image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 31 décembre 2015

Rétrospective de l'année 2015

Photo du site hotelvillaselect


Quelques moments choisis de ce qui s'est passé dans la maison ABC en 2015.


JANVIER
Un mois aux événements douloureux, qui nous a permis, au travers de nos papotages au salon, d’échanger nos ressentis et de parler du vivre ensemble.
et


FÉVRIER
Sommes-nous vraiment écologiques ? Intéressant de se poser la question

On fait sauter les crêpes !

Tout le monde en a plein la bouche des calories : mais pas nous !

L’atelier créatif, dépoussiéré par les soins de Mireille

Un rappel de Mireille sur la vitamine D

Dans la véranda, le témoignage de notre amie Chocolat


MARS
Un joli texte que Bamako a partagé avec nous sur l’estime de soi

Nous avons parlé de la rétention d’eau

En mars prochain, pensez à la cure de sève de bouleau

Zoé : une association présentée par Claire et qui lui tient à cœur


AVRIL
Cuisiner c’est bon pour le moral… et c’est prouvé !

Récit d’une inoubliable rencontre avec Bibi et Nana !

Connaissez-vous l’eau de mélisse ?

Domino nous expliqué tout ce qu’on pouvait faire avec des coquilles d’œuf : rien ne se perd


MAI
Nous aimons nos marchés

Des échanges très intéressants dans la véranda de mai

La pâquerette, cette petite fleur sauvage aux nombreuses vertus

Où nous parlons de nos petits plaisirs
Domino nous a donné l’adresse d’un site marchand intéressant avec des frais de port peu élevés
Et Chris nous apprend comment multiplier des herbes aromatiques
Enfin Domino… encore !! nous aide à résoudre nos problèmes intestinaux

Vous rappelez-vous de cette méthode pour s’endormir facilement ?

Nous avons la bouche en cœur grâce aux conseils de Bibi


JUIN
Faut-il laver ses vêtements neufs

Un grand événement : Mireille est mamie

Un second grand événement : Becha est mamie aussi

Bref… nous voila avec deux mamies gâteuses !! ☺


JUILLET
Les vacances se préparent

Quid de notre flore intestinale


AOUT
Les fruits sont nos amis… oui mais !

Il est toujours temps de soutenir Bibi et le mouvement des infirmières belges


SEPTEMBRE
C’est la rentrée avec ses nouveautés : une rubrique p’tits déj, une nouvelle salle de sport, une rubrique phase 2

Comme bien souvent, des échanges intéressants dans la véranda

Message important de Anne et Mireille dont il faut se rappeler : repérer les symptômes d’un AVC

Un peu de sport : Bibi nous invite à une séance de gainage

Dites-le avec des fleurs… jusqu’à en mettre dans votre assiette !

Rappel sur les salades en sachet


OCTOBRE
On se prépare à l’hiver… quoique… avec cette météo étrange, on avait le temps tout compte fait

Et oui, nous sommes tous uniques

Votre maison ABC a deux ans !

Pour vous y retrouver avec les labels dans l’alimentation


NOVEMBRE
Débat autour du micro ondes

Une très belle vidéo sur le métier de la boulange et ce magnifique artisan

N'oubliez pas d’en parler autour de vous de ces capuches à la mode qui cachent de bien vilaines choses…

La lune : quelle influence ?

Une fin de mois très difficile… mais il faut rester debout, quoi que cela coûte.
Ce fut la modeste réponse de ABC

Pensez à la cohérence cardiaque


DÉCEMBRE
Les endives à toutes les sauces !

Quelques conseils pour la pâte à bûche


Et une année qui encore une fois a filé bien vite !
Je crois que nous ne serons pas fâchés de la voir partir, en souhaitant que 2016 soit porteuse d’événements plus réjouissants.
2016 c’est après-demain, alors je vous donne rendez-vous pour de nouveaux partages afin de continuer l'aventure, ensemble !

11 commentaires:

  1. Belle et complète rétrospective. Merci Dog.

    Oui, tu as raison et les événements réjouissants n'ont pas toujours canalisés les plus tristes et les plus graves.

    Je reste positive pour 2016 car c'est ainsi que l'on pourra avancer mais en sachant que nous vivrons quand même des moments plus difficiles.
    C'est tellement vrai que pas plus tard qu'hier, la Belgique et son service policier a échappé un attentat grâce au travail d'enquête de la police en arrêtant vraisemblablement deux futurs auteurs.
    A l'heure actuelle, nous ne savons pas si la fin de l'année sera présente. J'imagine tous ces policiers qui sont la cible et doivent stresser un maximum.
    Malgré tout, je croise les doigts pour que tout s'arrange

    Oui ensemble, on continuera cette aventure et il faut que nous soyons tous solidaires. Même quand on n'a pas beaucoup de temps ni parfois d'envie, il faut venir sur Abc et faire un petit coucou. Oh il ne faut pas faire un roman feuilleton, juste un petit coucou

    Bises à toutes et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : un petit message de temps en temps fait tellement plaisir !

      Supprimer
  2. Coucou Mireille !!!
    Belle rétrospective en effet de cette année 2015.....faite de joies mais aussi de tristesses !
    Mettons nos espoirs en 2016 ....je croise les doigts avec toi Mireille et je pense aussi à tous ces policiers ( à mon fils et à ses collègues bien sûr ) ,qui doivent se montrer très vigilants !
    Cette rétrospective m'a aussi permis de découvrir des infos qui m'avaient échappées....notamment sur l'utilisation des coquilles d'oeufs !
    Merci Dog....merci à toutes ....et je serai toujours là pour un petit coucou sur ABC !♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dog pour ce tour d'horizon de l'année écoulée, nous avons eu un joli panel de nouvelles recettes et nous avons appris beaucoup de choses intéressantes dans cette maison ABC , tout cela dans la bonne humeur et l'amitié , grand merci à toi et à vous toutes qui passez par ici........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es fidèle parmi les fidèles, alors merci à toi également qui contribue à la richesse de cette maison Becha !

      Supprimer
  4. Une année pleine de bonheur et de tristesse .....
    Pour ma part la rencontre avec Dog et Bibi fera partie de mes tres bons souvenirs 2015 !
    La magie du net qui devient réalité , un vrai bonheur partagé !
    allez on repart pour une belle année 2016
    bises a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord Nana : cela reste un grand moment de notre année 2015 !
      A suivre pour 2016 !!
      Bises !

      Supprimer
  5. Moi, j'aime tellement vous lire,car il se passe toujours quelque chose,dans notre maison.
    A travers vous, je ris, je m'instruis,j'essaie de cuisiner,je trouve de l'aide ,des conseils pour notre santé et découvert le kéfir.
    Je suis contente d'être de retour à la maison,pour pouvoir vous retrouver à mes heures tardives, mais au calme. bisous à tout le monde. Chris 06



    RépondreSupprimer
  6. Et aller, je n'ai pas suivi le conseil de Dog, à savoir, enregistrer mon message.
    Pour preuve, celui que je viens d'écrire s'est envolé.. Je suis une vraie bourrique .
    Je vous retrouverai demain, car le sommeil me fait un petit clin d’œil. Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Chris : nous aussi on est contente de te lire !

      Supprimer

Imprimer