image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 30 janvier 2015

Menu végétarien du vendredi 30 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici














Confiture maison
ici













Thé vert


Déjeuner PL
Fenouils farcis à la comtoise
ici














Spaetzles
ici














Salade de mâche aux pignons
Fruits de la passion


Dîner GP
Quiche sans pâte aux légumes et lait de coco (recette à venir)

















Salade de radis noir assaisonnée à la crème soja
Ananas frais



Bonne journée !

43 commentaires:

  1. Bonjouuuur ...et encore de la neige sur les routes ...pffffff

    Matin gp....flocons d avoine avec lait soja

    noisettes mixées,chiaet fruits rouge
    1 wasa avec tartinade thon
    Ananas en boîte ssa


    Midi pl... Chou rouge aux pommes
    ....crêpes a la farine de léntilles farcies de jambon ,gruyere,champi et bechamelle
    Mache sans sauce
    1 yaourt a la grecque de brebis avec compote d airelles

    Soir gp......choux de bxl en puree (avec creme soja)
    Blancs de bettes sans Mg
    Saumon sauvage grillé

    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Bibi et mets le siege chaufffant! :)))

      Supprimer
    2. Il est miiiiis!!!! Déjà levee en étant en congé c est fou ça! Bonne journée a toi repos ma belle

      Supprimer
    3. Tiens, je n'ai jamais essayé les choux de Bruxelles en purée. Après les endives aux pommes, les filles du Nord me donnent envie de tester ça aussi !

      Bonne journée !

      Supprimer
    4. C est une de mes purées preferees et avec des petites allumettes de bacon rissolées c est mhummmmmm
      Ahhhhh le nooooord y a du bon')))

      Supprimer
    5. moi c'est le chou rouge que j'adooooore ☺!

      Supprimer
    6. Et bien moi non plus, je n'ai jamais essayé : à tester, merci pour l'idée Bibi

      Fais attention à l'ananas en conserve, car même s'il est sans sucre ajouté, le mode opératoire de la stérilisation n'est jamais indiqué et dans certains cas, elle s'effectue à très haute température, ce qui fait grimper l'IG.

      Supprimer
    7. Son suuuut pour l ananas j aime bien de temps en temps ..j avais acheté 2 boîtes

      Supprimer
    8. Je confirme c'est très bon et de même un hachis parmentier

      Supprimer
  2. Bonjour les abcettes,
    je vais un peu mieux ce matin, oufff, et vous comment allez vous?

    Matin GP:
    jus 1/2 citron avec 1 cc de miel de sapin....oui, je sais mais c'est bon pour la gorge
    j'en ai pris hier aussi, dans mes tisanes

    Wasa fibres avec miel et conf ss
    1 clémentine
    café

    Midi pl

    salade de choucroute crue vho
    blanc de poulet rôti
    mélange légumes verts vapeur picard
    2 clémentines

    Soir GP:
    choucroute de tofu fumé
    1 yaourt soja maison
    1 compote pomme ss

    ou alors Restau, tarte flambée....

    Bon vendredi,
    ♥☺♥



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soigne toi bien Estelle! la grippe fatigue beaucoup :)

      Supprimer
    2. Tu tiens le bon bout Estelle, courage !!

      Pas d'appétit pour les féculents aujourd’hui ?

      Supprimer
    3. Merci Zorro, tu vas bien?
      Il fait beau temps du côté de chez toi, parce qu'ici, c'est la cata!
      Il neige, il vente, il fait froid......vivement le printemps ☺!

      Supprimer
    4. J'y ai pensé Dog.....tu ne vas tout de même pas me pousser à en consommer...? Si ?
      On va certainement aller manger au restau ce soir, j'ai entendu le mot "tarte" ce matin....ce qui veut dire flammekueche par ici, donc, il y aura le pâte de la tarte, et en général, je commande toujours de la salade verte en complément, plus une portion de très bonne salade de lentilles, proposée à la carte.
      Bonne journée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Suis contente que tout va un peu mieux♥

      Supprimer
    6. Ca me plait la tarte flambée.)) belle soiree estelle

      Supprimer
  3. bonjour a vous toutes
    et bien que de belles recettes hummmmm ce fenouil me tend les bras lolll
    Bibi je ne savais pas que le saumon grillé était GP et encore une bonne nouvelle pour moi lolll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on appelle du bon gras Luce, alors tu peux en manger sans problème de temps en temps en GP.
      Choisis surtout de la qualité.

      Supprimer
    2. Hello Luce, oui c'est très bon

      Supprimer
    3. Hey luce te voilou ..ca ca?

      Supprimer
  4. Bonjour les filles de la maison ! Contente pour Estelle que les "crobes" fassent leur valise..........j'espére aussi pour Mireille une
    journée moins enfarinée..........

    MATIN PL : 1 grd bol de thé nature avec 3 wasas grillées et du St Hubert 41

    MIDI PL : reste de céléri râpé d'hier avec " the Bibi's mayo"
    Potée avec saucisse fumée, chou frisé, fenouil ( + patates et carottes pour Mr)
    2 mandarines

    SOIR GP : soupe toute prête ( compo ok)
    Clafoutis gp de Bibi si j'ai le temps de le faire
    Ou reste de chou et fenouil avec 1 tranche de jambon dégraissé
    compote de pommes ssa

    Une question : est-ce-que je peux utiliser le bouillon de ma potée de ce midi pour faire une soupe au vermicelle, en le dégraissant bien sûr ? Je ne l'ai jamais fait parce que les patates sont cuites dedans. Aprés tout c'est comme le pot au feu...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bécha......pour le bouillon, je pense qu'il n'y a pas de soucis, s'il est bien filtré ☺!
      Mais je ne comprends pas comment tu peux manger du "StHubert41"..... un peu de bon beurre de temps en temps, pourquoi pas, mais même avant de manger en suivant la méthode des bas ig, je n'aimais pas ce genre de margarines! Les goûts et les couleurs...enfin, si ça te fait plaisir, alors.....☺☺☺!
      Bonne journée Bécha,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Je suis d'accord sur les deux points Estelle : voila une bretonne qui mériterait le goudron et les plumes !! ☺
      Pour le bouillon, pas de souci.

      Et un peu de féculents en plus seront bienvenus.
      Bon après-midi Becha !

      Supprimer
    3. J aime bien ´´the bibîs mayo... !!!!!!

      Supprimer
    4. Coucou Estelle. Pour le St Hubert 41 salé : je me fais plaisir de temps en temps ( çà dure parfois une semaine) parce qu'il a vraiment le goût du bon beurre avec 40 % de MG en moins. Et aussi parce que je crois David S SCHREIBER qui disait que cette margarine est la meilleure de part son ratio omega 6- omega 3 ( donc moins de gras saturés que ds le vrai beurre), l'huile de palme a été beaucoup décriée mais on en revient là-dessus..........ce qui me gêne le plus dans cette huile est la déforestation catastrophique faite pour planter ces palmiers.
      Voilà' ce n'est que mon avis et je ne dis pas que j'ai raison........Bises

      Supprimer
    5. SUPER POUR LE BOUILLON DOG ! et comme je vais mettre du vermicelle dedans j''aurai mon quota de féculents..........C'est pas beau çà comme tout se combine bien !!!!!!!!!

      Supprimer
    6. maiiis ouiii, fais toi plaisir ☺☺☺! C'est bien comme cela que ce terminait mon petit com....chacun ses goûts, alors si tu ce st Hubert, ....!
      Entre toi et Valérie , je crois, la margarine revient en force en ce moment,
      ♥☺♥

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée ! Beaucoup de vent hier soir et pendant la nuit, mais aujourd'hui c'est calme. Toujours de la pluie évidemment.

    Petit-déjeuner GP
    Quinoa amandes/baies de goji
    Une lichette de gâteau à la noix de coco pour goûter

    Déjeuner PL
    Chou et céleri rémoulade
    Aiguillettes de poulet
    Ratatouille
    Fromage 0%
    Clémentines

    Bonne après-midi ! Pour ma part, je commence des préparations pour dimanche, car demain je n'aurais pas beaucoup de temps : piscine le matin et visite chez ma mère l'après-midi.

    Dîner GP
    Soupe aux courgettes
    Saumon fumé
    Crêpe de farine de lentilles
    Endive en salade

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes

    Matin gp
    tartine gp
    confiture oranges amères maison
    fromage blanc 0%
    2 cafés

    Collation : noisettes

    Midi Pl
    burger porc,jambon
    brocoli , sauce soja, un peu de parmesan
    wasa

    Collation : tisane ortie, mandarine

    Soir GP
    restant de boulgour d'orge mondé
    morceau restant de saumon d'hier
    un légume mais je ne sais pas encore lequel
    potage carotte, panais, radis noir
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas mieux Mireille ?
      Je bave devant ta confiture d'oranges amères.....☺!

      Supprimer
    2. Oui Estelle merci♥
      Figure toi que je commence une deuxième version aujourd'hui. J'avais acheté 4 kg et j'ai divisé en deux. Ma recette prend 3 jours

      Supprimer
    3. tu es bien courageuse Mireille,
      ♥☺♥

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir a toutes

    Matin gp
    biscottes
    cafe et lait d'amandes

    Déjeuner PL
    quiche sans pate avec crabe /fromage frais 0% et gruyere
    haricots et flageolets
    fromage
    2 clémentines

    Dîner GP
    reste de betteraves et pomme rapée 1 cc d'huile HO
    capellini sauce tomates maison
    1 galette avec pommes cuites un peu de fructose, de creme de soja

    Bonne soirée à toutes et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressante cette quiche Nana !
      C'était une galette sarrasin pour ton dessert ?

      Supprimer
    2. Ouhhhhhh laaaaa ta quiche du dej nana ce devait être une tuerie !! Tu vas nous donner la. Recette? Photo?
      Bonne nuit nana

      Supprimer
    3. La galette était de sarrasin ..
      La quiche n'était pas super bonne malgré les ingrédients ...un peu masse mais il faut avouer que j'ai un peu bricolé et du coup le bricolage en cuisine ça ne pardonne pas !
      Je recommencerais ..promis les filles
      Bonne nuit a vous
      Tu travailles demain Bibi ? Si oui bon courage si non bon repos

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Il manquait peut-être une sorte de flan dans ta quiche...
      Bonne nuit Nana !

      Supprimer
  9. Bonsoir
    Il a neigé à Paris mais il n'y a plus rien!

    Matin GP
    Faisselle 0% le retour!!! avec des myrtilles
    Pain intégral 1 tranche et brioche 1 tranche
    Confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Reste d'hier midi : spaghetti al dente et courgettes
    Yaourt soja et sucre coco

    Collation
    Clémentines

    Dîner PL
    Omelette champignons
    Épinards
    Fromage blanc de chèvre et compote maison

    Bonne soirée les copines !

    RépondreSupprimer

Imprimer