image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 18 janvier 2015

Menu coquilles du dimanche 18 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !

Troisième dimanche du mois, traditionnellement consacré au menu contenant volontairement des erreurs. A vous de les trouver !

On va corser un peu l'affaire pour faire un clin d’œil à celles qui, en ce début d'année, ont fait quelque repas à très bas IG.
Le thème sera donc : une journée IG 35.
Donc aucun aliment avec un IG supérieur à 35.


Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Les résultats seront publiés demain, nous pourrons les commenter ensemble.





P’tit déj GP 
Jus d’orange
Pain fendu 
ici













Gelée de coings maison
1 yaourt de brebis 0%
Thé


Déjeuner PL
Rougail saucisse aux lentilles













Yaourt de chèvre
Poire Belle Hélène 
ici














Dîner GP
Apéro : jus de carotte et olives
Poivrons farcis au tofu, courgettes et pignons de pin













servis avec du vermicelle
Ananas



Bonne journée !
Et rendez-vous tout à l'heure pour le goûter : c'est Mireille qui prépare !

32 commentaires:

  1. bonjour
    alors la ,je refais mon message car il n'est pas passé
    donc pour moi il y a 4 erreurs mais suis pas sur car cela serait trop facile
    bisous a vous toutes

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ce menu Dog , j'ai trouve des erreurs mais je pense qu'il va m'en manquer .,
    Pour moi aujourd'hui
    Matin GP
    Cafe et iait d'amande
    2 tr pain intégral avec confiture Ssa

    Midi ; je vais faire PL car nous sommes invités ...

    Ce soir GP
    Potage oignon/ vermicelle
    1 tr de jambon ( ok)
    1 pomme
    bon dimanche a toutes
    Je ne serais pas là pour le dessert mais profitez bien ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fait maison le lait d'amande Nana !
      Profite bien toi aussi de ta journée et on te gardera une part du goûter !

      Supprimer
    2. Passe un bon dimanche Nana,
      ♥☺♥

      Supprimer
  3. bonjour j'en ai vue quelque une mais je ne sais pas faire des menus a IG35 je metterais mon menu plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas compliqué Annie, regarde ceux du lundi, ils sont tous faits comme ça.
      A tout à l'heure !

      Supprimer
  4. Hier soleil et froid, aujourd'hui neige pluie et temps gris!

    Matin gp
    tranche de pain gp
    confiture prunes maison
    yaourt écrémé myrtilles
    café

    Midi GP
    wasas fibres 29
    jambon maigre et viande grisons
    salade mâche et chicons
    potage carotte, un peu de radis noir,
    tisane fenouil

    Soir PL
    roti de porc au citron (recette)
    haricots verts
    quinoa ou riz sauvage ou lentilles
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    En cas : thé clémentine ou kaki

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Mireille, je t'envoie plein de ☼☼☼☼ ☺☺ ☼☼☼☼
      bises ♥☺♥

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde,
    il fait grand soleil ce matin, ça fait du bien.....☼!

    Matin GP:
    1/2 citron+ gingembre+cannelle+ eau chaude
    2 tr pain Gp, pur amnd compl/conf ss
    1 yaourt soja maison
    myrtilles + 1 petit morceau de banane verte
    café

    Midi /
    PL si possible , sinon phase 2
    Restau en famille

    Soir .....???
    Des amis viendront prendre un pot, en l'honneur de mon petit mari, dont c'était l'anniv mardi.....
    voilà, vous savez tout, ☺☺☺!
    Bon dimanche ,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon anniversaire au petit mari et passe un bon dimanche Estelle !

      Supprimer
    2. Je viens t'envoyer deux terribles bisous à ton petit mari qui est tout étonné....écoute comme ils font du bruit!
      !♥♥!

      Supprimer
    3. bon anniversaire a ton mari et bonne soirée

      Supprimer
    4. Bon anniversaire à ton mari ! Et bonne soirée avec tes amis.

      Supprimer
  6. Coucou les filles ! temps trés trés pourri ici ...................et week-end trés trés chargé pour moi : invitation hier soir où j'ai réussi à esquiver les patates mais pas le tiramisu du dessert ( qui était trés bon) ..........Nouvelle invitation ce soir ????????? çà va encore être IG trés trés bas jusqu'à vendredi soir prochain ( invitation à nouveau)..............c'est un peu galère pour moi tous ces repas ...........je crois que désormais je vais attendre Mars pour ressortir ma balance !!!!!!!!!!
    Bon anniversaire à Mr Estelle...........
    Merci d'avance Mireille pour le goûter que tu nous prépare : si au moins je pouvais en emmener 1 part pour le dessert ce soir ...........
    Ce midi je mange un bol de soupe , une douzaine d'huitres avec du citron et 1 clémentine...........
    Bon dimanche à vous toutes...............Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma Bécha, c'est pas amusant quand on ne sait rien faire mais pas t'en faire, les autres jours, tu remets les pendules à l'heure

      Je t'envoie des ondes positives et beaucoup de ♥

      Supprimer
  7. Bonjour la maisonnée

    Ici grand soleil !

    A première vue je dirais 4 erreurs, mais étant donné que je viens de me lever après une nuit blanche, pour le plaisir et refaire le monde avec nos convives....

    Comme on dit " qui dort dîne" le petit déj et le déj on oublie !

    Pour ce soir, les restes du dîner d'hier....

    Passez un bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un belle soirée hier alors, tant mieux !
      Bon dimanche Lucia !

      Supprimer
  8. bonsoir a tous

    MATIN GP ;café .1 t de pain complet avec du miel

    MIDI PL ; carotte navet raper vho .haricots vert a la creme de soja.1 steak hacher de veau. 1 orange

    16 h faim :2 biscottes complete fromage blanc 0%

    SOIR GP : reste de potage . sardines au citron . wasas griller compote de pomme maison bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miel d'acacia Annie ?

      Tiens, je n'ai jamais essayé le navet râpé...
      Tu devrais intégrer un peu plus de féculents dans ta journée, avec des légumineuses par exemple. Avec ton p'tit déj et ton déjeuner, c'est normal que tu aies eu faim.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. oui le miel d'acacia je ne trouve jamais de féculent et dans mon potage légume vert tomate 1 morceau de patate douce et lentille corail merci

      Supprimer
  9. Bonsoir la maisonnée ! Dimanche bien occupé ! Je n'ai même pas eu le temps de marcher, on aurait dit que les gens s'étaient donné le mot pour faire appel à moi pour des conseils ou du réconfort.

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, purée amandes blanches
    Clémentine

    Déjeuner PL
    Poulet aux oignons
    Tajine de légumes
    Fromage de chèvre sur wasa fibres
    Quinoa sucré aux framboises

    Dîner GP
    Soupe de légumes verts
    Yaourt de soja et reste de framboises

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joli menu quoi qu'il en soit !
      Bonne soirée Valérie !

      Supprimer
  10. Bonsoir....j'ai relevé quelques erreurs dans ce menu IG - 35....je ne sais pas si le compte y est...je verrai demain !

    MATIN GP : un grand déca...tartines pain complet confiture fructose...clémentines ...

    MIDI PL : papillotes d'aiguillettes de canard aux fruits...1 part de galette frangipane...la 1ère du mois...déca

    SOIR GP : soupe de légumes maison avec vermicelle...fromage blanc nature 0 %...clémentines

    Bonne nuit à toutes...bises

    RépondreSupprimer

Imprimer