image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 17 janvier 2015

Menu festif du samedi 17 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !


Ne pas laisser l'ombre prendre le dessus.
Adopter la positive attitude... non mais !!!
Elle peut et doit passer par son assiette.
Bien manger certes.
Mais surtout ne pas manger triste.


J'ai eu envie de voir la vie en rose aujourd'hui !




Entrée
Cervelle de canut et son jus de betterave crue
ici



















Plat
Un petit tour dans la ville rose !
Avec ce ragoût de haricots blancs à la toulousaine (recette à venir)












Salade
Fromage


Dessert
Crème d'airelles sauvages et rhubarbe
ici
















Bonne journée !

25 commentaires:

  1. Bonjour les copines!!!
    Bon, je viens de lire les 3 derniers jours... c'est vrai que je pourrais vous énumérer toutes les bonnes raisons pour lesquelles je ne suis pas passée mettre mes menus, mais je ne vais pas le faire, parceque on a chacune de bonnes raisons n'est ce pas!!!!
    Il est vrai que l'ombre prend vite le dessus lorsqu'on la laisse entrer dans nos têtes...alors hop hop hop un coup de pied dans le derrière pour moi!!!
    Je suis matinale? non non, juste une bonne gastro pour numéros 3 et 4 donc une nuit plutôt courte!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Lait d'amandes avec flocons d'avoine, noisettes et baies de Goji
    Café

    Déjeuner PL
    À la demande de mes grands qui adorent ça : socca garnie d'avocat, tomate, salade et saumon fumé avec un peu de crème soja et citron
    Clémentines

    Collation
    Yaourt soja peut être

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Jambon maigre
    1 tranche de pain intégral
    Ananas

    Bonne journée, je vais me recoucher un peu....❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de te reposer ma belle. Bonne journée malgré tout !

      Supprimer
    2. Allez courage Sandra, tout va très vite rentrer dans l'ordre....bises de soutient ♥♥♥

      Supprimer
    3. Limite la contagion, Sandra ! Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes et tous,
    euh, il y a des "tous" ?

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+gingembre râpé+cannelle+eau chaude
    proposé hier par Lucia je crois, très bonne idée ☺
    2 Tr. pain fendu toasté /pur amn compl/conf ss
    myrtilles
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi GP:
    concombre crème de soja/persil/ail/vinaigre (sel, poivre)
    salade verte vinaigrette gp
    Reste du gratin de lentilles aux patates douces
    2 clémentines

    Soir PL:
    invitation chez une amie, et d'après ce que j'ai compris, nous mangerons de la choucroute aux poissons.
    On verra bien ☺!

    Bon samedi les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une choucroute de poissons, c'est un vrai délice ! Régale-toi, Estelle !

      Supprimer
    2. Et oui, bonne idée cette boisson du matin... comme quoi... mettre ses menus c'est aussi partager des idées !

      Pour répondre à ta question Estelle, il y a des tous en effet, quelques messieurs sont inscrits... mais il est vrai qu'ils sont d'une discrétion absolue ! ☺
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde ! (Je ne vois pas de messieurs ici, moi .. mais peut-être qu'ils nous lisent en secret !)

    En principe, j'ai fait les trois semaines les plus dures de ma rééducation, je n'ai d'ailleurs presque plus de douleurs musculaires, c'est un signe ! Programme de ce week-end, piscine ce matin et marche demain.

    Ce jour

    Petit-déjeuner GP
    Gâteau aux pommes

    Déjeuner PL
    Céleri rémoulade
    Saucisse de volaille
    Haricots verts
    Roquefort sur wasa fibres
    Clémentines

    Dîner GP
    Soupe poireaux, trio de choux et flocons épautre
    Filet de hareng
    Riz basmati

    Bonne journée ! DOG a raison, il faut remettre de la couleur dans nos vies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de vert dans le tien, couleur de l'espérance !
      OK la composition de la saucisse Valérie ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. La saucisse, c'est un copain charcutier qui les fabrique. Il connait ma problématique, aussi elles sont 100% OK !

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée

    Vite, vite le menu, j'ai du monde ce soir et quelques préparations...

    Matin GP
    1 citron pressé avec miel d'acacia, cannelle, gingembre et eau chaude
    1 crêpe de sarrasin
    compote de pommes maison sans sucre ajouté

    Midi GP
    vermicelles de soja à la tomate
    jambon blanc 3%
    salade verte

    Soir PL
    crudités croque sel et sojanaise
    crevettes
    sot l'y laisse de dinde aux cèpes
    haricots verts
    tatin sans gluten ( oui Dog je sais...)

    Passez une belle journée, ici froid mais grand soleil !

    RépondreSupprimer
  5. Hello Abc

    Matin GP
    tartine gp nouvelle recette
    confiture prune maison
    yaourt lait écrémé myrtilles
    café

    Midi PL
    Salade de tomates à la basilic
    Potage radis noir, courgette, cerfeuil
    wasas 29 fibres
    jambon maigre
    camembert
    tisane fenouil

    Soir GP :
    boulettes de poisson au curry (recette)
    Poivrons tricolores
    Riz basmati
    tisane verveine
    pomme crue épluchée

    En-cas : thé, kaki (j'en ai vu encore chez un marchand)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon un potage avec du radis noir : pas trop fort Mireille ?

      Supprimer
    2. même pas! je vous conseille d'essayer. Cela fait plusieurs fois que je l'associe. Dans différents potages, dans le boulgour en petits morceaux, dans un mélange thaïe. Cru piquant mais nettement moins cuit. Je l'ai dégorgé avec du sel comme Estelle et nous préférons plus piquant.

      Supprimer
    3. J'ai acheté un radis noir aujourd'hui, je vais en tester un petit peu en soupe avec la courgette qui me reste ... quand j'aurais fini celle que j'ai faite hier !

      Supprimer
  6. bonjour les copines

    MATIN GP:café 1 t de pain complet compote de pomme maison

    MIDI PL: grosse salade verte . poulet . fromage. une orange

    SOIR GP :potage légumes et lentilles corail pour épaissir. pâtes a la tomate avec des morceaux de poulet 1 yaourt soja

    bon samedi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tuas bien pris le maigre du poulet pour ton dîner Annie ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. la cuisse et ce soir le blanc mais sans la peau bonne journée

      Supprimer
  7. Coucou ,
    J'essaie de m'y remettre et de repartir sur les rails !
    Pour ce matin , GP
    Ricoree avec lait d'amandes
    Pain t150
    Confiture Ssa
    Midi PL
    Omelette avec jambon fumé
    Mâche
    1 wasa 29
    Fromage
    1 compote Ssa
    Soir GP
    Carottes et crème de soja
    1 tr . de jambon
    1 te de pain intégral
    1 galette de sarrasin avec pommes cuites
    Bonne soirée et bon week

    RépondreSupprimer

Imprimer