image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 24 janvier 2015

Menu festif du samedi 24 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !
Mine de rien, les jours rallongent, alors courage !!
Et si on se faisait un menu ensoleillé aujourd'hui ?!



Entrée
Pissaladière (recette à venir)















Plat
Escalopes de volaille gratinées à l'italienne
ici










 

Salade verte


Dessert
Clafoutis aux abricots
ici















Bonne journée !

58 commentaires:

  1. WoUahhhh qu'elle bonne idée un menu soleil'! Ici il neige ,neige ..pourvu qu il ne glisse pas ...

    Matin.gp....2 tr pain gp au jambon

    Collation....4 bouchees du gateau patate douce
    2 mineolas

    Midi gp... Poêlée de chicons a la pomme et au bacon 2,5% mg
    1 yaourt soja

    Soir pl..rentrée tard ..pas le temps ..donc
    Plateau fromage,charcuteries fumées.. J ai mangé fr chevre,beaufort,comte,2 tr brésseola
    Tomates,cornichons
    2 tr pain gp/ pl
    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Accroche-toi bien Bibi pour ne pas tomber !
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. A moi !

    P'tit déj GP
    Jus d'orange
    Pain et confiture maison
    Café

    Déjeuner PL
    Steak haché
    Brocolis vapeur
    Salade verte
    Un morceau de gruyère

    Sûrement des fruits dans l'après-midi

    Dîner PL
    Un plat à base de saumon mais je ne peux pas encore en parler car c'est un essai


    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après midi dog si fruits gp veille bien > 3 h de distance de ton repas.))))

      Supprimer
    2. Tu me rassures, tu lâches tes maquereaux et le moustachu le week-end :))

      Supprimer
    3. Je veille Bibi !

      Ah oui quand même Valérie, je ne voudrais pas me lasser !! ☺

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée

    Que de neige, en 15 minutes tout est blanc ! C'est vraiment très beau ! Dommage pour les inconvénients....

    Matin GP
    1 citron pressé, miel, cannelle, gingembre, eau chaude
    blinis de lentilles, jambon allégé 3¨%
    1 yaourt soja

    Midi PL
    salade verte
    bavette
    haricots verts

    Soir GP
    quinoa aux crevettes
    tomates provençales
    branche de déleri
    framboises

    On enfile les bottes et hop, une petite ballade sous la neige !

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envie Lucia : une balade dans la neige fraîche... le rêve !
      Tu as vérifié la compo du jambon Lucia !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui, obligée, ne serait-ce que pour le gluten !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes

    En 1 heure tout était blanc!

    Matin Gp
    Eau tiède citronnée
    1 tranche pain gp
    confiture d'abricots maison
    lait de soja et baies sauvages à l'agar, fait maison
    2 café

    Midi Pl léger
    Wasas fibres 29
    jambon maigre
    camembert
    tomates

    Soir Pl
    roulades au gratin d'hier et champignons


    Suis partie de l'après-midi au soir, pas trop le temps.
    Ce matin mise en route version 1 confiture oranges amères

    Collation thé et une pâtisserie (je verrai) ! je joue au Tarot

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles ABC ! Soleil en bretagne aujourd'hui..........
    Nous avons bien mangé chez nos amis hier soir. En plat principal nous avons dégusté un gratin courge-épinards-hadock avec un petit crumble dessus fait avec des noix, de la maizéna et un peu de ghee. Je vais avoir la recette que nous pourrons faire avec notre parmesan royal. En dessert le gâteau au chocolat de Mireille a été trés apprécié par tous.Retour aux choses sérieuses aujourd'hui.

    MATIN GP : 1 grd bol de thé nature
    2 biscottes T150 avec confiture cerises maison

    MIDI PL : 1 bol de soupe ( chou-fleur-courgette-fenouil-épinards)
    reste de cabillaud d'hier avec 3 cac d'huile de noix et de la choucroute
    2 clémentines

    SOIR GP : chou rouge rapé vho
    Saint-jacques poêlée avec peu ho
    fondue poireaux avec créme soja
    1 part de Matefaim aux pommes à ma façon

    Belle journée à vous toutes que vous soyez sous le soleil ou ss la neige..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne soirée alors hier !
      Fais attention à la quantité d'huile utilisée pour ton diner GP Becha.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. La recette on pourra la faire avec du vrai parmesan bécha puisqu il y a du ghee ..c est super
      Passe une belle après midi

      Supprimer
    3. Ok pour la matière grasse DOG , je fais 1 ou 2 pulvéralisation ds la pêle pour les st jacques........
      Bibi : nous ne pourrons pas la faire avec du parmesan parce qu'il y a de la courge musquée (ig 75 avec étoile) mais avec le parmesan royal ou mélange de noix broyées et levure de biére, çà va coller .......et pas de ghee en GP.
      Valérie : oui mon amie a fait son crumble qui recouvre le gratin avec noix broyées,ghee et maizena........nous, nous pouvons le faire avec orge mondé et un peu d'huile d'olive je suppose...........

      Supprimer
    4. Essaye la crème d'orge plutôt Becha, c'est aussi fluide que la maïzena.

      Supprimer
    5. Ah ok je pensais que toute la tecette etait ok juste le parmesan ...j ai compris faut réadapter la recette .)) intéressant ce crumble.

      Supprimer
    6. Ah mais oui pour la créme d'orge !! bien sûr c'est plus fin......Y'a pas à dire c'est une maison de pros ici .......Merci DOG. Je vais essayer ce crumble dés lundi sur la brandade de morue au chou-fleur que j'ai programmée............vous aurez des nouvelles..........

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Oh ! oui, je pense que cela va intéresser pas mal de gens ici !

      Supprimer
  6. Bonjour !

    Pas de neige, mais une belle gelée ce matin. J'ai eu un grand coup de fatigue hier, aussi ce week-end va être sous le signe du cocooning. Bain moussant, gommage et musique relaxante !

    Petit déjeuner GP
    Quinoa sucré et clémentines

    Déjeuner GP
    Céleri et betterave râpés avec 1cs ho
    Pavé de saumon grillé
    Chou-fleur
    Une part de gâteau au chocolat au tofu soyeux

    Dîner GP
    Soupe aux champignons
    Spaghettis aux légumes en tajine
    Pomme

    Bonne après-midi à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mhummmmmmm j adore ton mode cocooning ,allume aussi quelques bougies ...le pieddddddd!
      Bonne après midi Valérie et bon bain

      Supprimer
    2. Les bougies ça al connaît Valérie !

      Joli programme, joli menu... belle journée !

      Supprimer
    3. Mais oui, des bougies évidemment ! Il va falloir que j'en refasse d'ailleurs. J'en allume un peu partout dans la maison le soir alors ça file vite !

      Supprimer
  7. Bonjour la maisonnée,

    Après le soleil de ce matin....et la douceur, la neige est arrivée, il fait froid.....brrrr !

    Quand Lucia a écrit ce matin que la neige tombe chez elle, je savais bien qu'elle n'allait pas tarder à arriver jusqu'à chez moi.

    Matin GP:
    jus 1/2 citron /eau chaude
    2 tr kouglof maison toastées
    pur aman compl/conf ss
    1/2 grenade et 1 yaourt soja maison
    café

    Midi PL:
    soupe tomate/pois chiches/oignon/poireau
    concombre crème de soja
    1 petit morceau de tomme de brebis et tomme de chèvre
    fromage blanc de chèvre avec 60g de myrtilles et 1 cc de sucre de coco
    Café

    Soir PL:
    reste du concombre crème de soja
    fenouil à l'étouffé
    côtelette de veau grillées, sauce Estelle aux champignons
    quinoa
    60g de myrtilles

    Tisane

    Bon weekend les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ,60 gr myrtilles Ca en fait combien ? .)))
      Bonne après midi ,je vais préparer du pain

      Supprimer
    2. C'est trop injuste : vous avez de la neige et chez moi il fait 9° avec du soleil... snif... !! ☺
      Sors la luge Estelle !

      Supprimer
    3. Paris : 11°6 à l'instant avec du soleil !

      Supprimer
    4. si on pouvait se téléporter, j'échangerai bien ma place contre la tienne Dog ☺!
      60 g de myrtille ça fait une petite poignée, la moitié d'une petite barquette de 125g....environ ☺!
      Comme vous surveillez ma conso de sucre, je fais trèèèèèès attention à ne pas me faire gronder héhéhé...
      Je te promet que je les compterai ce soir ma Bibi, si ça peut te faire plaisir ,D !
      Au fait, je n'ai pas de luge.....que des maillots de bain, des palmes, masques etc.....et crème solaire !
      Allez, je file à mes préparatifs, demain, je "reçois".....à plus tard,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. ah, oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai perdu 800g depuis samedi dernier...70.7 ce matin ☺!

      Supprimer
    6. Ah mais c'est une excellente nouvelle ça : bravo Estelle !!

      Supprimer
    7. Bravo Estelle, tu peux être fiére de toi : 800 grs c'est beaucoup en une seule semaine.........le regard perçant des yeux de lynx de cette maison ont un effet implacable sur la composition des menus.................B.ISES

      Supprimer
    8. Supeeeer Estelle bravoooo..moi aussi j ai perdu .....8 GRs :||

      Supprimer
    9. Très précise ta balance Bibi !!

      Supprimer
    10. Moi je ne me suis surtout pas pesée !!!!!!!!!!

      Supprimer
    11. Merci les filles, c'est gentil.....☺!
      Encore une semaine, et mon corps aura compris que le chef , c'est moi ! Et normalement, la petite aiguille de la balance devrait continuer à bouger dans le bon sens...je suis confiante ☺!
      Merci pour votre aide, et votre soutient ,
      bonne soirée à vous toutes,
      ♥☺♥

      Supprimer
    12. Ensemble Estelle, ensemble !

      Supprimer
    13. Moi pour avoir des résultats comme toi Estelle je veux bien faire ensemble avec tout le net .))))

      Supprimer
    14. Félicitation Estelle !
      Ne t'inquiètes pas, ton corps te sera reconnaissant !

      Supprimer
    15. Perso, je perds tout doucement ce que j'avais repris en fin d'année. Mes orgies de chocolat sont oubliées :))

      Supprimer
    16. Nous nous dirigeons petit à petit vers un rendez-vous dans la véranda des plus encourageants !!

      Supprimer
    17. encourageante... pardon...

      Supprimer
    18. ne vendons pas la peu de l'ours avant de l'avoir tué ☺!
      Merci encore à toutes d'être là, c'est chouette !
      Bonne vacances Lucia, Bibi, tu a perdu 8g ??? La bonne blague : Je t'imagine à deux pieds sur le petite balance pèse grammes ☺☺☺☺ !

      Supprimer
  8. Dites les filles, au lieu de me narguer avec votre neige et si vous m'envoyiez plutôt des photos ? Je les mettrai en illustrations du menu de demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi j aurais préféré qu elle tombe chez toi la neige..ce matin j etais petee de trouilles ..le camion pour le sel n est passé qu a 10 h !! Trop tard pour photo c est fondu

      Supprimer
    2. Je t'en envoie une, mais il fait nuit !

      Supprimer
  9. bonsoir la maisonnée !
    certaines sont sous le soleil, d'autres sous la neige ... sans compter toutes celles qui sont restées sous la couette vu le temps :)
    pour moi pas de ballade.. suis.juste sortie à la pharmacie car je me suis vrillé le genou hier soir ...grrr juste le week end !!
    dommage pour moi qui avait prévu de reprendre le sport la semaine prochaine
    sinon gp ce matin
    ricorée et lait de soja
    bisottes T150
    confiture ssa

    midi
    carottes et céleri rave au thermomix
    blan cd dinde et brocolis
    1CS de purée de flageolets
    1 morceau de chevre 1 clementine

    ce soir invitation

    bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop grave j'espère Nana ?
      Passe quand même une bonne soirée !

      Supprimer
  10. bonsoir a tous je remet mes menues car cette semaine désastre 3 galettes et un repas resto cette semaine ça vas aller mieux.

    MATIN GP : 1 thé . 2 t de pain céréales complet confiture fructose .

    MIDI ¨PL ; céleri a la sojannaise betterave rapé crue vho..2 oeufs sur le plats epinard congelé 3 chocolats oh ! la gourmande 1 thé vert

    16 h 1 thé vert . 4 abricots sec et quelques amandes de Anne

    soir gp . semoule compléte légumes . fromage blanc 0% fraises framboise baies congelé bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard Annie et j'admire ton dévouement à t'occuper des autres.
      Bonne nuit !

      Supprimer
  11. Bonsoir les copines!
    Pas de neige ici, tant mieux j'aime pas ça la neige moi!!!

    Matin GP
    Ananas frais
    Lait d'amande avec flocons d'avoine et sucre de coco
    2 wasas grillées euh carbonisées...avec confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Choucroute (juste le choux compo ok) et lardons
    Fromage blanc et clémentines

    Collation
    2 noix du Brésil avec 1 figue et 2 abricots secs

    Dîner GP
    Pas faim, je commence à avoir mal à la gorge...
    Yaourt soja et compote maison

    Bonne soirée❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, c'est vrai !! Les wasas grillées... euh... pas cramées quand même... : je n'ai pas encore essayé...

      Un peu bizarre ton menu Sandra : qu'est-ce que tu nous couves ma belle ?!!

      Supprimer

Imprimer