image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 22 janvier 2015

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 22 janvier 2015


Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
1 pamplemousse
Crêpes de sarrasin au miel d’acacia












 1 yaourt soja


Déjeuner PL
Gratin de courgettes










Boulettes de poisson sur compotée de tomates citronnée













Crème chocolat/caramel aux clémentines
















 


Dîner GP
Crumble aux poireaux, tofu et flocons de quinoa












Salade verte (sauce soja, gingembre râpé,jus de citron)
1 coupe de framboises (décongelées), avec un filet de crème soja



Bonne journée !

69 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée ! je suis la 1ére aujourd'hui et pourtant levée tard . Il est sympa ton menu Lucia !

    MATIN GP : 1 grd bol de thé nature
    2 biscottes T 150 confiture d'orange compo ok

    MIDI PL : Un petit bol de soupe maison (chou-fleur, courgette, brocolis, fenouil)
    saucisse grillée
    salade d'endives vho
    2 clémentines

    SOIR GP : 1 grd bol de soupe (comme ce midi)
    purée de patates douce violette
    1 yaourt de brebis 0% avec un peu de sirop d'agave
    fruits au four ( pomme, framboises, reine-claude) ssa

    Je me dépêche pour aller au marché.
    Bonne journée à toutes,
    a tt à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Becha !
      Un temps à faire une belle balade aujourd’hui !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes

    En effet, très beau menu
    Mon téléphone sonne toutes les heures pour de l'eau

    Matin GP
    1 verre d'eau tiède citronnée
    1 tranche de pain gp
    confiture d'abricots maison
    lait de soja aux baies sauvages à l'agar, maison
    2 tasses de café

    Collation : quelques noix de cajou

    Midi Pl
    Potage courgettes et épinards
    cassolette de thon (recette abc avec fromage)
    1 wasa fibres 29
    1 tisane fenouil

    Soir GP
    Risotto d'orge aux légumes avec scampis ou poulet
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    Collation : thé, mandarine, petit part pâtisserie essai

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée, Mireille ! J'en suis encore à déguster ton gâteau au chocolat en collation, moi !

      Supprimer
    2. "A l'eau" dit ton téléphone Mireille !! ☺
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. ça fonctionne!

      Et oui Valérie, tu es seule à le manger à moins d'inviter des copines☺

      Supprimer
    4. Mireille ! Je vais le faire pour notre invitation de demain soir' je n'ai pas laissé le choix à nos amis : j'améne le dessert ou bien je ne viens pas...........et çà a marché..........OUF......
      Tu nous en a proposé plusieurs au chocolat, lequel est-ce ? Valérie se régale et me donne envie de faire celui-ci.

      Supprimer
    5. C'est du tofu soyeux, çà ira sur les tous les repas

      Supprimer
    6. Becha, il est vraiment délicieux, GP et PL, donc pas de soucis !

      Supprimer
    7. Merci Mireille et Valerie ! j'ai trouvé le joli gâteau marguerite, je vais le faire dans un moule classique , je n'ai pas de moule silicone. J'ai tout ce qu'il me faut , mon chocolat est à 75 % je mettrai un peu moins de fructose.

      Supprimer
    8. Joli chantage Becha : j'approuve !!

      Supprimer
    9. Perso, j'ai mis 125 g de cacao 100% et 100 g de fructose.

      Supprimer
    10. Oui tu as raison bécha. Je te signale que le sucre de coco cuit ne sucre pas aussi fort.

      C'est vraiment facile ce genre de gâteau et pas la mer à boire

      Supprimer
  3. J aime ton menu lucia ..dej ,diner miammmmm
    Bonjouuuur a toutes bien froid sur la Belgique ce matin ..j ai allumé le siège chauffant pour chauffer mon popotin .))) je saurais plus m en passer de ce gadget en hiver ...pffffff on s'habitue vite au confort
    Comment allez vous ?
    Matin gp.... 3 matefaim. ( portion individuel)
    1 bol de flocons d avoine,1/2 pomme râpée,framboises,chia,noisettes,graines de courges ,lait soja douceur calcium

    Midi pl..céleri rave rapé et asperges a la mayo a l amande
    Bresseola
    Un peu de fr de chevre
    1/2 yaourt soja

    Collation..3 figues sèches
    1 verre de lait soja douceur calcium

    Soir gp.... Puree de pois cassés,courgette ,oignons sur lit d amarante
    Filet de daurade au grill
    . 1 pomme
    Au souper j ai peu mangé´ car pas faim ..pas l habitude de prendre une collation ...donc apres ben ce qui devait arriver arriva j avais faim !! 2 tr pain GP en soirée
    Bel après midi a toutes ..moi c est consultation à l hop avec mon père rdv a 14 h30 mais le stuuuut c est que tout le monde a rdv a la meme heure ..la derniere fois suis sortie a 17 h Ca m eneeeeerve!!! Bref je vous lirai avec mon iPhone donc à partir de 14 h siou plait venez dans la cuisine cela me paraîtra moins long .)))))



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok on sera là, enfin on essaiera♥

      Supprimer
    2. ^Pas drôle ces après-midi passées dans une salle d'attente ! Tu as des jeux sur ton Iphone ? :))

      Supprimer
    3. Un peu décousu ce menu en effet.
      J'aime bien ton idée de purée du soir Bibi.
      Je ne vais malheureusement pas pouvoir te tenir compagnie cet après-midi mais j'espère que certaines passeront te faire un coucou.
      Courage !

      Supprimer
    4. Bon courage Bibi! Je connais çà les rdv qui prennent l'aprés-midi avec mes parents !! Pour moi ce sera la semaine prochaine : cardiologue, dentiste et ophtalmo , tout ça dans la même semaine !!!!!!! Je vais m'armer de patience....

      Supprimer
    5. Coucou Bibi !
      Bon courage pour l'attente ! On est bien contente de les avoir ces petits téléphones pour nous faire patienter ..
      Je suis en train de boire un cafe avant de reprendre la route ... Mais moi je mettrais le chauffage car je n'ai pas de siège chauffant .... A ce soir pour le menu .

      Supprimer
    6. Merciiii les filles record battu je rentre a l instant'! Prochain rdv dans 1 mois grrrr
      Moi aussi nana je met le chauffage ET j appuie sur un bouton pour chauffer mon siège ..tu es sure qu il y a pas un ti bouton dans ta voiture ? Moi Ca fait 10 ans que j ai trouvé le bouton .))))) a bientot ..je bois une tisane

      Supprimer
  4. Bonjour à vous !

    Journée calme pour moi, j'en ai profité pour faire du rangement, Il ne pleut pas, donc ça sera une bonne marche cette après-midi !

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison avec du filet de poulet
    Clémentine
    Quelques amandes

    Déjeuner phase 2 (je voulais faire PL mais je me suis plantée)
    Betteraves cuites
    Poulet aux oignons
    Haricots verts
    Pomme

    Dîner GP
    Céleri râpé
    Purée de pois cassés aux lardons
    Yaourt de soja, cacao, sirop agave

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, p'tit déj salé à ce que je vois !
      Lardons 3% maxi de matière grasse je suppose pour le dîner.

      Profite bien de ta balade. Il fait ici un temps splendide et j'enrage d'être enfermée...

      Supprimer
    2. Tu supposes bien ....!
      Frisquette la balade quand même, mais bien agréable.

      Supprimer
  5. Je vais vous faire grâce de mon p'tit déj et de ma journée qui ne varie pas.
    Ce soir c'est GP avec une soupe de légumes maison, des filets de poisson sauce aux câpres et riz Basmati.

    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vouiiii dog mais Ca va pas comme ça ...moaaaaa sais plus ce que tu as mangé hier matin et midi .....
      J adore la sauce aux capres ..tu as consommé combien de fruits sur ta journee? Avez tu des crudites''?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Moi aussi j'aime la sauce aux câpres .....tu vois où on veut en venir Dog ☺?

      Supprimer
    4. Pour faire plaisir à Bibi :

      P'tit déj GP
      Jus de citron eau chaude
      1 tranche épaisse de jambon blanc dégraissé
      Un petit bol de fromage blanc de soja assaisonné d'ail des ours, curcuma, sel et poivre
      2 belles tranches de pain maison
      Café


      Encas dans la matinée
      Une poignée d’oléagineux


      Déjeuner GP
      Maquereaux en boîte au naturel avec jus de citron
      Légumes crus à croquer
      2 petits suisses 0% avec un peu de cannelle et un filet de miel d'acacia
      Une compote ssa


      Encas
      4 clémentines

      Le compte est bon ?! ☺

      Supprimer
    5. Parfaiiiit ...bonne soiree .))

      Supprimer
    6. Oufffff......
      Bonne soirée Bibi !

      Supprimer
    7. Je vois beaucoup de GP dans tes menus, n'oublie pas que le bon gras est nécessaire.....
      ♥☺♥

      Supprimer
    8. Mes dîners de ces 2 derniers jours étaient PL Estelle mais tu as raison de le faire remarquer.
      aujourd'hui j'ai un peu de gras dans le jambon même s'il y en a peu, le gras des oléagineux et le gras du maquereau.

      Supprimer
  6. DOG! Je te fais un mot d'absence pour le moustachu et je passe te prendre pour une ballade..........OK?? tu choisis le motif : gastro ou grippe ' je te laisse le choix.........Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé ça Becha !!

      Supprimer
    2. Mince!! mon mot de billet n'était pas crédible..........on ne t'a pas laissé sortir..............je t'ai attendu !!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Je le regrette Becha, mais bon : demain c'est vendredi !

      Supprimer
  7. Bon, à moi...☺!
    Deux minutes pour me poser et partager mon menu :

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+ eau chaude
    café
    reste du matefaim d'hier
    1 tr kouglof maison (recette brioche tressée)
    1/2 grenade et 1 yaourt soja maison

    Midi GP :
    enfin plutôt 14h et des brouettes,

    2 tr pain gp avec beurre de cacahuette
    1 tr kouglof maison
    1 yaourt soja maison + 1 compote ss
    1 banane et une pomme

    sur la route, j'ai pris ce qui me tombait sous la main avant de partir....


    Soir rattrapage....GP :

    salade concombre et radis blanc crème de soja
    haricots verts aux oignons (sans gras)
    sardines grillées (boite compo ok)
    1 pomme

    Bon jeudi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle journee hard pour toi aussi aujourd hui ma belle ...attention a ta conso de sucres ..5 fruits et la brioche et matefaim .))
      Belle soirée a toi

      Supprimer
    2. où vois tu 5 fruits Bibi ?
      La banane était petite et verte....pareil pour les pommes, elles sont petites...ha oui, il y a la compote !
      Parce que le grenade, je ne sais pas si elle compte pour un vrai fruit ?

      Supprimer
    3. Belle soirée à toi aussi ♥

      Supprimer
    4. Ha ha Estelle moi je voit pas la grandeur de ta banane'!! Tu m as fait rire tes pommes sais pas moi si c est des pommes pour enfant ..et la compote c est encore une pomme ...la grenade ben c est gros une grenade donc 1/2 ? C est toi qui vois ,moi j en mange pas assez et toi peut être trop ...pffffff on est compliquée !!

      Supprimer
    5. d'accord d'accord ☺☺☺ Tu as raison, je supprime la pomme pour enfant du soir ☺☺☺!
      C'est ok comme ça , oeil de lynx bis ???
      Et oui, c'était une petite banane, pas de quoi en faire toute une histoire ,))))))) !
      Merci Bibi pour ce sourire du jour,
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. En t écrivant je pense a la chanson d Henri Salvador...faut rigoler ..faut rigoler avant que ....
      Ca me va ..on verra ce que dog pense hihi
      Pffff c est vite finis une tite banane .)))))

      Supprimer
    7. Dog ?.....elle va tomber de sa chaise en lisant mon menu !!! Prépare ta mallette d'infirmière ma Bibi, au cas où !
      ☺☺☺

      Supprimer
    8. Estelle c est pour ton bien .))) pour tes prochaines vacance tu dois savoir jouer au golf avec ton jean sans être serrée serree ..jouer au golf avec le ventre rentré c est pas top ...donc on s applique !

      Supprimer
    9. Vite !!! mes sels.... !!! je défaille !!!!

      Supprimer
    10. au secours Bibiiiiii, on est entrain de perdre Dog !!!!

      Pas d'autre commentaire Dog...:( ?
      Ouff, je l'ai échappé belle ☺!

      Supprimer
    11. Je suis d'accord avec Bibi.
      On attend un menu parfait demain !

      Supprimer
    12. c'est prévu....merci Dog, bonne soirée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    13. Tu as eu de la chance sur ce coup-là Estelle !!!!! DOG est trés de bonne humeur où trés trés fatiguée.........Bises

      Supprimer
    14. Un peu des deux Becha, mais je la surveille notre amie.
      Va falloir qu'elle reprenne les bonnes habitudes, sinon gare !! ☺

      Supprimer
  8. Bonjour les filles,

    Si le menu est sympa, c'est grâce à vous les copines avec vos bonnes recettes!

    Matin GP
    1 citron pressé, miel, gingembre, cannelle, eau chaude
    1 yaourt soja avec compote et graines de sarrasin et chia

    Midi PL
    papillote de lieu noir,
    tomates provençales
    concombre au yaourt
    frites de panisse

    Soir GP
    soupe de légumes aux haricots tarbais
    framboises avec filet de crème soja

    Bel après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lucia c est gentil ce que tu dis .))bonne soiree

      Supprimer
    2. Et tes recettes y contribuent aussi Lucia, merci à toi !

      Supprimer
  9. Me revoilà pour ma journée
    Marin GP
    Cafe avec lait de soja
    Tartines de sarrasin


    Midi 13h30 GP
    2 poignées de noisettes
    3 clémentines
    Choc noir 70 %

    Ce soir PL
    Buffet froid ( extérieur)
    Avec Blanc de dinde
    1 œuf
    Tomates
    Carottes
    Choux
    Concombre
    Salade
    Jambon cru

    1 tisane
    Bonne soirée en cuisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouahhhhh genial nana tu gères bien tes menus a l exterieur !! Bisou

      Supprimer
    2. C'est moi qui choisissait , donc c'était facile ! Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
    3. Mais tu as résisté. Aux trucs ig haut et Ca c est woahh

      Supprimer
    4. Pas toujours facile en effet à l'extérieur !
      Tu as mangé dans ta voiture ce midi Nana ?

      Supprimer
    5. Ma voiture c'est un peu mon bureau et du coup j'y fait des dinettes ou des collations ..
      Pou ton maquereau , tu as une bonne marque ?
      Bonne nuit

      Supprimer
    6. Je prends Petit Navire cuisson vapeur - naturel
      Bonne nuit, à demain !

      Supprimer
    7. Merci Dog .. Je la connais cette référence de maquereau et elle est très bonne .
      A demain

      Supprimer
    8. Oui en effet, la composition est parfaite.

      Supprimer
    9. Que tu y goûtes !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  10. Coucou !!
    Voici ma journée

    Matin GP
    Jus de citron
    Lait d'amande avec flocons d'avoine et sucre de coco
    Pain paléo
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts et flageolets
    Jambon blanc
    Clémentines

    Collation
    Fromage blanc avec morceaux de pruneau

    Dîner PL
    Steak haché du boucher
    Brocolis avec filet d'ho
    Pomme

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer

Imprimer