image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 26 janvier 2015

Menu à très bas IG du lundi 26 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Flocons d'avoine, baies de goji, miel d'acacia
Avec du lait d'amande maison
ici













Une compote maison


Déjeuner PL
Omelette pizza
ici












Salade frisée et noix
Une poire


Dîner GP
Soupe de lentilles à la cannelle (recette à venir)
















Viande des Grisons
Salade de carottes râpées (1 cuillère à soupe d'huile de sésame et jus de citron)
Un yaourt 0% ou soja



Bonne journée !

51 commentaires:

  1. Je suis la 1ére encore aujourd'hui. Notre artisan revient donc levée plus tôt .
    Hier soir notre fille est arrivée à 20h avec une galette des rois frangipane qu'elle avait fait dans l'aprés-midi !!!!!!!!!! j'en ai mangé une part et c'est moi qui ai eu la féve !!!!!! la reine des conneries : pourquoi est-ce-que je ne sais plus dire non ?????? c'est un mystère pour moi en ce moment !!!!!!!!!!

    MATIN PL : 1 grd bol de thé nature
    2 wasas grillées avec du beurre (du vrai-du breton !)
    1 autre bol de thé nature (soif ce matin)

    MIDI PL : changement de prévisions, nous avons invités notre artisan à déjeuner avec nous
    cuissses de poulet rôties
    haricots verts à la poêle, un peu d'ho et d'ail
    salade d'endives vho
    clémentines, poire ou pomme

    SOIR GP : 1 bol de soupe ( fenouil, poireau, carotte,courgette)
    filets de maquereaux au naturel
    1 compote

    Bonne journée vous toutes,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de dire non à sa fille Becha!!!en plus c'est elle qui l'a fait et en plus tu as eu la fève!!!! Je suppose qu'elle était bonne et vous avez passé un bon moment, ne garde que cela, la culpabilité n'est pas bonne Becha...
      ❤️

      Supprimer
    2. Pas grave ma Bécha, tu imagines ta fille si tu lui disais non? Non, c'est pas possible. Tu as bien fait☺

      Supprimer
    3. Bonjour les copines ☺!
      Allez Bécha, Vive la Reine.......je suis d'accord avec Sandra et Mireille, tu connais la devise de la maison, on prend du bon temps, et on avance........alors, laisse cette culpabilité au placard, et régale toi aujourd'hui avec tes cuisses de poulet toutes grillées et croustillantes! Tu sais, elle est déjà digérée cette petite part de bonheur avalée hier! Alors, n'en fais pas une montagne, il n'y a rien de pire pour la voir peser sur tes hanches!
      Bonne journée Bécha,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Merci les filles ! vous chassez mon découragement passager........j'ai vraiment des coups de mou en ce moment
      Changement de programme pour ce midi, notre artisan a un dépannage ce midi donc je reprends le menu que j'avais prévu initialement pour nous 2 :

      MIDI PL : brandade de morue au chou-fleur avec un essai de parmesan royal aux noix-wasas-levure de bière.
      salade d'endives vho
      2 clémentines

      Bisous les amies...........

      Supprimer
    5. Bonjouuuur la reine du jour ...c est supeeeer
      C est pas grave ce petit bout de tarte ..aujourd hui on est lundi et Ca repart pour une semaine de menus tip top
      Bisouu

      Supprimer
    6. Tout est dit Becha : the show must go on !!

      Supprimer
    7. Becha ,
      Ton sérieux et ta motivation vont gommé cette petite part de galette !
      et puis être le reine...c'est bien mérité ..bises

      Supprimer
    8. Je ne peux que rejoindre les filles, Becha. Une part de galette partagée avec ta fille ne doit pas engendrer de culpabilité. Quand je m'avalais du chocolat par demi-tablette devant la télé, là, oui, je pouvais culpabiliser ! Et bien, même pas, je me disais que c'était un sale moment et que ça passerait ... Et c'est passé ! Tu vas nous faire une semaine impec et tout ira bien.

      Supprimer
    9. Becha
      Ce we je suis descendue voir ma petite famille que je n'avais pas revue depuis 6 mois et au programme raclette et galette frangipane/chocolat faite maison .... mais pas ABC !!!! alors j'ai fait le choix de faire un petit paquet avec la joie de revoir mes filles et leurs petits bouts de choux, le repas préparé avec soin pour faire plaisir, les IG hauts et j'ai mis tout ça dans la boite à bonheur ; en contre partie je ferai quelques heures de plus de vélo !!!!
      Tu vois tu n'es pas seule à faire des écarts et comme dit Valérie après une semaine impec tout ira bien :-)

      Supprimer
    10. C'est tout à fait ça Naerwen !

      Supprimer
  2. Coucou ☺!
    Tout le petit monde d'Abc va bien ce matin?
    Avez vous passé un bon weekend?
    Il a encore un peu neigé la nuit dernière, mon fiston est malade, on va rester bien au chaud aujourd'hui.

    Matin GP:
    jus 1/2 citron, eau chaude
    2 tartines de pain GP toastées, pur amand comp/confiture ss
    1/2 grenade, 1 petit morceau de banane verte
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi PL:
    les restes d'hier
    gratin de saumon, sauce curry
    tombé de poireaux
    quinoa
    carottes râpées vho (très peu), persil, oignon
    1 clémentine

    Soir GP:
    salade de lentilles (échalote, persil, vinaigre, une lichette de crème de soja)
    fenouil à l'étouffé
    concombre crème de soja, ail, persil, vinaigre
    viande des grisons
    1 yaourt de soja maison , cannelle, curcuma

    Tisane

    Bon lundi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjouuuur pluvieux les filles

    Matin GP...1 tr pain gp avec jambon

    Midi pl....salade de mâche avec 3/4 de pomme vho
    Fr de chevre
    1 yaourt a la grecque de brebis avec 3 cc compote d airelles

    Soir GP.....espadon grillé et crudites ( çitron)
    1 clémentine
    Bon après midi a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu de féculents Bibi et un déjeuner qui semble bien léger ?

      Supprimer
    2. Oui pas faim ..peu dormi de la nuit donc j etais a l ouest .)))

      Supprimer
    3. Ça va mieux aujourd'hui ?

      Supprimer
    4. Oui oui j avais mangé phase 3 la veille assez tard et couchee tard donc patraque la fifille quand le réveil a sonné a 5 h ....

      Supprimer
    5. Pense à bien t'hydrater surtout.
      Bises !

      Supprimer
    6. Pffff pour l instant 1/3 de ma bouteille d 1 l consommée..un grand mug the. Rouge et 3 petits cafe

      Supprimer
  4. A moi !

    P'tit déj GP
    Jus de citron eau chaude
    1 tranche épaisse de jambon blanc dégraissé
    Un petit bol de fromage blanc de soja assaisonné d'ail des ours, curcuma, sel et poivre
    2 tranches de pain maison
    Café

    Encas dans la matinée
    Cake qui se prend pour une brioche (j'en avais en réserve au congélateur)

    Déjeuner GP
    Maquereaux en boîte au naturel avec jus de citron
    Légumes crus à croquer
    2 petits suisses 0% avec un peu de cannelle et un filet de miel d'acacia
    Une compote ssa

    En cas
    Pomme et 2 clémentines

    Dîner GP
    Bouillon dégraissé du pot au feu d'hier avec vermicelles
    Légumes du pot au feu

    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette le maquereau est de retour ...))))

      Supprimer
    2. What else !! ☺
      Je ne suis pas la seule : Becha a craqué !

      Supprimer
    3. Sait pas pourquoi mais j ai l impression que Ca va être la semaine du maquereau sur ABC ...toutes les bretonnes s y mettent ...

      Supprimer
    4. C'est bon le maquereau !!

      Supprimer
    5. Moi, aussi j'aime bien le maquereau .....

      Supprimer
    6. Voilà debut l epidemie ce propage .. Ca va mieux ton genou nana ? Moi ce soir aquaspinning je vais avoir du mallllll ...1 mois sans y aller ..ouhhhhhh heureusement que l image de mon prof mannequin va me motiver .))))

      Supprimer
    7. Je vois que tu as une belle motivation :)))))
      Pour moi ce sera pas pour ce soir car je sors de chez le médecin et le genou est en vrac !! J'ai un peu moins mal grâce au repos du weekend mais je vais pas vite !
      Bonne journée a toutes et à ce soir pour mon menu ...
      Bonne piscine Bibi

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. Ah Ca ouiiiii Ca motive ..un mannequin en maillot de bain ...y a pas mieux hihi
      J ai une idee ..a la prochaine série de photos pour les magasines je découpe sa photo ( bon ce sera peut être pas en maillot mais tu vas pas faire ta difficile hein ! ) je te l envoie et tu la colle sur ton sac de sport ...
      Vas y mollo avec ton genou c est surtout du repos qu il faut pour l instant

      Supprimer
  5. Bonjour de Bruxelles avec flotte, brouillard et grisaille

    Matin Gp
    Eau tiède citronnée
    part de pâtisserie gp avec fruits gp
    lait de soja et baies sauvages à l'agar, maison
    2 cafés

    Midi PL
    Salade de chicons et radis noir , mayo ok
    rillettes de poulet à l'indienne à ma façon
    2 wasas fibres 29
    tisane fenouil

    Collation : thé, 1 mandarine ou kiwi

    Soir GP
    Potage carottes et panais
    Poivrons farcis au quorn haché, sauce tomatée maison
    Un peu de boulgour ou rien du tout, on verra bien
    Pomme crue épluchée
    tisane verveine

    3è jour pour ma recette d'oranges amères et fin. M'a l'air excellente. J'espère qu'elle sera assez prise mais mon mari a dit '"On s'en f..." "elle est délicieuse"
    J'ai recommandé du fructose pour la 2ème version

    bisous à toutes, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a raison monsieur !!
      Bonne journée Mireille !

      Supprimer
  6. Bonjour!!
    J'ai passé la journée d'hier à la maison avec des amis et je n'ai pas eu le temps de passer vous lire, mais j'ai été très sage!!!

    Dimanche
    Matin GP
    Pancake t150 avec confiture ssa et sirop d'agave
    Fromage blanc 0% et ananas frais
    Café

    Déjeuner PL
    Apéro vin blanc et tranches de chorizo (fait maison par ma tante )
    Salade d'endives, pomme, comté et noix
    Poulet rôti
    Gâteau frangipane aux poires de Bibi

    Dîner GP
    Blanc de poulet
    Poêlée de légumes
    Clémentines


    Aujourd'hui
    Matin PL
    Fromage blanc et clémentines
    Gâteau frangipane aux poires
    Café

    Déjeuner GP
    Riz basmati et poêlée de légumes
    Yaourt soja

    Collation
    Pomme

    Dîner PL
    Sauté de veau à la tomate sans graisses
    Courgettes et champignons
    Pomme au four à la cannelle

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être quelque chose un chorizo fait maison !!

      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
    2. Oui c'est quelque chose en effet!!! Pour carnaval, au village en Espagne, on mange ces petits chorizos grillés au feu de bois et enroulé dans une crêpe à base de farine et d'eau que l'on fait cuire sur une pierre chaude...c'est divin, ça me rappelle pleins de souvenirs avec mon grand-père!
      Ma tante m'en a rapporté à Noël, ça y est, il n'y en a plus....

      Supprimer
    3. J'en ai l'eau à la bouche !!

      Supprimer
  7. Coucou sandra ,tu commençais a me manquer.))
    Il a plu ce gateau?
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi!! Oui, il a beaucoup plus, moi j'adore, je l'ai déjà fait avec des pommes aussi, me suis gardée la dernière part pour demain matin, chuuttt!!!

      Supprimer
  8. Coucou la maisonnée ! Retour de la rééducation, on a changé de kiné et c'est un nerveux ! Je crois qu'il n'y a pas un seul muscle qui a été oublié ! Je pense que demain sera une journée "courbatures" Mais on a fini par un atelier sur la sophrologie et ça, c'est le top. Relaxation totale pendant 3/4 d'heure, j'aime ces moments !

    Mon menu

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison et purée d'amandes complètes
    Clémentines

    Déjeuner PL
    Chou-rouge et concombre vinaigrette
    Rôti de porc
    Haricots verts et tomates provençales
    Compote de pomme ssa

    Collation
    Une part de gâteau aux pommes maison

    Dîner GP
    Céleri et betterave crue râpés, mayo de Bibi (essayée hier et adoptée définitivement !)
    Spaghettis aux PST à la bolognaise
    Yaourt de soja, cacao 100%, sirop agave

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli menu au centre ...wouuuu demain non plutôt apres demain vive les courbatures ...tu vas pouvoir compter tes muscles hihi

      Supprimer
    2. Tu es bien suivi et ça c'est important.
      Bonne soirée Valérie !

      Supprimer
    3. Il parait qu'il faut travailler sur ses courbatures ! Ca tombe bien, j'y retourne après-demain lol

      Supprimer
  9. Bonsoir la maisonnée ...
    Matin gp
    Café et lait d'amandes
    Biscottes t150 et un peu de confiture ssa

    Midi pl
    1 /1/2 saucisse fumé
    Choux fleur vapeur
    1 morceau de comté
    2 clémentines

    Soir gp
    1 radis noir
    1 galette saumon /choux fleur/crème de soja
    1galette avec compote ssa
    1 clémentine
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer