image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 5 janvier 2015

Menu à très bas IG du lundi 05 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !


On débute cette nouvelle semaine avec un menu à IG très bas.


P'tit déj GP
Une orange
Pain
ici













Miel d'acacia
Thé vert


Déjeuner PL
Clafoutis aux courgettes et au jambon (recette à venir)












Salade de radis noir (c'est le moment de profiter de ce légume salutaire juste après les fêtes : je vous en parlerai mercredi prochain)
Un yaourt


Dîner GP
Mijotée de fenouil et tomates à la menthe
ici













servie avec du quinoa et un peu de viande des Grisons selon l'appétit
Une poire



Bonne semaine !

25 commentaires:

  1. Coucou les filles,
    je vous souhaite une bonne semaine à toutes, et une bonne reprise, bien dans les rails MM !!!!
    Je confirme les bienfaits du radis noir, Dog, notre voisin, Julien EL FARES, coureur cycliste du Tour de France (entre autres), fait très régulièrement des cures, excellente pour la santé et sans dopage !!!!

    La semaine s'annonce très chaude : 35° dans l'ensemble et la mer. . . 29°. . . .
    Cricri et moi avons pris la couleur locale, autant pour la couleur de peau que pour l'apéro. . . . .
    Oh çà va les filles, dans le coco loco, la noix de coco est fraiche pas en conserve, donc l'IG doit être acceptable, et dans la caïpirina, le citron vert fait beaucoup de bien à la santé. . .
    Quoi ???? le rhum????? mais c'est du naturel le rhum, pas de produit chimique, çà vient de la canne à sucre.. . . .à, IG bas. . . nan, j'déconne. . . mais c'est les vacances et côté repas, on est très sages, tous les 2.
    Et on se fait 10 kms à pieds par jour et par 35°. . .
    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, Dog, on n'est pas le lundi 5 aujourd'hui ??????

      Supprimer
    2. Il n'y en a qu'une qui suit.... pffffff..... c'est corrigé Carol, merci !
      Amusez-vous bien !

      Supprimer
    3. Et de loin j'ai meilleure vue !!!!! LOL

      Supprimer
    4. Avoue Carol t espérais gagner 2 j de vacance hein ..

      Supprimer
  2. Bonjour!!!
    Allez hop hop hop c'est reparti ;-)) !!!!

    Matin GP
    Faisselle 0% et compote maison
    Pain intégral maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Riz basmati
    Émincé de poulet aux légumes : carottes, courgettes et poireaux curry et crème soja
    Yaourt soja au sirop d'agave

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Pavé de saumon
    Haricots verts
    Pamplemousse chinois

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh !! Te revoilou Sandra !!
      Tu vas bien ?!!

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Sandra.
      C'est reparti sans kakis ?
      Tes numéros vont bien ?
      Bises

      Supprimer
    3. Coucou!!
      Et oui, plus de kakis :-( !!!
      Mes numéros vont très bien, numéro 4 marche enfin (14mois!) et moi je cours après... c'est bon pour les cuisses!!!!
      Les fêtes ont été très "riches" chez moi, il était temps que cela s'arrête...

      Supprimer
    4. Oui apparemment, tu n'es pas la seule à être contente que ces fêtes soient terminées !!

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde,

    Matin GP
    1 petite part de frangipane pomme
    1 lait soja vanille gélifié
    groseilles rouges
    café

    Midi PL
    Repas viet au resto
    magret de canard sans gras et grillé
    Ecart : vermicelles de riz mais avec beaucoup de légumes
    thé jasmin

    Soir GP
    Velouté de tomates
    Crevettes grises sur tomate
    Salade chicon ou verte
    1 tranche de pain orge amélioré grillé
    coing cuit

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles ! Je sors de ma rééducation, ils sont fous ! Nous avons fait entre 3h30 et 4h de sport aujourd'hui : vélo, rameur, marche, musculation, étirements. J'ai mal partout ! Et je peux vous dire que j'ai éliminé une grande partie des toxines accumulées pendant les fêtes. Demain, c'est relâche, je ferais juste une marche en forêt tranquillement.

    Petit déjeuner GP
    Pain maison farine t150/seigle avec de la confiture d'oranges amères de chez Monti
    Jus d'orange frais

    Déjeuner phase 2 (j'ai à peu prés trouvé mon bonheur ... sauf pour le dessert ! Il y a avait tout un assortiment de compotes, de pâtisseries, j'ai vu trop tard qu'il y avait des fruits frais tout au bout de la rangée)
    Chou-rouge (il y avait des raisins secs, je les ai viré un par un :)) )
    Escalope de dinde
    Courgettes
    Fromage blanc 0%
    Pruneaux

    Collation
    Pomme
    Pain maison avec de la purée d'amande blanche

    Dîner GP c'est sûr, sans doute une salade d'endives et des pâtes ou du basmati avec du saumon fumé
    En dessert, je me suis trouvé un truc tout bête : un yaourt de soja avec 2 cac de cacao et un peu de sirop d'agave.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense qu'il y a 30 ans, les personnes restaient sans rien faire le reste de leur vie après un infarctus !!

      Supprimer
    2. Tu as raison Domino : quel revirement !
      J'espère que tu vas bien dormir après tout ça Valérie !!

      Supprimer
    3. La semaine dernière, nous avons eu un atelier sur les bienfaits du sport sur les cardiopathies. Ils sont multiples, mais le premier objectif est d'abaisser la fréquence cardiaque au repos et pour cela, il n'y a qu'une seule alternative, c'est de muscler le cœur. D'où ces séances assez intensives. Je ne m'en plains pas, bien au contraire, car je craignais justement de ne plus pouvoir vivre et bouger "comme avant".

      Supprimer
    4. On a tous besoin de muscler son cœur.
      Ton témoignage est important sur le sujet : l'exercice est primordial pour la santé.

      Supprimer
  5. bonsoir a toutes

    MATIN GP café .2 t de pain complet confiture pèche

    MIDI GP . concombre 1/2 avocat pois chiche sauce crème soja. 1 steak avec des oignons .haricots vert 1 part de gateau fait hier

    SOIR GP potage légumes.crepes avec saumon fume compote de pomme

    Dog je viens de t'envoyer ma recette de foi gras bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien reçu Annie, merci !

      Confiture maison au p'tit déj ?

      Supprimer
    2. je fait toute mes confiture fructose bonne soirée

      Supprimer
    3. Parfait Annie, bonne soirée !

      Supprimer
  6. Bonsoir les filles...
    J'espère que votre journée s'est bien passée ...
    Matin gp
    Café et lait de soja
    4 tartines de sarrazin

    Midi ( extérieur)
    1/4 poulet avec légumes ( courgettes/poivrons/champignons)
    1 morceau de froageaec salade sans sauce
    1 café

    Après midi
    Amandes enrobées de chocolat noir 70%
    Soir gp
    2 galettes avec coquilles saint Jacques
    Compote de pommes cuite avec de ma poudre d'amande et sucre de coco
    Bonne soirée !

    Je ne ferme pas la porte ...au cas où .....il y aurait encore des courageuses pour mettre leurs menus
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Galettes de sarrasin pour ton dîner Nana ?
      N'oublie pas les fruits demain.

      C'était la reprise du boulot pour moi aujourd'hui... dur, dur !!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui ,galette de sarrasin !
      Pour moi aussi reprise et je suis bien fatiguée ..car j'etais malade pendant mes vacances ( grippe et maintenant sinusite )
      Du coup pas repris la piscine ce soir comme je l'avais prévu ...
      Bonne nuit

      Supprimer
    3. Aïe ! Repose-toi le plus possible Nana.
      Et raison de plus pour penser aux fruits : kiwis, agrumes, fruits rouges...
      Bonne nuit !

      Supprimer

Imprimer