image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 8 janvier 2015

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 08 janvier 2015

Bonjour la maisonnée


P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici













Beurre de cacahuète
ici













 Thé rouge



Déjeuner GP
Ragoût de poisson à l'orientale
ici












servi avec une purée de carottes
Un yaourt soja aromatisé avec cacao 100% et un peu de sucre de coco


Dîner GP
Curry de courge (recette à venir)
















servi avec du riz basmati
Petite salade d'ananas, mangue et fruit de la passion





Je suis Charlie. Nous le sommes tous je crois.


18 commentaires:

  1. Oui Dog, je suis Charlie aussi.
    Sur mon île, loin de vous, mais près des âmes de ceux qui les ont vues s'envoler, à 7h soit midi chez vous, je fermerai les yeux pour les accompagner. Mon coeur est rempli de douleur, il saigne tellement. . .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjouuuur a toutes ,je suis Charlie ..c est une horreur qui ne devrait jamais arriver
    Aujourd hui pour changer il pleeeeeutttt

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Charlie.Je pleure pour ceux qui ont été massacrés mais aussi pour la raison de ce massacre ...
    Un coup de poignard en plein cœur de la liberté.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis Charlie , Tu es Charlie, Il est Charlie, Elle est Charlie, NOUS SOMMES CHARLIE
    Oui, on va le crier aussi fort qu'il le faudra.....
    Quel horreur.....c'est terrible, j'ai très mal dormi la nuit dernière....
    Bonne journée les Charlie,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  5. une horreur !
    c'est très triste!

    RépondreSupprimer
  6. Ras le bol de la violence au nom des sacro-saintes idées ou croyances! Cela a toujours existé mais aujourd'hui on banalise l'horreur pour un oui ou un non et on se veut convaincant grâce aux Kalachnikov.
    Je serai toujours Charlie!

    RépondreSupprimer
  7. Oui Charlie c'est nous tous !
    C'est nous, au nom des libertés chèrement acquises, au nom de l'égalité de chacun, au nom de l'avenir d'un monde de terreur et de censure, que nous refusons, en notre nom et en celui de nos enfants !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis Charlie. L'horreur avec un grand H........c'est effarant et desespérant que les hommes puissent encore massacrer leurs semblables au nom de leur croyance en 2015.........

    RépondreSupprimer
  9. Bon je mets mon menu

    Matin GP
    crumpets au levain 150
    confiture maison pêche et nectarine
    café

    Midi Pl
    Boeuf braisé
    Chicons au bouillon
    un peu de quinoa
    tisane fenouil

    Soir GP
    tofu poêlé avec un peu d'huile d'olive
    riz basmati
    sauce champignons maison vin blanc
    haricots verts
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    En-cas : thé, kiwi et morceau de chocolat

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Définitivement je suis Charlie...

    Matin GP
    Faisselle 0% compote pommes maison
    Flocons d'avoine, miel d'acacia et lait d'amande
    Café

    Déjeuner GP
    Reste d'hier soir
    Couscous végétarien et semoule complète
    Yaourt soja et sucre coco

    Collation
    Poire

    Dîner PL
    Cuisse de poulet grillée
    Purée de choux fleur (choux fleur avec une pointe de muscade et un filet de crème légère)
    Pomme

    Bonne soirée les copines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me ferais bien ton ti dej demain matin .))
      Bonne soirée ma sandra

      Supprimer
    2. Il est maison le lait d'amande Sandra ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Celui-ci a donc une bonne composition alors ? Nous pourrons donc l’ajouter dans notre panier ?

      Supprimer
  11. Une journée bizarre avec un drôle de ressenti ......désolation et tristesse ...un maison bien calme ce soir ...

    RépondreSupprimer
  12. Je suis CHARLIE et je le serais toujours ; horrifiée par ces tragédies
    linda

    RépondreSupprimer

Imprimer