image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 31 janvier 2015

Menu festif du samedi 31 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !

Fait pas chaud hein... brr... on a du mal à sortir de la couette !!
C'est le moment ou jamais de préparer ce genre de plat qui mijote longtemps et qui fait du bien aux papilles.


Entrée
Faux mage, servi sur légumes crus et wasa
ici














Plat
Goulasch (recette à venir)












servi avec du quinoa
Salade verte
Fromage


Dessert
Crème chocolat orange
ici














Passez un bon week-end !

39 commentaires:

  1. Bonjouuur..c est le we !!! Profitons en un maxxxxx
    Congé pour moi ...mais pas pour domino ! Je vais aller nager .))

    Matin pl....1 ,5 tr pain pl garnies de gr maredsous 7 % ( ok)

    Collation..1 poire

    Midi pl....1/2 crepe de farine léntilles farcies de bechamelle,champi et jambon ( reste)
    1 crepe de farine léntilles garnie de vert de bettes et brésseola
    Mache sans sauce
    1 yaourt a la grecque de brebis avec 2 cc compote d airelles

    Soir gp....assiette garnie de mache,vert de bettes,thon .mayo Bibi
    Soiree...1 pomme

    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée de repos Bibi !

      Supprimer
    2. Domino voilou 40 en 55 min

      Supprimer
    3. Merci Bibi, je note !
      De plus en plus fort, tu vas exploser ton compteur.

      Supprimer
    4. De savoir que tu notes ca me motive ! Ét j en ai marre de me faire depasser!!

      Supprimer
    5. On se motive comme on peut ma Bibi.
      Mes prévisions sont mauvaises !
      J'avais compté 1 km par semaine et 2 semaines de vacances sans piscine !

      Supprimer
  2. Bonne journée Bibi!
    merci pour ton idée de crêpe à la farine de lentilles, je n'en ai plus fait depuis des lunes,
    et j'adore ça, avec du curry ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j aime bien en version salee? Et toi? Tu met quoi dedans? Des anchois ? .))))))

      Supprimer
    2. oh bien sûr! mais des anchois en plastique ! MDR de MDR !

      Supprimer
    3. j'y mets souvent des légumes ,type épinards ,ou de la salade verte :je suis une accro du vinaigre !

      Supprimer
    4. ça fait trois jours que je lis crêpes à la farine de lentilles dans vos menus les filles...Bibi et Bécha, je crois!
      Vous les faites comment vos crêpes? Comme les tradi, en replaçant simplement la farine de blé par de la farine de lentilles, avec oeufs et lait de soja je suppose? le goût de lentille n'est pas trop prononcé?
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Estelle, j'ai mis une recette ici
      http://abcvosig.blogspot.be/2014/02/crepes-salees-la-farine-de-pois-chiche.html

      Supprimer
    6. plusieurs variantes dans ma recette : farine et eau jusqu'à obtention d'une pâte à crêpes pas trop liquide
      ou en ajoutant un oeuf ,un peu de sel et du curry ! trop bon !
      mais là on est en PL -

      Supprimer
    7. Moi comme zorro et quand je met des oeufs je met du lait de soja ..non on ne sent pas du tout le gout de léntilles ..j en ai fait hier pour zhom avec epinard et camembert ..excellent

      Supprimer
    8. J'ai retrouvé au fond du placard ma farine de lentilles et je vais m'y remettre, j'avais bien aimé à mon 1er essai.

      Supprimer
    9. on utilise la farine de lentilles uniquement pour le salé, si je comprends bien ?

      Supprimer
    10. Non Estelle, tu peux trés bien te faire une crêpe sucrée à la farine de lentilles. D'ailleurs cette farine est plus douce que celle de blé noir' d'orge mondé ou de blé. Tu peux la manger avec de la confiture maison ou xe la compote ssa , c'est trés bon.....

      Supprimer
  3. Bonjour Bibi ! tu as piqué ma curiosité : qu'est-ce-que c'est que le gr maredsous 7% ??? une nouveauté ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c est du fromage fondu en barquette ..le maredsous est un fromage belge d abbaye delicieux il existe en tranche ,fondu ..j utilise aussi celui en tranches pour des raclettes
      Je ne pense pas que le fondu on le trouve en france ....celui en tranches possible pres du père joseph ,leerdamer ...
      Le fondu je l utilise aussi en préparation culinaire comme fond de quiches ou dans des pâtes pl ..

      Supprimer
    2. merci d'avoir posé la question Bécha,.....comme toi, je ne connaissais pas du tout ce maredsous ? 7% en plus ???
      ☺☺☺

      Supprimer
    3. Merci Bibi ! comme Estelle je ne connais pas du tout......je ne suis pas certaine qu'on en trouve en France mais je vais scruter les rayons fromages maintenant.
      Estelle je te donnes ma recette de crêpes à la farine de lentilles si çà peut t'aider : 80 grs de farine de lentilles, 1 oeuf, 25cls de lait de soja, 1 CAS et demie d'huile d'olive, 1 pincée de sel. çà me donne 3 crêpes tout en sachant que la premiére n'est jamais terrible. Je les fait un peu à l'avance et je remets à la poêle avec des champignons cuisinés, du jambon, du gruyére râpé. Ou encore au four garnie d'une béchamelle et ce que tu veux.

      Supprimer
    4. merci Bécha, je testerai ☺!

      Supprimer
  4. Bon matin ☺!

    Il y a un peu de soleil ce matin, ça fait du bien ☼,

    MatinGP:
    jus 1/2 citron /eau chaude
    3 tr pain paleo gp, avec pur amand compl, miel, conf ss
    1/2 grenade, 1 petit morceau de banane verte
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi GP:
    salade de choucroute façon coleslaw
    choucroute de tofu fumé
    1 pomme

    Soir PL:
    ou phase 2, je ferai au mieux puisque nous sommes invités à dîner chez des amis,

    Bon weekend à tous,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  5. Menus du jour :

    MATIN PL : 1 grd bol de thé nature avec 2 wasas grillées+St Hubert 41 ( c'est sa semaine !!!)

    MIDI PL : 2 oeufs durs - mayo de Bibi
    1 assiette de courgettes cuites arrosées d'ho aux pistaches et basilic
    1 petit morceau de brebis
    2 clémentines

    SOIR GP : clafoutis au lait de coco de Bibi ( épinards- fonds d'artichauds)
    salade d'endive sauce créme soja- citron-ciboulette
    1 yaourt 0% de brebis mélangé à de la compote ssa

    Bon samedi à vous toutes.........

    RépondreSupprimer
  6. Je change ma vinaigrette ce soir par celle-ci : 1 cac moutarde+1 cas vinaigre balsamique+1 cas huile olive+1 cac miel acacia, sel, poivre, curcuma. Je l'avais complétement zappée celle-ci et pourtant écrite ss mon nez dans la cuisine !!!!! Bisous DOG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note : je vais préparer un post sur les vinaigrettes alors si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à partager vos idées !

      Supprimer
    2. Dog quand tu as fait le post y a toujours moyen de rajouter? Car moi c est a l instinct !

      Supprimer
    3. Oui bien sûr ! On fera comme pour notre panier à provisions !

      Supprimer
  7. Bonsoir!
    Il fait froid...mais là je ne vous apprend rien!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% et myrtilles
    Pain intégral et brioche maison
    Confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Socca avec œuf au plat et jambon
    Salade verte et avocat
    Clémentines

    Collation
    Yaourt soja et sucre de coco

    Dîner GP
    Curry de courge butternut avec épinards et pois chiche
    Pomme cuite

    Bonne soirée au coin du feu pour moi!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir a toutes

    Matin gp
    biscottes et miel d'accacia
    cafe et lait de soja

    Déjeuner PL
    quiche sans pate avec crabe /fromage frais 0% et gruyere
    fromage
    1 clementine
    dessert pomme douillettes ( recette reprise d'un bouquin que j'ai adapté)

    Dîner GP phase 2
    galette de sarrasin /blanc d'oeu/jambon de dinde et creme de soja
    dessert de ce midi qui lui est pl a cause des oeufs
    Bonne soirée à toutes et bon week end

    ps : j'ai pris des photos et il faut que je recopie la recette pour te l'envoyer Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ta recette alors !
      Pas de légumes verts au dîner Nana ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bien vu j'ai oublié la salade
      Merci

      Supprimer
    3. C'est mieux comme ça !
      Bises !

      Supprimer
  9. Bonsoir tout le monde !

    Je ne mettrais pas mon menu d'aujourd'hui, je ne veux pas que DOG fasse des cauchemars ! lol
    Journée bien (trop) chargée. J'ai jonglé entre la piscine, les courses de ma mère, les textos de ma petite-fille et la cuisine. Donc, je n'ai eu ni le temps ni l'envie de me préparer à manger. Mais demain sera bien équilibré, c'est promis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors jetons un voile pudique sur cette journée ! ☺
      Bonne soirée Valérie !

      Supprimer

Imprimer