image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 24 décembre 2015

Papotons au salon - Décembre 2015 (1)


Photo du site pinterest.com/catherinev2197/christmas



Bah alors ???
Vous z’êtes où ???
Vous êtes fâchés ?  Vous boudez ?
On ne voit plus personne en ce moment…
Si ça continue on va rendre notre tablier !!

Heu non... pas tout de suite en fait !! ☺

Allez, allez, il va être temps de sortir de votre coquille !! Réveillez-vous !!
Noël arrive à grands pas et il va falloir songer sérieusement aux préparatifs.
Ces moments vécus ensemble doivent perdurer plus que jamais.
Mettre un peu de lumière dans nos maisons, dans nos cœurs, dans nos assiettes, dans les yeux de ceux que nous aimons, nous fera le plus grand bien.

Je commence sérieusement à cogiter mes menus : je pense avoir mis la main sur une intéressante recette de bûche à base de noix… à suivre… !

Et vous alors ?
Vous nous racontez ?!!
On vous attend !


41 commentaires:

  1. Coucou...je suis là ! ☺
    Cogitons ensemble sur la préparation des menus....pas encore d'idées bien précises....les menus...mais aussi les cadeaux...la déco...houlala...il va être temps !!!!
    Une bûche à base de noix !!! elle va peut-être bien m’intéresser cette recette !
    Pas mal cette façon de présenter les couverts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Nicole !
      Nous avons quelques recettes à venir qui devraient vous donner des idées.

      Quant aux cadeaux, rendez-vous mercredi prochain.
      Je suis allée fouiner à la recherche de quelques idées originales à petits prix.

      Supprimer
    2. Merci Dog.....
      Bonne soirée....bises également !

      Supprimer
  2. Non mais c'est vrai où êtes-vous? Chez moi, c'est mon coeur balance entre les idées menus de mon cadet et ceux du mari. Je n'ai pas intérêt à être trop longue avec mon menu car mon fils sera fatigué et il faudra aller reconduire la petite famille.
    Cette année, on remet un sapin, pas un grand et aujourd'hui j'ai fait le check-up des boules. Les cadeaux, cela fait longtemps que l'on n'en fait plus chez nous et ainsi c'est plus facile pour la bourse de tout le monde.
    Ce sera le premier noël de notre petite. Pour la bûche, je pense à un semifreddo.

    bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon Mireille ? Pas de Père Noël pour le petit bout de chou ?...

      Supprimer
    2. Dans ma tête oui mais comment faire pour ne pas blesser les autres? Surtout que la compagne de mon aîné a des soucis avec son travail : elle n'est pas parfois payée et donc je sais qu'ils doivent faire très attention. Chez la maman de la petite, c'est obligatoire et ils sont trente, je crois. Tu vois le topo? Une fois d'un côté et on recommence de l'autre côté! Moi cela me perturbe, je me dis que la vie est déjà assez dure au quotidien sans en rajouter une couche. Il y a déjà la St Nicolas le 6 décembre et là c'est un déjà un cadeau. Mon fils a bien dit 1 seul par famille. En fait, il fait comme moi, il y a quelques années.
      Je suis franchement indécise!

      Supprimer
    3. Je pense que c'est déjà un très beau cadeau d'être réunis ensemble autour d'un bon repas, beaucoup de familles n'auront pas cette chance après les derniers événements...
      Il existe aussi la solution que nous adoptons chez nous, tous les noms dans un chapeau et on tire un nom au sort et on se charge du cadeau.
      Seuls les petits sont un peu plus gâtés.

      Supprimer
    4. Ah je suis bien d'accord avec toi Lucia et ce bonheur là, il faut le préserver car c'est déjà un cadeau. Le chapeau, on l'a pratiqué il y a quelques années et je dois dire que l'anniversaire est très important à mes yeux aussi. Je sais qu'en France mais même en Belgique, c'est Noël et ses cadeaux.

      Supprimer
    5. Je suis tout à fait d'accord aussi : être ensemble, avec ceux que l'on aime, c'est un très beau cadeau... et pas toujours simple à obtenir avec l'éloignement des uns et des autres, les familles décomposées, recomposées...

      A propos des cadeaux, je dois dire que cette surenchère des cadeaux pour les enfants m'agace un peu : quand je vais dans un supermarché et que j'entends les remarques des adultes et des enfants, cela me donne l'impression que ces cadeaux sont un dû. Et c'est à qui offrira le plus beau, le plus cher...
      Où est la magie de Noël ?...

      Supprimer
    6. Mon mari à qui j'en parlais, me disait que c'était noël sans arrêt pour notre petite fille. Quelque part, il a raison car on fait attention sans arrêt à son confort chez nous. Par exemple, elle va venir tous les lundis et peut-être du dimanche soir à partir du moment où la maman retravaillera. Tout cela a demandé et demande des achats pour qu'on puisse bien s'en occuper et pour sa sécurité. Mais si on pense cadeau dans le sens présent, alors oui, il n'y en a pas. Donc je suis toujours indécise

      Supprimer
    7. C'est vous les cadeaux Mireille.
      Il n'y a pas à chercher plus loin.

      Supprimer
  3. pour nous , les cadeaux sont réduits à 1 seul, tout le monde est d'accord!
    cette année le thème ,c'est "chaussons" , tous ont des chaussons sauf 2 toutefois , qui ont autre chose
    - mais de jolis chaussons ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malins les chaussons, comme ça ont les met sous le sapin et le lendemain c'est la surprise !! ☺

      Supprimer
    2. mais oui,justement !!!
      je dépose les chaussures devant la cheminée!
      même si René trouve ça incompréhensible! ;o

      Supprimer
    3. Tu sais quoi : c'est parce qu'il doit avoir des petits pieds alors les cadeaux sont moins grands... !! ☺

      Supprimer
    4. Ah ben la voilà l'explication !! ☺

      Supprimer
    5. oh non! il n'a pas de "pompes" lui, il aura une lampe "Berger" ,il en rêve depuis longtemps!

      Supprimer
    6. Heu... tu lui as bien expliqué qu'elle n'était pas remplie d'un breuvage anisé surtout ?!! ☺

      Supprimer
    7. il n'a pas encore son cadeau!
      mais il ne boit que de l'anisette!!! pas celle de Berger! MDR!

      Supprimer
    8. Zorro je t'ai reconnu !!!!!!! :-) Tout à fait TOI ....... lol

      Supprimer
    9. Comment? QUI manque de respect à ZORRO !!! ;o

      Supprimer
    10. ha ha !!!!!!! mais ki ça peut bien être ????? hein ????

      Supprimer
    11. Voila l'énigme de Noël...
      J'ai fait ton message de bienvenue si tu veux nous en dire plus !!

      Supprimer
  4. Chez moi il y a longtemps que plus de cadeaux au sapin, sauf pour mes deux petits enfants. Mes grands ont une enveloppe avec de l'argent comme sa ça les aides un peu.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois vraiment que mon fils serait très triste s'il n'y avait pas de cadeaux à Noël.
    Ce n'est pas tant l'idée d'avoir quelque chose, mais plutôt cette symbolique d'être ensemble, réunis et de s'offrir les uns les autres, même si ce n'est qu'une babiole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, tant que je verrai briller ses yeux ce soir-là, je penserai qu'il a raison.

      Supprimer
  6. bonsoir a tous
    chez moi pas de cadeau je donne un chéque a mes 4 petits fils je fais Noêl en famille avec mes enfants et je cuisine tout simplement bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. zut !!!!! j'ai effacé mon com !!!! :-p

    Bonjour tous le monde ....... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Fraggle, bienvenue à toi et bonne route avec notre petite maisonnée ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tout le monde
    Je passe en coup de vent pour vous faire des bisous, vous dire que je suis toujours près de vous par la pensée, car je ne suis pas à la maison depuis presque un mois.
    De gros problème pour mon zoulou.
    Après un séjour dans sa clinique attitrée, ( je couchais avec lui, en chambre particulière), mais maintenant, il est à l'hôpital, car il a fallu lui placer un cathéter
    dans la vessie en urgence. Le professeur qui le suit étant absent, les autres urologues ne veulent pas prendre une décision a sa place. J'en serai un peu plus vers 17h.
    Je pars le matin vers 9h et rentre TRÈS tard le soir, assez fatiguée.
    Aujourd'hui, je me suis accordée quelques heures ce matin,afin de me permettre de vous souhaiter une fin d'année souriante, et d'avoir autour de vous ,tous ceux que vous aimez.
    C'est le plus beau des cadeaux. L'AMOUR vaut tout l'or du monde.
    Bisous à tout le monde, Fidèlement Chris 06
    Je trouve le temps long, car impossible de se connecter. Je pars à

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton mot Chirs!
      on pense à vous 2 très fort! je t'embrasse! courage!

      Supprimer
    2. Merci Chris !
      Tiens-nous au courant concernant ton zoulou, on attend de ses nouvelles.
      Bises ma belle !

      Supprimer
    3. Bon courage à vous deux Chris....et des voeux pour que les problèmes de ton zoulou s'améliorent !

      Supprimer

Imprimer