image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 15 janvier 2015

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 15 janvier 2015


Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
1 citron pressé avec cannelle, miel d’acacia et eau chaude
Pain paléo













Purée de noix de cajou
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Carottes râpées
Sot l’y laisse de dinde aux cèpes (recette à venir)












Haricots verts vapeur
1 petit flan















Dîner GP
Sashimi de saumon












 
Crème aux fruits rouges




















Bonne journée !

21 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde !
    Je suis assez fatiguée en ce moment, aussi mes repas sont très vite fait. Hier soir, ça a été une soupe, 2 yaourts de soja avec un peu de sirop d'agave et au lit à 20H30 ! Mais le midi, je mange bien, copieux et équilibré, ça compense.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rythme imposé a forcément des répercussions sur ton organisme Valérie alors prends bien le temps de te reposer, tu en as besoin.
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. BON ALORS, ?!!!
    Qu’est-ce que c’est que ce bazar !!!!!
    Vous avez décidé de ne plus manger et c’est pour cela que vous ne publiez plus vos menus ?
    Ou alors vous mangez tellement de cochonneries que vous avez honte… c’est peut-être ça !!
    Il va être temps de me montrer vos bonnes résolutions.
    Tout le monde en avait le 1er janvier alors il va être plus que temps de les mettre en application.
    On n’a peut-être pas le moral au beau fixe ces derniers jours en tout cas ce n’est sûrement pas une excuse pour se laisser aller.
    Oh que non !
    Votre sourire reviendra plus vite grâce à ce que vous mettrez de bon et de sain dans vos assiettes alors allez, on se dépêche de se remettre dans les bons rails et je veux voir à nouveau vos menus pour preuve.
    Sinon je vous préviens : je me mets en grève.
    NA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien M'dame! Je l'avais fait! et puis j'ai fait la sotte comme tu le sais et je n'ai plus pris le temps!

      Matin Gp
      pain seigle et amarante
      confiture prunes maison
      yaouts myrtilles lait écrémé
      café

      Midi Pl
      wasas fibres 29
      jambon maigre et viande grison
      tomates
      camembert
      tisane fenouil

      Soir GP
      boulgour complet aux légumes : poireaux carotte radis noir
      escalope de dinde
      sauce champignons maison
      pomme crue épluchée
      tisane verveine

      En cas : thé, kiwi,1 morceau chocolat 86%

      T'es plus fâchée, dis?

      Supprimer
    2. Ohhhhh laaaaa notre dog ce fâche !! Ca te vas pas de t énerver dog tes joues deviennent toutes rouges et tu attrapes des tâches dans le cou ! Moaaaa j ai. Une excuse suis en congé je renote a partir de mardi promis et j irai faire mon bilan de l année dans la veranda par la même occasion .))) contente?
      Bon je ne. Participerai pas à la veranda de février pour ne pas me mettre la pression mais dés le mois de mars je serai toujours présente promis .))
      Bisou.

      Supprimer
    3. Mireille, j'aimerais bien allé m'installer chez toi et goûter à tous tes bon pains et brioches.
      Je me sens paresseuse et un peu ours, mais sans avoir fait de réserve de bons petits plats d'ici?...
      Je devrai tout recommencer, réapprendre à faire mon levain et etc.....

      Merci d'empêcher DOG de faire la grève 😄

      Supprimer
    4. Bibi , tu as de la chance d'être en vacances ☺☺☺!
      Tu as une bonne excuse hihihi,
      Merci de penser à nous,
      à très vite ma grande,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Qui a dit : faute avouée , à demi -pardonnée ? je ne sais pas .....☺
      Mais oui ....je l'avoue et vous le dis : Grosses cochoneries en ce moment !
      Entre les évènements passés , les maladies qui m'entourent et le boulot ....je crois vraiment que la coupe est pleine et comme si ça suffisait pas , je me goinfre de saloperies pour combler ...
      Alors non , pas de grève Dog ! que ferions sans toi ?
      bonne soirée les filles

      Supprimer
  3. Hier, j'ai essayé de faire du Ghee, mais j'ai raté, je suis assez poche :-(
    Mais je réessaierai. :-(
    C'est encore difficile pour moi de m'y remettre, mais j'ai mis de côté patate, chips, maïs, chocolat au lait, et modéré le fromage....
    Hier soir j'ai mangé du saumon avec une petite sauce orange et crème de soya et coriandre. pas dessert....
    Ce matin, café et un muffin ......je sais je devrais y ajouter des fruits.... Alors ce midi je mangerai des clémentines....
    Je ne sais pas encore pour le reste de la journée....
    Alors ce n'est pas encore très à point mon affaire de reprendre une bonne habitude alimentaire....mais ça progresse un peu....les cochonneries mises de côté....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je viens de découvrir la recette de boulettes à la viande, sauce curry et poivrons multicolores de Mireille, et ça semble délicieux et c'est ce que je ferai ce soir pour le souper

      Supprimer
  4. oh la la , voilà que l'on se fait gronder ☺☺☺!
    Je suis rentrée il y a peu, encore le boulot, il faut aller le chercher en ce moment, lui non plus ne vient pas seul! Dur dur le début d'année!
    En ce qui me concerne,
    matin GP/
    jus 1/2 citron dans eau chaude
    2 + 1 1/2 tr de pain fendu/pur aman compl/conf ss
    1 clémentine + 1 petit morceau de banane verte
    1 yaourt soja maison
    café

    midi ;

    rien, pas le temps de manger

    ouiiiiii, je saiiiis, c'est pas bien, mais c'est comme ça, pas pu faire autrement

    vers 15h, j'ai piqué 1 clémentine sur le bureau d'un client ( ami....☺) et j'ai bu un café

    soir PL:
    Je viens de terminer mon repas,
    carottes râpées avec peu de vinaigrette
    1/2 blanc de poulet tandoory, 1 petit morceau d'agneau tandoory, grillés
    ratatouille surgelée compo ok (picard)
    1 reste de mélange haricots verts+ haricots plats
    1 poire

    Voilà pour aujourd'hui,
    Bonne soirée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir tout le monde !
    Début d"année difficile....dur dur de retrouver une forme olympique...et le temps ne nous permet pas nos petites balades en bord de mer qui nous feraient sûrement le plus grand bien !
    Mais il va falloir quand même que je songe à remettre mes menus....pour éviter que notre Dog ne se mette en grève ! ah ben non !! ☺
    Je ne cuisine pas trop en ce moment , mais les déjeuners restent corrects et à peu près ABC....le soir par contre c'est fromage blanc nature 0 % et clémentines....y'a que ça qui passe !!!
    Bonne soirée et bises à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir a toutes

    ne fait pas la grève Dog je vais reprend quand mes cochoneries serons terminer chocolat galettes je ne sais pas résister bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bon et bien... c'est ce que je pressentais.
    A de rares exceptions près, on est un peu dans l'anarchie et le laisser aller n'est-ce pas ?
    Maladie, stress, mauvaise saison, course contre le temps... et puis "excusite", il faut bien le reconnaître aussi n'est-ce pas ?

    On peut se trouver des milliers d'excuses pour se laisser aller.
    Je peux vous donner des millions d'arguments pour redresser la tête.
    A commencer par le premier : vous êtes uniques et c’est ce qui fait toute votre valeur.
    Allez les filles… on s’y remet… et dans le bon sens.
    On resserre les rangs.
    Rappelez-vous : ensemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais arrêté, je suis une sage fille mouaaaaaaaaaa. Allez demain je serai là aussi. Tant pis si tu es débordée☺

      Supprimer
    2. Et bien nous serons deux au moins ! ☺
      Des amateurs ?!! ☺

      Supprimer
    3. Je suis aussi restée bien dans les clous !
      Mais je n'ai aucun mérite, au moindre écart, mon corps se fâche !
      Je vais tâcher de prendre du temps pour noter mes menus, au moins les 10 jours qui viennent, après je voyage quelques semaines....

      Supprimer
  8. Allez je vais encourager la troupe, j'ai perdu les 500 gr repris des fêtes de fin d'année, alors......... on y va les filles, le temps des ecarts sont terminé et il faut passer aux choses sérieuses mes amies! Hop,hop hop on est d'aller!! On ne veut pas que Dog se fait un sang d'encre n'est-ce-pas!! Bisous et bonne nuit les filles ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Mariejo, voila qui fait plaisir ma belle !!

      Supprimer

Imprimer