle ! ♥

      Supprimer
    5. C'est bien pour ça que j'y rentre tous les jours....et elles viennent vers moi ces ondes positives !
      Bisous chère Dog ! ♥

      Supprimer
    6. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
      Mais la maison ABC est là : c'est bien de savoir qu'à tout moment, on y trouvera de la chaleur, du partage et de l'écoute.
      On en a tant besoin.

      Supprimer

Imprimer