image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 25 janvier 2015

Vos menus du dimanche 25 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !



De jolis spectacles de neige, éphémères !


Une photo de Mireille






Une photo de Lucia






Une balade dans la neige, suivie d'une séance "je prends soin de moi", tout comme l'a fait Valérie hier... l'hiver a aussi ses bons côtés... !


Tout comme celui de nous retrouver tout à l'heure au coin du feu, pour déguster le goûter que Bibi nous aura préparé !


Passez un bon dimanche !

26 commentaires:

  1. Bonjourrrrr la neige a fondu et j espere qu il n y a pas de verglas ce matin sur la route ...

    Matin gp...3 bouchees gateau patate douce ( 2 eme test)
    2 tr pain gp au jambon

    Midi gp..35 en prévision d une crémaillère ce soir
    Purée de pois cassés',oignon et courgette
    Salade mâche avec ,chicons,et 1 pomme vinaigrette au lait soja et fr bl 0%
    Harengt fume
    1 mineolas

    Soir phase 3. A l exterieur .. ..2 cubes fromage a l apero
    Pizza ( 4 petites parts) pas su manger autre chose car il n y avait que cela ..
    2 bouchees de tarte aux brownies
    J ai pensé à becha c est pas facile les invitations ! On voulait me faire une boîte pour aujourd hui de pizzas j ai dis que non car je ne mange pas de farines blanches chez moi ..on m a. Répondu ah bon ? Il y a d autres farines dans le commerce?,?!
    No comment ....
    Le dessert de 16 h il plait bien chez nous ..mais juste une tite part car faut être raisonnable
    Bol matin a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'était la même chose hier Bibi. Chez toi, on peut encore penser qu'ils n'ont pas l'habitude de te voir, etc...
      mais chez moi, j'ai déjà tout expliqué car se sont toujours les mêmes. Et bien non! Donc, je n'essaie pas et plus!
      La neige est partie aussi

      Supprimer
    2. C'est vrai ce que vous dites : je suis effarée par ce que je lis chaque jour ici ou là. En terme d'alimentation, les gens sont bien souvent ignorants et c'est malheureusement parce qu'ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez...

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Je suis bien d’accord avec vous ! Je réussis de temps en temps à faire goûter des mets basIG autour de moi, mais ça en reste là !!! Les gens gardent leur alimentation classique. J'ai une amie qui a 20 kilos à perdre, je lui ai parlé de la méthode, mais elle préfère avaler ses petites pilules ...

      Jolies photos qui donnent envie de neige malheureusement, ce n'est pas d'actualité ici ! Après ma journée en mode farniente, je vais aller m'aérer aujourd’hui, sinon demain je vais souffrir ! :))

      Mes repas de ce jour

      Petit-déjeuner GP
      Pain maison avec de la purée d'amandes complètes
      Clémentines

      Déjeuner PL
      Mélange de céleri et betterave sojanaise
      Steak haché 5%
      Haricots verts et chou-fleur
      Fromage de chèvre sur wasa fibres

      Dîner GP
      Tous les restes : velouté de champignons, crêpe de farine de lentilles, légumes en tajine, yaourt de soja, pomme.

      Bon dimanche à toutes.

      Supprimer
    4. quand nous avons fait porte ouverte a la residence elle non demander de faire un gateau et je leur ai dit je n'ai plus de farine blanche tres choqué tu ne fait plus de gateau .a quoi ça sert j'ai donc acheter une brioche

      Supprimer
    5. Mais oui ! c'est bien vrai ce que vous dites. Quand je dis que je ne mange pas de patates ni de farine blanche on me regarde toujours avec des yeux ronds : j'ai l'impression de venir d'une autre planéte !!!!!!!!!!!! j'ai parfois expliqué notre méthode mais je me suis vite rendue compte qu'on me prenait pour une uluberlue et j'en parle rarement maintenant......... parler de farine de lupin, amarante , orge mondé ect...me donne vraiment l'impression d' être une extraterreste !!!!!!!!!!!!!! c'est dommage.

      Supprimer
    6. Annie, ça aurait été l'occasion de leur faire goûter un des délicieux gâteaux qu'il y a ici !

      Supprimer
  2. Si ce n'est déjà fait, allez faire un tour au salon : j'aimerais bien que nous partagions nos idées de vinaigrettes GP et PL.
    Je les rangerai ensuite pour que nous les ayons toujours sous la main.

    RépondreSupprimer
  3. Voici mes menus d'aujourd'hui :

    MATIN GP : 1 grd bol de thé nature
    2 biscottes T 150 avec confiture de cerises aigres

    MIDI PL : 1 douzaine d'huîtres avec du citron et 1 petit verre de vin blanc
    1 morceau de brebis
    salade verte vho
    1 poire

    SOIR GP : 1 grd bol de soupe ( fenouil, brocolis, poireau, 1 carotte, courgette)
    1 tranche de jambon blanc dégraissé avec 1 wasa grillée tartinée de mayo d Bibi
    1 compote pomme-poire ssa maison

    Je vous souhaite à toutes un bon dimanche..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu léger ton déjeuner non ?
      Bon dimanche Becha !

      Supprimer
    2. Tu trouves DOG ? j'ai pris mon petit-déj à 9h15, je me lève plus tard depuis que je ne travaille plus et souvent je n'ai pas une énorme faim à 13H00. J'ai bien mangé ce midi mais je me trompe peut-être dans la répartition des catégories d'aliments : dis-le moi , tes conseils sont toujours les bienvenus et constructifs pour moi .
      J'ai des protéines avec les huîtres et le fromage, des fibres avec ma grosse salade verte et la poire et environ 1 CAS de bon gras avec la sauce de la salade.

      Supprimer
    3. Si tu as assez, c'est parfait Becha, c'est juste ce que je voulais savoir !

      Supprimer
  4. A moi !

    P'tit déj PL
    Une orange
    Pain grillé tartiné de beurre salé
    Café


    Déjeuner PL
    Pot au feu (recette ABC)
    Salade frisée


    Dans l'après- midi fruits et essai d'un gâteau


    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Essai d'une recette à base de crevettes, légumes et féculents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J aime bien tous ces essais .)))
      Bon après midi en cuisine

      Supprimer
    2. C'est très souvent comme ça le week-end !!

      Supprimer
  5. A mon tour,

    Matin GP
    eau tiède citronnée
    tartine gp
    compote abricots maison
    lait soja et baies sauvages à l'agar, maison
    2 café

    Collation 1 mandarine

    Midi PL
    Tartare de boeuf tartiné
    sur
    wasas fibres
    Salade romaine
    tisane fenouil

    Collation thé et kaki ou mandarine ou kiwi

    Soir GP
    Potage carottes et panais
    Plat à base de quorn haché ou tofu (je sais plus ce que j'ai acheté) avec légumes. Je dois encore l'inventer.
    Pomme crue épluchée
    tisane verveine

    Suis occupée à faire une recette d'oranges amères sur 3 jours; j'en suis au 2è.

    à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Mireille ! Je file à mes essais !

      Supprimer
    2. Sur les rotules, essai pâtisserie aussi. J'ai pensé à Valérie et au papa de Nicole.
      Ce matin je me suis obligée à marcher. 1 heure et je le sens ce soir, mes jambes et le dos me tuent.

      Je ferai des pâtes ce soir, tout simplement.

      Supprimer
    3. Pas mal bossé moi aussi et tellement prise par la cuisine que je ne suis pas sortie... pas bien ça...

      Supprimer
  6. Bonsoir à tous,

    ça y est, mes invités sont repartis, on a passé un bon moment, j'ai tout rangé....

    Matin GP:
    jus 1/2 citron
    quinoa au framboises
    1 tr kouglof /pur amande compl/conf ss
    1 yaourt/ quelques myrtilles
    café

    Midi PL:
    apéro : pistaches , tomates cerises , dés de chèvre pour moi
    + cacahuètes, pain surprise etc....pour les invités
    champagne

    pavés de saumon au four, sauce crème/curry/échalotes/céleri branche, le tout gratiné
    quinoa
    patates vapeur ( pas pour moi)
    tombé de poireaux
    pinot gris

    tiramisu lemon curd/mascarpone/framboises (sans biscuit), chantilly

    café

    Soir GP:

    si faim.....un peu de fenouil à l'étoufé, 1 tr viande des grisons
    1 yaourt soja maison avec de la cannelle

    mais pour l'instant, je n'ai pas faim du tout....

    Bonne fin de journée
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très joli menu Estelle, bravo !
      Détente ce soir alors !

      Supprimer
  7. bonsoir a tous

    MATIN GP 1 bol de café 4 amande et 4 abricots sec lever tres tard

    MIDI PL ; celeri et betterave en salade .1 brochette de boeuf . .choux rouge cuit avec pomme .1 gateau pas IG bas

    SOIR GP .potage légumes epais . salade de fruits 1 wasa bonne soirée







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doucement sur le sucre semaine prochaine Annie.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Coucou les filles
    Un grand coup de chapeau pour tous vos essais !
    Marin GP
    Ricoree et lait de soja
    Biscottes t150
    Midi PL
    Version brunch avec plein
    de petits restes
    2 wasas
    Gruyère
    1 clémentine
    Choc noir 85 %


    Soir GP
    Carottes et céleri avec sauce de soja et 1 cc d'huile d'olive
    Endives vapeur avec béchamel t150
    1/2 tranche de jambon sans gras
    1 1/2 clémentine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Nana !
      Je suis contente de mes essais : de nouvelles recettes en perspective !

      Supprimer

Imprimer