image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 29 janvier 2015

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 29 janvier 2015


Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


Petit déjeuner GP
1 orange
Riz au lait de fainéante















Déjeuner PL
Chou-fleur sauce au miel et crevettes (recette à venir)













1 yaourt soja
1 barre de chocolat 85%


Dîner GP
Chili sin carne













Salade verte
1 pomme cuite au four



Bonne journée !

41 commentaires:

  1. Bonjouuurrrr,

    Matin gp....1 part gateau gp ( ouf mes tests sont termines' cette semaine)

    Midi pl.....crêpes de léntilles farcies au jambon ,champi,gruyere,bechamelle
    Salade de mâche nature...jamais mangé de cette façon et j ai trouvé ca tres bon ..(merci nana )
    1/2 pomme
    1 mineolas

    Soir gp..2 tr pain gp
    1 tr jambon dégraissé
    Un petit avocat
    Chou rouge aux pommes
    Escalope de poulet plancha

    Domino aujourd hui et demain congé pour toi
    Bise les filles

    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite pause entre deux séances de sport ne fait pas de mal non plus !
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bah j aurais bien aimé Valérie mais j ai été chez le coiffeur ..alors c est gâcher .))

      Supprimer
  2. bonne journée Bibi,
    repos bien mérité pour tes muscles qui n'ont pas été menagés ce debut de semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Good morning ,

    Je suis toujours "balade".....avec la toux, le " rhube" et tout et tout ....☻!

    Matin GP:
    jus d'1/2 citron/eau chaude, miel
    2 tr pain paleo gp
    pur aman compl/miel d'acacia
    2 clémentines
    café

    Midi GP:
    quelques tomates cerises
    choucroute au tofu fumé
    2 clémentines

    Soir Pl:
    concombre crème de soja, ail, persil,vinaigre
    1/2 avocat
    thon mayo de Bibi
    Pain fendu,
    fromage blanc de chèvre, persil, sel poivre
    1 compote ss avec cannelle

    Tisane

    Bon jeudi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  4. Bè moi c'est pas la forme non plus mais c'est pas souvent de toutes façons, donc positivons.....

    Matin rien du tout, le fond du fond...............
    2 cafés

    Collation obligée : 6 noix de cajou et 1 yaourt de chèvre

    Midi PL
    Wasas 29 et
    omellette à la ciboulette
    tisane fenouil et c'est tout

    Collation : thé, kiwi

    Soir GP
    Fenouil , poireaux
    saumon poêlé
    riz sauvage ou boulgour d'orge
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    Adios....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Mireille : ce sont les conséquences de ta journée d'hier ou tu as attrapé froid ?

      Supprimer
    2. Non, je ne suis pas malade dans le sens malade et d'ailleurs j'ai tendance à passer outre mais je ne sais pas, je me traîne. J'ai un médoc à prendre que je veuille ou pas et je crois qu'il m'amène un tas de soucis. Je ferais un excellent cobaye pour la science
      Mais je n'ose même pas vous raconter l'après-midi et la soirée. J'ai fait fort

      Supprimer
    3. Bah si : raconte au contraire Mireille.. ?

      Supprimer
    4. Pas moyen de le remplacer ce medoc ?

      Supprimer
    5. Rien n'est anodin, Mireille ! C'est l'empilement de petites contrariétés qui nous bouffent la vie bien souvent.
      Ca a été mieux aujourd'hui ?

      Supprimer
    6. Alors et ce pain Mireille : as-tu réussi tout compte fait ?
      Disons qu'entre la pointe de ton châle et la pointe de ton pain, ce fut une journée... plutôt pointue !!

      Supprimer
  5. Bonjour les amies ! Semaine bousculée avec notre artisan' les rdv de mes parents et garde des petits enfants d'une amie hier...

    Menus d'hier : MATIN PL
    1 grd bol thé nature + 3 wasas grillées avec du vrai beurre
    MIDI PL
    salade d'endives huile de noix-vinaigre de cidre
    1 avant-cuisse de poulet rôti avec des haricots verts nature
    1 pomme
    SOIR GP
    soupe de lentilles corail au lait de coco
    1 yaourt de brebis o% avec un peu de confiture maison cerises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Publié trop vite !!!!!
      Menus aujourd'hui
      MATIN PL :

      1 grd bol de thé + 2 wasas grillées avec du St Hubert 41

      MIDI PL :

      Céléri boule râpé avec mayo de Bibi
      1 avant-cuisse de poulet rôti avec reste de haricots verts
      1 morceau de tomme de brebis
      2 clémentines

      SOIR GP :

      Soupe légumes verts toute prête (compo ok)
      Quelques crevettes bio avec la mayo de Bibi
      1 compote pomme du commerce (compo ok)

      Estelle et Mireille : rétablissez vous trés vite
      Cet aprés-midi rdv dentiste pour mon pére...........ce sera le dernier de cette semaine chargée.
      Bisous vous toutes.......

      Supprimer
    2. Tu as beau être retraitée Becha, on va dire : vivement vendredi !
      Bises !

      Supprimer
    3. C'est souvent comme ça ! Retraitée = disponible !
      Bon courage, Becha.

      Supprimer
    4. Tu as raison Valérie.........je suis de retour du rdv chez le stomatologue mais ce qui n'était pas prévu c'est que l'on doit aller demain chez le dentiste pour prendre des empreintes ......rebelote !!!!! et vendredi de la semaine prochaine : extraction........
      Tu vois DOG , je serai vraiment en week-end demain soir comme toi !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Le we va te permettre de souffler bécha oufff

      Supprimer
    6. Souvent un patron est moins contraignant que ses parents ou enfants voir petits enfants !
      Les jeunes retraitées se trouvent au milieu des problèmes de toute les générations.
      Bon week-end Becha
      Bises

      Supprimer
    7. Tiens, on est passé du vrai beurre à la margarine Becha ?!!
      Allez courage !
      Rappelle-toi : demain c'est vendredi, youpi !!!

      Supprimer
  6. Bonjour les filles !

    Relâche sport aujourd'hui. J'ai fait le calcul, ce sont environ 10 à 11 heures par semaine d'activités sportives diverses et variées. Mes muscles n'en peuvent plus ! Dans 15 jours, test d'effort et verdict quand à la récupération.

    Menu de ce jour

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, purée amandes complètes
    Yaourt soja

    Déjeuner PL
    Concombre mayo Bibi
    Sardines au citron
    Petite escalope de veau
    Légumes en tajine
    2 wasa fibres
    2 clémentines

    Dîner GP
    Soupe aux courgettes
    Filet de poulet
    Crêpe à la farine de lentille ou pois chiche
    Pomme

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc ta silhouette doit changer ..c est super j attend avec impatience le verdict .))))
      Bise

      Supprimer
    2. Salut Musclor !! ☺
      Légumes OK en PL ce midi ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Ouf ! Je viens de vérifier, légumes ok en PL ! Avec la fatigue, j'ai tendance à relâcher mon attention ...

      Supprimer
    4. Alors c'est parfait, tout va bien : repose-toi Valérie !

      Supprimer
  7. bonsoir a toutes

    Matin gp
    biscottes avec purée de noisettes
    cafe et lait d'amandes

    Déjeuner PL
    1/2 oeuf dur mayo
    2 tr de rosbeef avec haricots et flageolets
    1 wasa
    fromage
    2 clémentines

    Dîner GP phase 2
    betteraves et pomme rapée 1 cc d'huile HO
    jambon compo ok
    1 morceau de chevre
    2 petits suisses 0% et sucre de coco

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou nana tu as passé une belle journee? Ton genou ?
      Bonne soiree

      Supprimer
    2. Journée de repos car je suis en arret ...le genoux va mieux car je bouge peu par rapport a d'habitude ....
      mais pas sûr que je reprenne l'aquabiking de si tot .....
      bonne séance chez le coiffeur .....relaxante ?

      Supprimer
    3. L aquabike n est pas bon pour les genoux et meme si tu le pratique dans l eau l eau c est pas top ..nager tu n aimes pas? Sinon tu peux m accompagner dans le calcul de kms 2015 .))
      Le coiffeur oui j ai bien rigolé car j etais toute seule .)) ma tête a meilleure mine .)))

      Supprimer
    4. Il n'y a pas de secret pour les genoux, si on force on a mal Nana.
      J'en ai fait l'expérience !
      Et Bibi tu as une belle coupe ?

      Supprimer
    5. L'aquabike , je l'avais déjà mis en stand - by et je faisais de l'aquagym ....donc j'essaieraie doucement quand je retournerais....
      Mais pour faire court j'ai aussi des problèmes de cervicales qui me font bien souffrir donc je vais rester sage jusqu'aux radios pour être sûre du verdict ...en attendant kine pour détendre les muscles car tout est noué ...bonne soirée et bonne nuit

      Supprimer
    6. Tout doux alors Nana, ne force surtout pas.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Bonsoir les filles!
    C'était l'anniversaire de mon numéro 1 aujourd'hui, 14 ans déjà...

    Matin GP
    Lait d'amande avec flocons d'avoine, amandes, abricots secs et un soupçon de sucre de coco
    Café

    Déjeuner GP
    Spaghetti intégral et courgettes poêlées avec de l'ail et 1cs d'ho
    Yaourt soja et myrtilles

    Collation
    Figue sèche et noix de cajou

    Dîner PL
    Numéro 1 a choisi le menu comme le veux la tradition chez nous pour chaque anniversaire, je l'ai adapté pour moi...
    Frites d'aubergine au four (avec 1cs d'ho et paprika)
    Hamburger maison, (pour moi avec du pain fait au micro-onde avec son d'avoine, œuf, levure et 1cs de fromage blanc, cuit dans un bol pour la forme ronde comme les pains à hamburger, pas terrible...)
    Steak haché, salade verte et 1 tranche de gouda pas de sauce pour moi
    Clémentines

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça file n'est-ce pas ?!!
      Bon anniversaire à ce jeune homme maintenant !
      Bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer