image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 28 janvier 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 28 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes T150
Confiture
ici
















Café


Déjeuner PL
Oeufs cocotte en julienne de jambon
ici














Salade d'endives
Un yaourt nature
Une poire


Dîner GP
Soupe toute prête (composition OK). Lorsque vous faites de la soupe maison, pensez à en faire en quantité de manière à pouvoir en congeler des portions
Tartinade thon carotte (recette à venir)















Sur du pain, comme celui-ci par exemple
ici













Clémentines



Bonne journée !

48 commentaires:

  1. Bonjouuuur ,ça va?

    Matin gp....3 petites tr pain gp garnies de tartinade de thon ( mayo amande)
    1 besan puda gp brocolis/ épinards
    1 orange

    Midi..phase 2 ..crudites..vho
    2 tr brésseola,2 fr kiri
    1 part gateau ( test)..me suis aperçue qu il était gp apres avoir mangé oupssss

    Soir pl......steak de cheval
    Chicons braises
    Salade vho
    1/2 clémentine
    1/2 pomme
    Bonne journee a toutes
    Hier 28 longueurs piscine ..j y retourne aujourd hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Bibi pour les longueurs de piscine..... quelle est la longueur de la piscine ? 25 m ou 50 m?
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Je vais demander aujourd hui la longueur du bassin ..a mon avis plus de 25 m

      Supprimer
    3. Impressionnant en effet, bravo Bibi !

      Supprimer
    4. ça fait quand même 700 m......c'est très bien !
      Bravo,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Mais ou est domino ..j aurais un ti travail pour elle .))))?

      Supprimer
    6. Je suis là Bibi, j'ai vu qu'Estelle a bien fait le calcul, je ne me suis pas manifestée car pas la pêche.
      50 mètres, c'est une piscine olympique !!

      Supprimer
    7. Ouffffffff tu n es pas bien ? Que t a?
      Il y a une piscine olympique a 5 kms de chez moi mais j aime pas l organisation ..et puis je verrai jamais le bout de ma longueur .)))
      Dis tu n as pas envie d un petit travail neurone calculateur pour les sportives abc ?
      Je t explique pour perdre. Mes cms il me faut bouger c est dog qui l a dis hihi donc j ai décidé de comptabiliser mes longueurs sur toute l annee 2015 et de mettre le total parcouru en kms dans ma boîte a bonheur ainsi que le temps pour le faire ..tu veux bien tenir ca a jour dans ton cerveau alphabetaintelligent .))) ma domino cherie
      ..



      Supprimer
    8. J'attends le printemps.
      Je peux faire çà Bibi pendant que mon cerveau le peut encore !!!
      Tu me donnes tes chiffres quand tu veux et je suis sûre qu'à la fin 2015 tu sera au moins à 50 kms !!!
      Déjà 0,7 km en 1 fois, je note.
      Bon courage

      Supprimer
    9. Okiiiiiii merciiiiii donc hier 28 longueur ..retiens que le bassin fait 25 m pendant toute l annee .))) en 50 min
      Auj 32 longueurs en 45 min
      Woahh si j arrivee 50 kms c est comme si j avais été voir mireille et que j etais revenue en train hihi donc on va viser l aller / retour ...j aide ton cerveau à rester actif c est mon côté ´´aide ton prochain .)

      Supprimer
    10. je t'adore ma Bibi, il n'y a que toi pour penser à ce genre de choses ☺☺☺!

      Supprimer
    11. Je te félicite Bibi pour ta motivation! Moi le sport j'ai du mal...

      Supprimer
    12. Il n y a pas un sport que tu aimes ?

      Supprimer
    13. Estelle si tu veux fais la même chose avec elly ..juste par curiosité .))

      Supprimer
    14. Sans les palmes Estelle, ce sera plus facile !!

      Supprimer
    15. Bah pas vraiment Bibi...je n'arrive pas à me motiver!
      J'ai essayé pas mal de choses; natation, fitness, yoga....je m'inscrit et je laisse tomber assez vite!!

      Supprimer
    16. Courir après tous tes numéros, c'est déjà du sport !!

      Supprimer
  2. Coucou,

    je suis un peu patraque ce matin, mon fiston m'a refilé sa grippe....grrrr!

    Matin GP:
    jus d'1/2 citron/eau chaude
    2 tr pain paleo gp
    un peu de pur d'amande compl/conf ss
    1/4 de grenade/1 petit morceau de banane verte
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi GP:
    concombre crème de soja
    endives braisées (sans huile)
    un peu de poulet d'hier
    riz basmati
    1 clémentine

    Voilà ce qui est prévu mais je n'ai pas d'appétit....

    Soir GP:
    1/2 avocat
    viande des grisons
    1 yaourt soja maison
    1 pomme ou une compote sans sucre

    Bon mercredi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t admire de savoir prévoir moi impossible ! Je dis ce midi je fais ca et 2 h avant je change ..
      Repose toi bien au chaud ,je te dispense d elly jusque lundi .)

      Supprimer
    2. Tu feras au mieux Estelle : en attendant reste bien au chaud et vive les tisanes !

      Supprimer
    3. Soigne toi bien Estelle ❤️

      Supprimer
    4. Tu as de la chance Estelle, tu es dispensé d'elly par Bibi !
      Juste le temps pour toi de soigner cette grippe et de retrouver la forme.
      Une petite tisane et au lit.

      Supprimer
  3. P'tit déj GP
    Jus de citron eau chaude
    1 tranche épaisse de jambon blanc dégraissé
    Un petit bol de fromage blanc de soja assaisonné d'ail des ours, curcuma, sel et poivre
    2 tranches de pain maison
    Café

    Encas dans la matinée
    4 figues sèches
    Quelques amandes de Anne

    Déjeuner GP
    Maquereaux en boîte au naturel avec jus de citron
    Légumes crus à croquer
    2 petits suisses 0% avec un peu de cannelle et un filet de miel d'acacia
    Une compote ssa

    En cas
    Pomme et 2 clémentines

    Dîner PL
    Bouillon dégraissé de pot au feu
    Essai d'une recette pour la chandeleur
    Salade verte

    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée cet essaie de recette, j'avais envie de crêpes cet après midi....mon hom est allé acheter quelques baguettes de pain, il aime bien en manger de temps en temps...la boulangerie proposait des beignets...à 1,35 pièce !!!! J'hallucine!!!! Il n'en a pas acheté, bien qu'il en avait très envie!!!
      ♥☺♥



      Supprimer
    2. Félicitations monsieur Estelle !!

      Essai concluant pour moi : vous aurez la recette lundi prochain !

      Supprimer
  4. Journée cata aujourd'hui, suis bien énervée, bien morte cr....
    Problème internet, commande de Bien Manger abîmée, farine partout sur mon milieu de travail, tout nettoyé..
    Envois de courriers et au moment de les jeter dans la boîte, je m'aperçois que mes enveloppes ne collent pas, retour maison pour les coller
    Achat à la pharmacie de médicaments pour mon mari et ne trouve plus l'ordonnance...;Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Tout cela en travaillant .............pratique....................je suis zen.............................

    Matin gp
    petite part pâtisserie essai gp
    lait de soja et baies sauvages à l'agar, maison
    2 cafés

    Collation : 5 noix de cajou

    Midi GP
    tomates
    jambon maigre
    rillettes de poulet
    wasas 29
    tisane fenouil

    Collation : thé et mandarine

    Soir Pl
    cappellini à la pancetta, tomates cerises et confites , câpres
    mettrai une poignée de haricots verts pour les légumes, à part
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    Je devrais essayer comme toi Dog.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément il ya des jours où il vaux mieux aller ce recoucher ....
      Je m invite ce soir mireille ,je prend le train je descend bxl midi ?

      Supprimer
    2. il ya des journées qui se passent toutes seules et d'autres qui nous paraissent très compliquées, voire trop compliquées ... car rien ne va ... alors courage Mireille demain sera un auter jour ....
      bonne soirée et bonne nuit reposante!

      Supprimer
    3. Oui oui bibi j'ai encore une belle portion

      Merci les copines, j'avais de la farine partout, j'aurais mangé tout cru ce transporteur et l'après-midi cela a continué, je vais aller me coucher comme dit bibi

      Supprimer
    4. Bonne nuit alors Mireille,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Ma pauvre Mireille...demain ça ira mieux!!! ❤️❤️

      Supprimer
    6. Ah la la... quand ça part mal, c'est souvent la journée qui déraille !
      Heureusement, demain sera un autre jour !
      Bonne soirée Mireille !

      Supprimer
    7. Attention Mireille, si tu fais cuire le transporteur tu augmentes son IG !!
      Aujourd'hui a été une journée à oublier pour toi.
      Demain tu vas passer une journée cool, pour être sûr de la réussir, tu ne fais rien, rien du tout !
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  5. A moi pour mon menu ,
    matin gp
    café et lait d'amandes
    biscottes

    midi pl
    quelques amandes d'Anne , bien sur !
    saumon /coquillest jacques sur lit de compotée de poireaux /creme de soja
    1 morceau de fromage
    1 pomme

    16h30 collation
    amandes et 2 truffes 85%

    ce soir gp
    reste de saumon /poireaux
    2 clementines
    2 petits suisses 0%
    1 galette de sarrasin ave un peu de fructose

    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un peu juste en légumes verts Nana.
      Mais tu as dû te régaler !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Oui c'etait très bon et le plat a été apprécié ce midi !
      Pour demain un peu plus de légumes verts , promis !
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. Mon menu maintenant !

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, purée amandes complètes

    Déjeuner qui devait être PL et qui est passé phase 2 (à la cafet')
    Haricots verts aux moules (mélange étonnant et très bon) et concombre à la crème
    Poulet aux oignons
    Chou-fleur
    Fromage blanc 0%
    Fromage de brebis
    1 clémentine, 1 kiwi

    Collation
    1 pomme
    Une poignée d'amandes

    Dîner GP
    Soupe aux courgettes
    Blanc de poulet
    Quinoa et tomates provençales

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a la phase 2 qui est passée dans ton menu Valérie ..oui surprenant moules/ haricots..

      En voyant le quinoa a ton menu j ai oublié de vous dire que le quinoa belge a tres bien donné ..on a récolté en avril sur 13 hectares ..pour l annee prochaine on prévoit de cultiver sur 50 hectares ..un gout différent du bolivien et moins chère ..est en vente en magasins bio mais pas encore vu

      Supprimer
    2. Bonne soirée Valérie !

      Excellente nouvelle cette production belge : j'espère que vous serez partageur !!

      Supprimer
    3. Peux tu me dire Bibi combien y a t-il de grains de quinoa à l'hectare ?
      Pour que je puisse bien partager la récolte sans voler quiconque évidemment !
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Oh la la domino la colle !! Il paraît que les grains sont encore plus petits

      Supprimer
  8. Bonsoir!
    Voici mes menus du jour

    Matin GP
    Lait d'amande flocons d'avoine et sucre de coco
    Clémentines
    Café

    Déjeuner GP
    Reste de couscous végétarien
    Semoule complète
    Yaourt soja et ananas frais

    Collation
    4 abricots secs et 3 noix du Brésil

    Dîner PL
    Omelette au champignons
    Salade verte
    Clémentines

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Imprimer