image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 23 janvier 2015

Menu végétarien du vendredi 23 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Cake aux pommes
ici













Un thé vert


Déjeuner GP
Feuilles de chou farcies au tofu (recette à venir)













Salade de betterave (1 cuillère à soupe d'huile)
Litchis


Dîner GP
Velouté de champignons
ici














Tempeh mariné
ici
















Purée de carottes
Un yaourt soja avec cacao 100% et un filet de sirop d'agave bio



Bonne journée !

72 commentaires:

  1. Bonjourrrr les filles ,on s emmitoufle ce matin ...brrrr fait froid

    Matin gp.....1 part gateau de patate douce sans oeuf ( test) j ai pensé à nicole et valerie .)))

    Midi pl...2 tr brésseola en apero avec mon Perrier hic
    céleri rave râpé avec asperges mayo
    2 oeufs mimosas au thon

    Soir GP..céleri rave rapé( ouffff y en a plus) ,tomates
    Jambon dégraisse
    11/2 galette croquantes(100% seigle)
    1 clémentine,1/2 pomme,1/2 kaki ( apres c est fini saison terminée sont plus si bons)
    Bon matin a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ces galettes Bibi ?
      Bonne journée emmitouflée !

      Supprimer
    2. C'est gentil de penser à moi dès le réveil !!!
      Bonne journée, mets bien ton popotin au chaud sur ton siège !

      Supprimer
    3. Ca y est , notre Bibi est de retour, les effets du séjour au grand air se sont estompés, ce menu te ressemble un peu plus que ceux des derniers jours ☺ !
      J'ai hâte de goûter à ce gâteau aux patates douces ,))
      Bonne journée Bibi ,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Ouiiii tu as raison Estelle ,le grand air Ca creuse! Ce gateau il est juste perfect mais je dois essayer une autre façon pour voir laquelle je vous envoie ..niveau diététique pas d oeufs pour nicole et valerie et tres peu de farines

      C est galettes sont du pain du sud tirol que j ai ramené 100% seigle ..Ca craque et c est crac crac dans la bouche ..a la maison on aime donc je vais essayer de reproduire ..

      Supprimer
  2. Bonjour les filles !

    J'ai pensé à rentrer la voiture hier soir, oufff ! pas de dégivrage ce matin !

    Petit déjeuner GP
    Quinoa aux amandes et framboises

    Déjeuner à la cafet

    Dîner GP
    Je vais faire le velouté de champignons, j'en ai en surgelé, je pense que ça fera l'affaire
    Crêpe de farine de lentilles avec du filet de poulet

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, n'est ce pas, le quinoa fruité ?
      Un petit légume en plus ce soir?
      Bonne journée Valérie,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Bonne journée Valérie !

      Supprimer
    3. Une tuerie le quinoa fruité ! J'en fait cuire exprès pour le consommer ainsi. C'est en plus bien nourrissant car je n'ai aucune fringale dans la matinée. Et pour te faire plaisir, je vais rajouter une endive en salade ce soir :))

      Supprimer
    4. je suis contente que ça te plaise, j'aime beaucoup aussi,
      Parfait pour l'endive en plus ce soir,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. J ai juste des flocons de quinoa ..Ca peut être bon?

      Supprimer
    6. Ça va faire plus éponge avec les flocons non ?

      Supprimer
    7. Oui a mon avis ..mais y a peut être moyen que Ca fasse style porridge

      Supprimer
    8. Porridge éponge alors ! ☺ Tu nous diras !

      Supprimer
    9. Oh la la tu coupes l envie ...

      Supprimer
    10. Ben... c'est que le doute m'habite.... ! ☺

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée
    Et bien moi c'est menus surprises pendant 3 jours.....!!!suis dans le TGV qui me descend à aix en provence voir mes filles pour le weekend
    Je vous souhaite à toutes une bonne journée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week en Naerwem, qu'elle chance tu as d'aller vers le Suuuuuuud !
      N'oublie pas de remplir une valise de ☼ à ton retour, ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Tres bon we naerwen et fait le plein de soleil

      Supprimer
  4. Je confirme il fait beurk, purée de pois dans mon coin, et froid

    De l'eau, toujours de l'eau et encore de l'eau.....je vais m'acheter une bouée

    Matin Gp
    tartine gp grillée
    purée d'amande
    confiture d'abricots maison
    lait soja et baies sauvages à l'agar, maison
    2 café

    Collation : noix de cajou

    Midi GP
    2 petites parts :
    lasagnes légumes
    risotto d'orge au poulet et légumes
    tisane fenouil

    Soir PL
    Roulades de chicons aux endives, champignons et sauce fromage gratinée
    Un peu de lentilles pour moi car purée pour mon fils et ma belle-fille qui viennent ce soir. Bien que ma future maman aime bien les lentilles
    Moelleux aux pommes (recettes)
    tisane verveine ou jasmin

    Collation thé, kaki

    Bonne journée à nous, vive le week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille, je suis surement pas bien réveillée mais je trouve des choses bizarres dans ton com.

      Supprimer
    2. Ig du Kaki Mireille ?
      Tu fais un dîner Pl, pense à bien laisser passer au moins 3 heures avant de manger ton kaki, ou alors prend un autre fruit ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Ne bois pas la tasse quand même Mireille !!!! le petit coin doit être souvent occupé chez toi en ce moment !!!!!!
      tu vas élimner toutes les toxines de cette façon.........Bravo

      Supprimer
    4. Ig 50 Estelle! Oui, oui je fais toujours attention aux 3 heures mais rien ne dit dit que j'en mangerai. Tout dépendra de mon envie

      Domino, si c'est pour la bouée, oui je me noie

      Supprimer
    5. J'aime bien la purée de pois moi ! ☺
      Bonne journée et bonne soirée Mireille !

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée,
    Ici aussi grisaille et froidure, tout ce que j'aime ☺☺☺!

    Sympa ce chou au tofu,

    Matin GP:
    jus de citron /eau chaude
    2 petites tranches de kouglof maison
    pur amand/compl/conf ss
    1 yaourt soja maison, 1/2 grenade et un petit bout de banane verte
    café

    Midi GP:
    salade de radis blanc (le reste )
    haricots verts aux oignons (reste d'hier soir)
    falafels compo ok , marque Florentin
    1 petite pomme

    Soir Gp:
    Repas fruits , ça fait longtemps que je n'en ai pas fait
    1 yaourt soja maison

    Tisane tout au long de la journée,
    Bon vendredi les filles....courage, plus que quelques heures et c'est le weekend ☺!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra-t-il sortir la calculette pour comptabiliser le sucre de la journée ?
      Bises Estelle !

      Supprimer
    2. Ca y est ! J'y suis en week-end !

      Supprimer
    3. euhhh...ok!!!! J'ai compris, pas de repas fruits ce soir alors!!
      Je ferai mes courses en fin d'aprèm....donc ce soir :

      Soir GP:

      Concombre crème de soja....
      soupe de tomate/pois chiches
      1 yaourt soja maison saupoudré de cannelle

      Est ce que cette fois, mon menu est approuvé et validé ?
      merci Dog,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Ce sera mieux en effet, avec une soupe bien épaisse !

      Supprimer
    5. oui, bien épaisse, merci Dog,
      Je peux toujours ajouter quelques tranches de viande des grisons, avec le concombre...en cas de grosse faim !
      Merci beaucoup....
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Bonne idée !
      Bon après-midi !

      Supprimer
    7. J osais pas dire pour les fruits hihi ...bien réagit estelle pour ton diner
      Bisou ma belle

      Supprimer
    8. mais si....ose ma Bibi, ose.....☺☺☺!

      Supprimer
  6. Bonjour les filles !

    MATIN GP : 1 grd bol de thé nature
    1 galette de blé noir avec confiture cerises aigres maison

    MIDI PL : chou rouge râpé aux pistaches vho
    dos de cabillaud poché ss sauce
    choucroute nature
    2 clémentines

    SOIR PL ss doute : invitation , je ne connais que le dessert que j'apporte : le gâteau au chocolat de Mimi qui est au four...

    Curieusement, je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que les semaines passées, contente d'aller chez nos amis
    et pas de culpabilité aujourd'hui. Les jours passent et ne se ressemblent pas !!!!!!!!!! Par contre mauvaise nouvelle : mes parents ont décidé d'arrêter le portage des repas à domicile.........pas à leur goût !!!!!!! GRRRRRRRRRR
    Bonne journée vous toutes.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie Aie! pas facile à gérer mais tu ne sais pas tout faire non plus et ose leur dire. Je me souviens !

      Supprimer
    2. Tu as raison, Becha, la culpabilité n'arrange rien au contraire ! Il faut savoir apprécier ces moments de convivialité, même si coté alimentation, ce n'est pas ce que tu désires.

      Pour tes parents, comment vont-ils faire alors ?

      Supprimer
    3. Si je peux me permettre Becha, je pense qu'un peu de fermeté va être nécessaire.
      Si tes parents ne veulent plus du portage de repas c'est qu'ils savent qu'ils ont une autre solution : toi !
      Comme le dit Mireille, tu ne peux pas te démultiplier et tu fais déjà beaucoup pour eux.
      Pas facile je m'en doute...
      Bises d'encouragement !

      Supprimer
    4. J'adore ton repas de midi Bécha ☺!
      Je vais ajouter la choucroute à ma liste de courses....ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, et pourtant j'aime beaucoup ça ☺!
      Pour tes parents, je suis certaine qu'ils comprendront si tu leur expliques....
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Merci de vos encouragements les amies ! Je trouve plus difficile d' être ferme avec ses parents qu'avec ses enfants........mais ils sont prévenus que je viendrai moins souvent et qu'en juin nous serons partis 15 jours et 3 semaines en septembre.........je crois que çà leur a fichu un coup et çà va sans doute les faire réfléchir !!!!!!!!

      Supprimer
    6. Bécha moi mon pere est seul,une fois par semaine je vais chez le boucher et j achete 3 ou 4 plats préparés ,1 cuisse poulet´ cuite,2 boulettes cuites et une potée ,je lui prend aussi 1 saucisse fraiche ,1 steak ..je met ses plats au congelo
      En semaine si je cuisine ce qu il aime je lui prépare une boîte ,je fais de la soupe tous les jours donc hop une portion pour lui et le matin en allant travailler mon mari lui deposé
      Comme cela il gère a sa convenance ou il sort son plat le matin et le réchauffé au micro onde ou il mange ce que j ai apporté et ce cuit une saucisse ( ben vouiii va pas adhérer au pst hihi) et de cette façon il reste indépendant
      J y vais 2 fois semaine mais je tel tous les jours ..cela dépasse tres bien car je lui ais explique qu on avait pas La meme alimentation
      J espere t avoir un peu aidé et tu as raison c est plus facile de mettre des règles avec les enfants car les enfants c est notre rôle de les éduquer
      Bisouuuuuu

      Supprimer
    7. Avant le portage des repas je leur amenai de la soupe fraîche tous les 2 jours et suivant ce que je prépare des plats qu'ils aiment. Je fesais des courses 1 fois par semaine avec des conserves et des plats surgelés. Le traiteur c"est une bonne idée aussi , de toute façon j'ai décidé de ne plus y aller qu'une fois par semaine, sauf quand il y a des rdv de médecin comme la semaine prochaine. Je sais qu'ils vont manger de la soupe en sachets et beaucoup de conserves mais tant pis. Ils habitent à 15 kms de chez moi , on se téléphone tous les jours et je serai toujours là en cas d'urgence mais je léve le pied......les repas portés étaient une trés bonne solution pour manger varié et frais....ils ne veulent pas de cette solution c'est dommage mais je ne reprends pas les habitudes précédentes.

      Supprimer
    8. Dans mon travail ,j ai beaucoup de personnes âgées qui ne veulent pas du service repas ..trop de sauce,trop salé´ ,toujours du haché etc ,certains ont des enfants qui tournent bourrique et beaucoup mangé´ des repas surgeles' cuisinés de grande surface et puis si ils ce rendent compte que tu ne tres pas dans le jeu ils reprendront peut être d eux meme le service à domicile ..on fait ce que l ont peu bécha et a l impossible nul n est tenu

      Supprimer
    9. Je crois que tu fais le bon choix Becha. Tu es là, près d'eux et c'est important.
      Il faut dire que tes parents ont connu cette vie où on vivait en clan, les plus âgés habitaient bien souvent avec les plus jeunes car à l'époque, il n'y avait aucune structure adaptée pour eux et encore moins de services.
      Mais les temps ont changé.
      J'espère de tout cœur ne jamais être un fardeau pour mon fils, en tout cas je sais que je m'y emploierai.

      Supprimer
    10. En tout cas moi si je vais un jour en maison de repos vont devoir s accrocher les infirmières car je vais leur en faire voir haha vengeance de mon vécu professionnel .))))

      Supprimer
    11. Oui, je peux comprendre Bibi, mais d'abord j'espère de tout cœur ne jamais avoir besoin d'aller dans ce genre d'endroit... si cela doit être, je gérerai au cas par cas et si je tombe sur une Bibi, je saurai la traiter comme il se doit !

      Supprimer
    12. J ai connu une personne de 80 ans ..tres bien qui faisait encore des voyages et avait un petit ami ...puis le petit ami a commencé à devenir embêtant car il avait mal par ci par la,il ronflait bref pour s en débarrasser elle est allée en maison de repos mais elle n etait la que pour dormir et prendre ses repas ..le reste du temps elle etait hors du home ..elle me disait il faut y aller tant qu on est pas dépendant ..

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. A moi !

    P'tit déj GP
    Jus de citron eau chaude
    1 tranche épaisse de jambon blanc dégraissé
    Un petit bol de fromage blanc de soja assaisonné d'ail des ours, curcuma, sel et poivre
    1 tranche de pain maison
    Café


    Encas dans la matinée
    4 figues sèches
    Une poignée d’amandes de Anne


    Déjeuner GP
    Maquereaux en boîte au naturel avec jus de citron
    Légumes crus à croquer
    2 petits suisses 0% avec un peu de cannelle et un filet de miel d'acacia
    Une compote ssa


    Encas
    4 clémentines


    Dîner GP
    Soupe de légumes maison
    Poêlée de macaronis, émincé de volaille aux poivrons (recette ABC)

    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok bel après midi avec moustachu et les copines du travail .))

      Supprimer
    2. Bon courage DOG ! derniére ligne droite avant le week-end........çà devient bon.........

      Supprimer
    3. J'y suis Becha, j'y suis !!

      Supprimer
  9. Me voilà !

    Ici aussi ,il fait gris et froid...

    Matin GP
    1 citron pressé, eau chaude, miel, cannelle, gingembre
    blinis de pois chiches, compote

    Midi PL
    spaghetti de Konjac à la bolognèse (sauce maison)
    salade verte
    1 yaourt soja

    Soir GP
    brocolis
    thon au naturel
    salade de tomates
    1 petite socca

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi rien a faire j ai des crampes d estomac avec le konjac

      Supprimer
    2. Pas encore testé mais comme Bibi a dit que ça ne sentait pas la rose en ouvrant le paquet, j'hésite ! ☺
      Peut-être pourrais-je demander à Domino son avis !!! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    3. Pouahhh quand tu ouvres Ca sent le poisson

      Supprimer
    4. J'aime bien le poisson mais il y a des limites...
      Domino, ne lis surtout pas cet échange !!

      Supprimer
    5. Disons surtout que c'est pratique et vite fait. Dès que tu passes les konjac sous l'eau froide, l'odeur disparait.
      Le wakamé sent aussi le poisson, comme toutes les algues. L'avantage du konjac, c'est que ça n'a pas de goût propre et du coup il prend le goût de ta sauce.
      Et comme ça n'a aucun goût, ça devrait convenir à Domino !

      Supprimer
    6. Pas de goût OK Lucia mais l'odeur !!! Beurk !!!!
      Ce sont des trucs qui ne rentrent pas chez moi !
      Vive les pâtes nature et je jambon blanc !

      Supprimer
  10. Bonsoir la maisonnée
    parties en week end ?

    ce matin gp
    ricorée et lait 1/2 ecrmé

    midi PL
    2 tranches de jambon
    tranches de fromages fol épi
    4 clementines

    collation 17H30
    amandes et choc noir

    soir GP
    purée de flageolets
    saumon fumé
    salade sans sauce
    1 compote ssa
    1 clementine

    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ,je suis laaaaa moaaaaa,je viens juste de sortir de table ...pour la virée du we c est loupé pour moi c est mon we travail
      Je trouve que tu manges peu jusqu au soir ..d habitude tu as un gros appétit je me trompe? Tu as un souci ? Moi quand je suis énervée j ai mon estomac qui ce ferme .)))
      Je suis toujours étonnée quand je lis que tu manges ta salade sans sauce ..moi c est un truc impossible .))
      Profite au chaud de ton we ..moi demain sur la route il devrait y avoir de la neige beuuuurkkkk

      Supprimer
    2. Je suis comme Nana, la salade verte je la mange sans sauce.

      Supprimer
  11. pas trop eu le temps de me poser pour dejeuner depuis 2 jours ....du coup journées légères !
    non pas de stress ...car moi il me fait plutot manger ...
    sinon bon courage pour ton week de travail et ayyention sur la route ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton repas de midi a été pris dans ta voiture Nana ?

      Supprimer
  12. Bonsoir!
    Ça y est...tout mes numéros sont couchés, ouf!!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Lait d'amande, flocons d'avoine et sucre de coco
    Pain paléo
    Café

    Déjeuner GP
    Riz basmati
    Haricots verts et 1 toute petite patate douce au four
    Poire

    Collation
    Yaourt soja et filet d'agave

    Dîner PL
    Endive au jambon (béchamel avec lait d'amande et 1cs de farine de pois chiche, pas terrible ma béchamel....)
    Fromage blanc et compote maison

    Bonne soirée les filles ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi : le mélange pois chiche/lait d'amande ne doit pas forcément faire bon ménage.
      Affaire de goût !
      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
    2. Essaie avec la farine de soja Sandra, c'est meilleur.
      Tu me rappelles ma jeunesse, quand j'élevais mes 5 numéros !
      Je l'ai bien connu ce OUF du soir !

      Supprimer

Imprimer