image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 22 janvier 2015

Fromage de brebis ou de chèvre à partir d'un yaourt soja (IG bas)


Lait de brebis ou de chèvre, le plus haut en protéines (consulter l'analyse nutritionnelle)




Ingrédients
1 yaourt soja nature
1 litre de lait de brebis ou de chèvre
1 cuillère à soupe de lait écrémé en poudre
10 gouttes de présure


Déroulé en fromagère
Délayez le yaourt et le lait à température ambiante et éventuellement réchauffez-le pour casser le froid.
Ajoutez la cuillère à soupe de lait écrémé en poudre, mélangez
Ajoutez les 10 gouttes de présure
Laissez prendre 15 h
Au bout, égouttez de manière à obtenir un fromage bien épais

Très bon – peu de fromage au final et beaucoup de petit-lait non lactée – les 10 gouttes et les 15 h donnent un aspect d’un Cottage Cheese sur une grosse partie






11 commentaires:

  1. Magnifique Mireille! Quand j'ai vu le début de la recette je savais que c"était toi qui nous avais concocté cette merveille......
    Tu penses bien que je vais essayer.......Merci à toi et bisous.....

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mireille, je vais tester aussi, bonne idée de remettre le fromage à l'honneur...j'ai tout ce qu'il me faut à la maison, donc, yapluka ☺☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ yapluka♥ mais il vaut la peine!

      Supprimer
    2. voilà, c'est en route, j'espère le réussir.....parce que jusqu'à présent, mes essais n-ont pas été concluants!
      peut-être un problème de présure ?

      Supprimer
    3. Bon, c'est loupé, une fois de plus....

      Supprimer
    4. Oh c'est dommage. Le lait? la présure?

      Supprimer
  3. Mercii je le met en route de suite ..que fais tu avec le petit lait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'emploie pour sauce, dans un potage. Je ne jette pas en tout cas

      Supprimer

Imprimer