image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 11 janvier 2015

Papotons au salon - Janvier 2015 (1)


Photo du site television.telerama


Bon...
Noël est passé, le nouvel an est passé, le week-end est passé...

Je déclare ouverte la reprise officielle des bonnes habitudes !!

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes avec famille et amis, que vous vous êtes bien régalés, dans tous les sens du terme !!
Vous avez reçu des cadeaux et parmi ceux que vous aurez le moins apprécié, il y aura ces quelques centimètres en trop qui gênent votre jupe ou votre pantalon pour se fermer correctement...
C'est peut-être votre nouvelle lessive qui fait rétrécir les vêtements ?!! ☺

Allez, inutile de se chercher des excuses et de se faire des reproches, c'est fait, c'est fait !
On ne regarde pas derrière si ce n'est pour se souvenir des bons moments et pour le reste, on avance, droit devant !

On va remettre de l'ordre dans notre organisme qui a été un peu chamboulé ces derniers temps. Plus il aura été habitué à recevoir une alimentation saine et équilibrée et plus il lui sera facile de faire face aux excès des fêtes.

Point extrêmement important : on continue à manger !
Ce serait la pire erreur que de se restreindre et de s'affamer.
Même si votre organisme a eu plus que nécessaire ces derniers jours, il ne faut pas croire qu'il peut vivre sur ses réserves.
Il faut continuer au contraire à s'alimenter mais de manière raisonnée et raisonnable.
Pour rappel on en a parlé ICI

Un conseil : laissez votre balance tranquille, un peu de repos lui fera du bien !
La véranda sera ouverte samedi prochain et nous en profiterons pour faire un point de l'année écoulée.


Alors en route pour de nouvelles aventures !!

97 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous allons amorcer cette année en reprenant nos bonnes habitudes puisque DOG l'a demandé si gentiment.
    Donc, je me lève, je me sers mon déca du matin et j'ouvre mon PC pour venir faire un tour sur ABC.
    C'est bien ça pour commencer la journée ?
    J'en profite pour mettre à infuser du thé, vous déposer quelques oranges pour que vous puissiez vous faire un bon jus, un beau pain découverte IG très bas et quelques confitures maison.
    Bon alors, DOG, ça te convient ? :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus qu'une chose à dire : à table !!
      Merci Valérie et bon courage pour ta journée !

      Supprimer
  3. Motivée et très heureuse de m'embarquer avec vous pour de nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous, nous sommes ravies que tu nous rejoignes !

      Supprimer
    2. Trés heureuse moi aussi Naerwen que tu aies poussé la porte de notre maison...........tu vas voir comme elle est chaleureuse, tout autant que les amies qui y viennent............A trés vite.......

      Supprimer
    3. Allez Naerwen, le plus dur c'était de s'inscrire !!!
      A+

      Supprimer
    4. Tu verras, la mer n'est pas toujours calme, mais il y a un bon équipage !

      Supprimer
    5. Ravie de t'avoir avec nous Naerwen, l'équipage tient bon la barre même en cas de forte houle !

      Supprimer
    6. Merci à toutes pour cet accueil chaleureux. A très vite

      Supprimer
    7. Bienvenue Naerwen et installe-toi confortablement avec les copines pour un thé ou une tisane ou une bonne soupe chaude au bord du foyer...

      Supprimer
  4. Bon courage Valérie et Naerwen, allez c'est parti !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles !

    Avec un peu de retard, je vous présente, à toutes mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence !

    Manger bon, manger sain, se faire plaisir et en avant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuu Lucia,
      heureuse de te retrouver.....avec le soleil en prime, c'est chouette,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Quelle chance tu as, ici c'est brouillard givrant !
      Le soleil c'est dans les coeurs !

      Supprimer
    3. Bonjour Lucia, bien contente moi aussi de te retrouver en ce début d'année...........comment vas-tu ?
      Que 2015 comble tous tes désirs.......
      Comme tu le dis, c'est reparti avec la reprise des bonnes habitudes et nos saines recettes.......Grosses Bises

      Supprimer
    4. Coucou Lucia, merci pour les voeux.
      Heureuse de ton retour parmi nous.


      Supprimer
    5. Voila un retour qui fait plaisir Lucia ! Je te souhaite le meilleur et une très belle année !

      Supprimer
    6. Très contente de te lire a nouveau Lucia !
      Tres bonne année !

      Supprimer
    7. Heureuse de te lire et tous mes meilleurs vœux !

      Supprimer
    8. Merci les filles, je vous retrouve toutes avec plaisir !

      Supprimer
    9. Bonjour Lucia, un plaisir de te lire....Bonne Année 2015!

      Supprimer
  6. Bonjour les copines,
    oh oui, alors , il est venu le temps de......( mais non, pas des cathédraaaaaleeeeee ☺) reprendre les bonnes habitudes!
    Je vais lire et relire encore les bons conseils, me remettre à fond dans la méthode, ça fait trop longtemps que je navigue à vue!!!
    Bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, l'égérie de la maison, pas question que tu te perdes en route ! :))
      Nous sommes toutes en train de reprendre nos notes pour bien commencer cette année.

      Supprimer
    2. J'aime bien l'image : la maison comme un phare !

      Supprimer
    3. Mon beau navire conduit moi a bon port stp

      Supprimer
    4. Tiens bon la barre matelot !!

      Supprimer
    5. J'embarque aussi ds ce navire pour un nouveau départ ,,,en douceur pour ma part :-)

      Supprimer
  7. Bon les filles je sais pas vous ...mais moi j ai un mal de chien aboie mon 1,5 l d eau sur la journee ..je ne pense pas à boire et j ai pas soif ..ben vouiii plus difficile à boire de l eau que des bubulles !!
    Et si aujourd hui on buvait ensemble tout les 15 min on boit ..on commence a 10 h et on regarde notre consommation ce soir ..ok? Qui me suis?
    Bon il va être 10 h je cours me préparer ma bouteille d eau avec du jus de citron et un peu de gingembre
    A tout a l heure les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suis Bibi mais je bois tout le temps jusqu'à 18 heures, ensuite, arrêt car je ne veux pas me lever la nuit.
      Ton chien aboie ?? ouaf ! ouaf !

      Supprimer
    2. Ok domino top la pour 18 h..oui programmé mon gsm mais c est pas un chien c est un âne hi han toutes les 15 min .)))
      Dis ca nous fait combien de gorgées avalees pour 1,5 l ?

      Supprimer
    3. Je dirais Bibi, que cela dépend sûrement de la grandeur de ta bouche, mais si c'est comme les mains ou les pieds, tu dois avoir moitié moins de gorgées que moi ! mdr

      Supprimer
    4. Voilou j ai stoppé à 18 h ..ben reste 1/2 l ...je dois persévérer !!

      Supprimer
    5. Persévère Bibi, c'est une habitude !
      J'ai bu mon 1L 1/2 d'eau plate plus un énorme bol de thé, je suis un vrai chameau dans tous les sens du terme !
      Dans quelques jours, tu y arriveras sans problème.

      Supprimer
    6. Je n'ai jamais eu de pb pour boire de mon côté. Je ne pars jamais le matin sans avoir bu mes deux bols de thé. Puis ensuite tout au long de la matinée et de l'après midi, je bois du thé. Je dois parfois boire un peu trop je pense. Quand je suis à l'extérieur, j'ai tjs une petite d'eau dans mon sac. Et si je ne vois pas assez, la migraine arrive Alors pas le choix pour moi :-) mais l'eau me dégoûte alors je suis Au thé. Jai un placard rempli de diverses sortes de thé.

      Supprimer
    7. Hihi claire moi aussi j ai une bouteille d eau dans ma voiture,dans mon sac aussi et dans mon sac pour aller a la piscine mais elles finissent souvent à la poubelle ouverte puis oubliées ..et en 2015 faut que ca change!!!
      Domino tu m accompagnes pour boire demain jusque 18 h ? Personnes d autres ?

      Supprimer
    8. Oui bibi, je t'accompagne mais je suis comme Claire, j'aurai tendance à trop boire (eau, thé, tisane), alors pas d'autres "picoleuses" ??

      Supprimer
    9. Apparement vous êtes toutes de fameuses buveuses hihi..suis la seule c est fou ca !!

      Supprimer
    10. C est combien ta consommation sur une journee?
      Je rigole car dog nous a mis un verre d eau sur le papotage.))) ca a du m inspirer'!

      Supprimer
    11. Et bien je suis comme toi Bibi, j'oublie de boire. Il faut que je mange salé pour y pensé. Maintenant, j'ai quand même une excuse même deux : si je bois trop d'eau, je ne digère pas et ne rigolez pas mais je bois une tasse et je vais aux toilettes pour une cafetière, si si

      Supprimer
    12. Je bois au moins 2L 1/2 par jour sans me forcer autant en hiver qu'en été et en mangeant très peu salé.
      Cela ne m'empêche pas de digérer mais je vais souvent au petit coin, une vraie plaie en voiture.
      Il ne faut pas boire une grosse quantité en une fois car le liquide s'échappe des vaisseaux et ne fait pas son boulot de nettoyage et pas trop non plus pour ne pas faire travailler les reins inutilement.
      Mireille, je ne ris pas, tu fais des miracles !

      Supprimer
    13. Pas de danger pour moi de moi trop en une fois ...si ma bouche est aussi grande que mes pieds et mains ma gorge est toute petite!! Fais attention de ne pas boire trop pour ne pas diluer tes ions

      Supprimer
    14. Voilou ma journee commence mal ..je viens juste de penser que je devait boire ! Bref bu que 2 petites tasses café et il est 11 h20 ...mais rien n est perdu jusque 18 h .)) ma bouteille est prête avec jus de citron ,gingembre et cannelle...a suivre

      Supprimer
    15. Tu as pris du retard ma Bibi mais tu peux quand même boire un litre comme hier d'ici 18 heures.
      Il ne faut pas se forcer non plus, j'avais une amie qui faisait sonner son téléphone tous les 1/4 d'heure !

      Supprimer
    16. Coucou tout le monde !
      J'étais absente depuis hier et je découvre vos messages : bravo pour cette idée !
      Alors, qui a bu suffisamment aujourd'hui ?!!

      Supprimer
    17. Bon bouteille toujours pas finie mais reste que 150 ml ..donc progrès ...je pense que j aurais plus facile à boire du vin .)))

      Supprimer
    18. Il n'y a que Claire et moi qui avons une bonne descente !
      C'est pas une bonne idée, Bibi, avec 1,5 l de vin, tu te mettrais à 15 pas pour viser la fesse !
      Fais toi plusieurs breuvages dans des bouteilles de 50 cl, cela marchera peut-être mieux.

      Supprimer
    19. Tu me fais rire .))))) ...j ai progressé quand même ! Mon wc me dit encoooore ?,! J arrête pas ...

      Supprimer
    20. Ceci dit, ce n'est pas désagréable un verre de bon vin !

      Supprimer
    21. Bonne idée pour cet encouragement à boire, je m'y met aussi ...eee demain lundi....
      Bravo Bibi!

      Supprimer

  8. ♥♥♥♥♥♥♥♥ a vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne soirée luce ..c est sympa d etre passee au salon .))

      Supprimer
    2. bisous à toi luce et bisous ♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    3. ♥♥♥♥♥♥♥♥ Luce♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  9. Gros bisous a vous toutes suis pour 3 jours a Barcelone avec mon fils , suis bien , on verra plus tard
    A vous toutes ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du bonheur alors ma Luce : profite bien de ces quelques jours !!
      Bises !

      Supprimer
    2. Raconte luce ..je suis jamais allée a Barcelone ..bise

      Supprimer
    3. Ma petite bibi , barcelone est une tres ville par son architecture , le port est beau , je le vois de l'appart
      Mais c'est aussi cher quand France , je pense a cause du tourisme , on est en janvier et si tu voyais les chinois ou japonnais je n'arrive pas a les différencier lolll pour moi ils se ressemble tous !!!!!!
      Voila je te quitte , je rentre samedi je passerais vous voir bises ma bibi

      Supprimer
  10. Je suis chargée de vous envoyer un message de la part de notre amie Nicole.
    Cela fait plusieurs jours que nous ne la voyions plus à la maison et pour cause : elle et son mari ont attrapé une de ces vilaines maladies hivernales qui les a épuisés.
    Ils se remettent tout doucement mais ont besoin de beaucoup de repos encore.
    Quoi qu'il en soit, Nicole m'a demandé de vous embrasser (à distance on ne risque rien !) et espère revenir bien vite retrouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soigne toi bien nicole ..il y a de la tisane au thym et un ti bout gateau frangipane pour vous 2 ..bisouu

      Supprimer
    2. Bisous à vous deux ma Nicole et surtout reviens nous vite en pleine forme, je pense à vous ♥♥

      Supprimer
    3. Bon rétablissement à vous 2 Nicole............bises

      Supprimer
    4. Soignez-vous bien, prenez soin de vous !

      Supprimer
    5. Meilleure santé à vous deux, Nicole, n'oublie pas les tisanes !
      Bises

      Supprimer
    6. Merci de vos gentillesses amies ABC ....en ce dimanche ensoleillé et endeuillé je viens vous faire un petit coucou ...merci pour les tisanes de thym ma Bibi....merci à toi aussi Domino.....mais le ti bout de gâteau frangipane attendra encore un peu ....je suis venue vous lire
      ces jours ci...que c'est
      reconfortant !!!encore quelques jours et je serai à nouveau parmi vous ...bon dimanche à toutes....je vous embrasse !

      Supprimer
    7. Prends tout ton temps pour te remettre comme il faut Nicole.
      Le fait de te lire aujourd'hui est plutôt bon signe en tout cas !
      Bises !!

      Supprimer
  11. Et alors les filles la nuit est longue !!!!!!! Il n'y a plus personne lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non toujours à Barcelone , , quand même de rentrer , mon fils me fait trop marcher j'ai des ampoules pleins les doigts en dessous , , demain matin a 7h

      Supprimer
    2. Profite bien de ton séjour dans cette si jolie ville et c'est vrai qu'il faut beaucoup marcher pour la découvrir !

      Ici tout est calme. Nous sommes dans le recueillement suite aux tragiques événements de cette semaine : c'est un week-end de deuil et de rassemblement partout en France...

      Supprimer
    3. Oui j'ai un peu suivi a la télévision espagnol il ne font que dans parler, c'est une catastrophe complète , je suis un peu car je parle et comprends qu'un peu l'espagnol en plus le catalan !!!!! C'est grave ce qui se passe

      Supprimer
    4. Oui en effet, c'est grave Luce et tu verras lorsque tu rentreras : la France est véritablement sous le choc.
      Il y a également beaucoup de solidarité de la part de beaucoup de pays comme l'Espagne en effet.

      Supprimer
  12. J'ai oublié envie de rentrer lolll

    RépondreSupprimer
  13. J'espère pouvoir rentrer demain comme il faut,!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es rentrée luce? Combien de jours as tu passé´ à Barcelone ?

      Supprimer
  14. bonsoir à vous toutes,
    Que notre petite Nicole nous revienne très vite et en très bonne forme.
    Meilleure santé à toi et ton mari,
    vraiment l'année commence mal pour vous deux.
    Merci DOG de nous avoir donné de ses nouvelles.
    Bien à vous toutes..
    Bisous également à Mariejo.

    RépondreSupprimer
  15. Oh oui linou, tu as raison qu'elle revienne vite en bonne sante. Bisou a toi Linou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Linou Mariejo et Nicole je te souhaite une bonne santée et reviens vite votre copine de bien longtemps bisous Annie
      et bonsoir a toutes et bonne nuit

      Supprimer
    2. coucou les amies,
      bon dimanche à vous toutes,
      Calme et empreint de sérénité,
      Nous aljons à la marche de la paix cet après midi en hommage à tous ces martyrs.
      Gros bisous Annie et Mariejo .
      A plus.

      Supprimer
    3. Bonne journée Linou !
      Je crois que nous serons nombreux à emprunter le même chemin tout à l'heure.

      Supprimer
    4. Certainement Linou et Dog....mais je manque encore un peu de force pour participer au rassemblement pour la paix prévu dans ma ville ......mais mes pensées et mon coeur sont avec toutes les victimes de cette ignoble tuerie ...
      Bonne journée à toutes ...

      Supprimer
  16. Bonjour la petite maisonnée, très heureuse de te lire ma Nickie, soignez vous bien surtout ♥♥ !! Moi aussi je vous rejoins en pensée. Bisou ma Nickie, Annie,Linou et toute la maisonnée..♥♥

    RépondreSupprimer
  17. Je suis tout coeur avec vous....
    Nicole, repose-toi et bien et je te souhaite de retrouver une bonne énergie.

    En pensée, je marche avec vous....
    Ici, je viens de rentrer d'une longue marche avec mon mari et le chien de ma fille.
    La neige tombe en flocons magestueux et recouvre le sol qui est immaculé
    et nous apporte des sensation de pureté, de beauté et de calme intérieur...
    Ce fut un moment de bonheur magique...
    Avant de vous lire, je ne savais pas pour ce drame ....
    Depuis quelques jours, je n'ai pas été en contact avec les médias, j'étais plutôt retirée pour me recentrer...j'en avais besoin...
    Je suis si désolée pour cette violence....ce drame ....
    C'est dans cette ambiance de ma marche de cet après-midi que je me joint à votre marche pour y insuffler un vent d'amour, de tendresse, de beauté, de solidarité, de sympathie, et chaleur à travers toute cette peine et cette noirceur du drame....
    De tout coeur, je suis là....
    xxxx♥♥♥♥♥♥♥♥xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu étais là Tournesol, tes pas dans les nôtres.

      Supprimer
  18. Un nouveau papotage est ouvert.

    RépondreSupprimer

Imprimer