image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 27 janvier 2015

Vos menus du mardi 27 janvier 2015

Bonjours la maisonnée !

Les bactéries et notre mobile !

On a tous un Gsm et il traîne un peu partout...


Photo de l'université de Surrey


Les chercheurs de l'université de Surrey au Royaume-Uni ont mené une étude afin de voir si des bactéries se développaient sur les écrans de nos petits joujoux.

Et oui, c'est confirmé mais il paraît que ces microbes seraient sans danger mais quelques-unes comme le "staphylococcus aureus", responsable d'impétigo ou d'intoxication alimentaire ont été observées. Le nombre est impressionnant et leur aspect... Voyez plutôt !  

Les bactéries de la photo appartiennent à des traces de nourriture, d'éternuements, de crachats, ou encore de résidus sexuels.

D'après les chercheurs, c'est en décrochant et raccrochant le téléphone que l'on transmet le plus de sécrétions.

Je vous épargne les autres photos.....

Bon, c'est pas tout cela mais il est temps de d'écrire nos menus☺

Les potins de ce mardi :

Bécha et Bibi nous propose une matefaim un peu différente, venez la découvrir ici

32 commentaires:

  1. J adore tes petits articles mireille ...ce ne dois pas être triste non plus sur notre ordinateur

    Impossible de cliquer sur le lien

    Matin GP.....1 bol flocons d avoine avec framboises et lait de soja
    1 mineolas

    Collation ...une tite poignée cacahuètes cuites a l actifry sans mg

    Midi gp 35.... Besan puda aux épinards et brocolis cuit avec un filet huile olive et essuyées sur essuie tout
    Jambon dégraissé
    1 tomate
    1 yaourt soja a la ,compote d airelles

    Soir GP..35..soupe faite avec l eau de cuisson de pois cassés,poireaux,oignons
    1 besan puda epinard/ brocolis
    Daurade
    Mix de salades avec mayo rallongée
    1/2 pomme

    Aquaspinning ..bouger bouger ...aujourd hui j irai nager
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison !
      Heureusement qu'on ne les pas à l’œil nu toutes ces petites bêtes qui grouillent partout... brrrr...

      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    2. Alors la piscine s'est bien passée ,bibi ?
      Pas trop de courbatures avec le reprise ?
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Ouiiii nana 28 longueurs ...auj je vais demander combien fait la longueur du bassin comme cela domino aura du travail .))))

      Supprimer
  2. Bonjour les filles!!
    Quelle horreur ces bestioles....je passe de temps en temps une lingette sur mon iPhone c'est pas de trop!!!!!!

    Matin PL
    Fromage blanc
    Clémentine
    Dernière part de gâteau frangipane aux poires
    Café

    Déjeuner PL
    Reste du dîner : sauté de veau à la tomate, courgettes et champignons de Paris
    Yaourt soja
    Pomme

    Collation
    Amandes et 3 abricots secs (je me suis fait un petit sachet car si je laisse le paquet entier d'abricots au bureau je le mange vite fait!!!)

    Dîner GP
    Épinards avec un chouilla de crème soja et riz basmati
    Ananas frais

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Beurkkkkkk !
    J'évite toujours de toucher les poignées de portes et autres objets "cracra", lorsque je ne suis pas chez moi !
    Il est vrai qu'on oubli trop souvent de nettoyer son smartphone ou autre clavier ☻!
    merci pour ce rappel mireille, surtout en cette saison où les virus et microbes sont très présents ....

    Matin GP:
    comme d'habitude,
    petit jus de citron /eau chaude
    2 tr de pain GP toastées, pur aman comp/conf ss
    1/4 de grenade et quelques myrtilles
    1 yaourt soja maison, cannelle
    café

    MidiGP:
    carottes râpées très peu de vho, jus d'1/2 citron
    Blanc de poulet façon Coq au riesling, crème de soja
    riz basmati
    fenouil à l'étouffé
    1 muffin choco/tofu (recette de Mireille, gâteau choco/tofu en portions individuelles)
    1 clémentine
    café

    Soir GP:
    concombre crème de soja
    tomates cerises
    1/2 avocat
    reste de salade de lentilles d'hier soir
    sardines grillées

    quelques myrtilles

    Tisane

    Bon mardi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devait être bon ce blanc de poulet !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Estelle je traduis la phrase de dog en 1 mot ...photo

      Supprimer
  4. A moi !

    P'tit déj GP
    Jus de citron eau chaude
    1 tranche épaisse de jambon blanc dégraissé
    Un petit bol de fromage blanc de soja assaisonné d'ail des ours, curcuma, sel et poivre
    2 tranches de pain maison
    Café

    Encas dans la matinée
    4 figues sèches
    Quelques amandes de Anne

    Déjeuner GP
    Maquereaux en boîte au naturel avec jus de citron
    Légumes crus à croquer
    2 petits suisses 0% avec un peu de cannelle et un filet de miel d'acacia
    Une compote ssa

    En cas
    Pomme et 2 clémentines

    Dîner PL
    Bouillon dégraissé de pot au feu
    Reste de pot au feu (viande et légumes)

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Si on ne le prête pas, son smartphone, en fait ce sont nos propres microbes qui y circulent, donc pas vraiment de souci à se faire ! Tous ceux que l'on ramène chez soi dès qu'on a mis le pied dehors.

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, margarine omega3

    Déjeuner GP
    Saumon froid, mayo à l'amande
    Reste de spaghettis aux PST
    Pomme

    Dîner PL
    Soupe de courgette, flocons de pois chiche
    Steak de soja
    Tomates provençales

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie ..,tu les trouves où tes flocons de pois chiches ?
      Ça ressemble a des flocons de pomme de terre ? Je ne connais pas du tout !
      Bonne journée , merci

      Supprimer
    2. Margarine Valérie ?
      Pas de légumes verts au déjeuner ?

      Un fruit en pus en cas de petit creux sera bienvenu.

      Bon après-midi !

      Supprimer
    3. très bon les flocons, j'adore mais eux pas du tout

      Pour les gsm : on le dépose aussi et c'est comme le sac à main

      Supprimer
    4. Et oui, margarine, DOG ! Sur recommandation médicale. Mais juste une fois de temps en temps.
      Mes flocons de pois chiche, je les trouve au bio, au rayon céréales, il y en a de toutes sortes.
      Une part de gâteau aux pommes en collation, c'est l'équivalent d'une petite pomme. Quand aux légumes verts, je les ai oublié !!!

      Supprimer
    5. Meci Valérie , je regarderais lors de ma prochaine visite à la biocoop ...

      Supprimer
    6. Tu en as trouvé sans huile de palme ? Et pourquoi t'est-elle conseillé, cela m'intéresse ?

      Supprimer
    7. Moi aussi j aime beaucoup les flocons de plus chiches ..je fais de la puree ou j épaissit les soupe,pour faire des galettes de legumes aussi ..j aime aussi les flocons de quinoa pour la soupe

      Supprimer
  6. A mon tour,

    Matinée fatigante, je viens de rentrer

    Matin Gp
    eau tiède citronnée
    part de pâtisserie avec fruits gp
    lait de soja et baies sauvages à l'agar , maison
    2 cafés

    Midi GP
    tomates et carottes à la croque
    jambon maigre
    wasa 29 fibres
    tisane fenouil

    Collation : thé, mandarine

    Soir Pl
    Côtes d'agneau
    haricots verts
    flageolets
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. j'espère que tu t'es bien reposé cet après midi , Mireille !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir mesdames ...😍

    Matin gp
    Café avec lait d'amandes
    Biscottes t150

    Midi pl
    Une poignée d'amandes d'Anne
    Carottes râpées avec 1 oeuf dur et vinaigrette
    1 tranche de rosbeefavec haricots et flageolets
    1 clémentine

    Soir gp<35
    Carottes râpées avec 1cc Ho
    Choux fleurs et brocolis et un peu de dinde
    1 pomme et 1 clémentine
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les flocons de pois chiche c'est comme des flocons de purée c'est tres bon en pure ou pour épaissir une soupe je l'utilise

      Supprimer
    2. Je n'ai pas encore essayé ces flocons, mais ça a l'air intéressant.

      Supprimer
    3. C'est très bon Dog et c'est bien dommage que je ne supporte pas.

      Supprimer
    4. Je me demande si ce n'est pas mieux que la farine pour faire une purée en effet.

      Supprimer
    5. Tu utilises de la farine pour faire de la puree dog?

      Supprimer
    6. J'ai dit des bêtises désolée.
      Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que lorsque j'avais fait mon pouachmentier, je l'avais fait avec de la farine alors que j'ai utilisé des pois chiches secs... Je yoyotte ! ☺

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer