image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 13 juin 2016

Fromage de noix de cajou (IG bas)

Une recette de Catherine, amie du groupe FB



Ingrédients
100 gr de noix de cajou
1/2 citron
Ciboulette
Ail semoule
Levure maltée (ou levure nutritionnelle pour les personnes sensibles au gluten)
1 cuillère à café d'agar-agar
1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Préparation
La veille, faites tremper les noix dans un bol d'eau.
Le lendemain, égouttez-les et mixez.
Ajoutez le jus du citron et les zestes, malaxez bien et ajoutez la levure maltée.
Faites chauffer l'agar-agar dans un petit fond d'eau jusqu'à obtenir un gel, ajoutez-le à la préparation. Ajouter l'huile d'olive.
Enduisez un ramequin d'un peu d'huile d'olive et remplissez-le de la préparation en tassant bien. Laissez quelques heures au frais et démoulez. Décorez avec la ciboulette (ou bien on peut aussi l'intégrer à la préparation et décorer de zestes de citron).

Pour plus de saveur, essayez d'ajouter un peu de zeste de citron râpé.


Le fromage de Mariline




12 commentaires:

  1. je l'ai fait hier, c'est très bon
    ça évite de manger du fromage et ça le remplace bien
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai fait hier, c'est très bon
    ça évite de manger du fromage et ça le remplace bien
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour Ma Beil !
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour ! j'ai vu qu'il existait une crème de noix de cajou bio, ça pourrait être encore plus rapide du coup ! Merci pour cette recette qui peut aussi bien servir de fromage ou d'entrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tester mais je pense que la texture sera différente

      Supprimer
  4. Bonjour à tout le monde
    J'ai enfin récupéré mes ordinateurs::3 semaines sans,cela m'a mise dans l’embarra car je croule sous les messages(plus de mille),et comme l'informatique est mon seul loisir,je me suis ennuyée ,surtout le soir.
    Comme je ne peux plus rien porter de lourd, j'ai acheté un petit ordi .Ce qui explique mon silence car l'entreprise s'étant chargée de tout transférer afin de me rendre un ordi prêt à l'emploi ,il leur fallait les 2 appareils.
    Bref,me voilà de retour,mais il me faudra du temps pour rattraper mon retard.
    Pour en revenir à la recette, je vais la faire car elle me tente. Bisous à tout le monde

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture Christiane !
    Tu nous diras ce que tu as pensé de la recette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait cette recette,et l'ai appréciée.
    Ai-je fait une bêtise en le mangeant le soir avec 2 pommes et des tomates???
    A propos de noix de cajou, je voudrais t'envoyer une recette de radis que j'ai trouvée agréable et bien pratique pour les personnes qui ont des problèmes de dents. A quelle adresse préfères-tu que je l'expédie ???( j'ai un trou de mémoire)
    Un bisou à tout le monde. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de l'équilibre de ta journée Chris.
      Pour m'envoyer quelque chose, utilise mon adresse dog@aliceadsl.fr
      Bises!

      Supprimer
  7. Bonjour.Il me tente ce fromage.Quelle quantité de levure faut-il mettre stp? merci Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je pense que tu peux tester avec 1/2 cuillère à café pour commencer

      Supprimer

Imprimer