image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 7 janvier 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 07 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruit
Biscottes T150
Gelée de pamplemousse
ici













Café


Déjeuner PL
Tarte d’épinards sans pâte gratinée au camembert (recette à venir)













Salade d'endives
Une pomme


Dîner GP
Une soupe (si elle toute prête, composition OK)
Spaghettis à la sauce tomate (peut-être celle que vous avez faite maison durant l'été dernier ou composition OK)













 1/2 mangue


Bonne journée !

18 commentaires:

  1. Coucou a toutes, je suis dans la cuisine, ce petit café me fait du bien
    A tantôt pour mon menu

    RépondreSupprimer
  2. Bonjourrrr ,moi aussi je bois un bon café avant de commencer ma bouteille d eau ..
    Cette tarte au camembert me tente bien pour ce midi

    RépondreSupprimer
  3. Me voilà de retour :

    Matin GP
    Crumpets au levain intégral
    1 cc de purée d'amande
    1 cc de confiture maison pêche/nectarine
    1 lait soja vanillé gélifié maison
    groseilles rouges
    café

    Midi Pl
    Clafoutis au jambon (recette)
    salade de chicons huile d'olive et vinaigre de cidre
    tisane fenouil

    Soir GP
    Potage repas maison, légumes gp et lentilles
    salade de radis noir, carotte, pomme et citron
    quelques tranches de viande de grison
    1 wasa fibres 29
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    En-cas : thé, compotée de kiwi avec fruits rouges (juste passé au microondes, essai car kiwi trop mûr)

    Belle journée, plein soleil à Bruxelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 50 kms de chez toi c etait gris gris ...

      Supprimer
    2. Non pas du tout et pourtant je fais ce qu'il faut

      Supprimer
    3. Cool alors Mireille, ne force pas trop... pour une fois.

      Supprimer
  4. Bonjour ! Journée finie, finalement on s'habitue à tout, je suis nettement moins douloureuse et fatiguée. Nous avons eu un cours très intéressant sur l'athérosclérose en plus de tous nos exercices. Et j'ai trouvé de quoi manger dans la méthode ce midi !

    Petit déjeuner GP
    Pain maison avec du tofu soyeux aux tomates séchées
    Clémentine

    Déjeuner PL
    Chou-rouge, tomates et artichaut
    Confit de poule
    Haricots verts aux champignons
    Fromage blanc 0%
    Poire

    Collation
    3 biscuits coco

    Dîner GP
    Soupe aux légumes verts (j'en ai trouvé une conforme de la marque Bio Village chez Leclerc, peut-être à rajouter dans la liste de courses)
    Coucous à la semoule complète avec des légumes surgelés
    Yaourt de soja amélioré

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genial je trouve ta rééducation ..pas du tout comme dans ma région ! C est bon la nourriture la bas?
      Bonne soirée a toi

      Supprimer
    2. Oui, c'est bon et il y a beaucoup de choix ! Un buffet de crudités, de la soupe, de la charcuterie, trois plats différents avec autant de légumes et un bel assortiment de desserts et de fruits.
      Pour ma rééducation, c'est assez récent comme structure (2008) et je crois qu'il n'y en a pas beaucoup. par exemple, en Aquitaine, il n'y en a que 4 !!! J'ai vraiment eu de la chance d'en avoir un tout à coté de chez moi.

      Supprimer
    3. La période de rodage se termine ! ☺

      Merci pour l'info concernant la soupe : je l'ai ajoutée dans notre panier.

      Supprimer
  5. Bonsoir la maisonnée !

    Ce matin gp
    Ricoree et lait de soja
    Tartine de sarrasin 5

    2 cafés dans la matinée

    Oups pas de dej. ( aie aie aie )
    A 16 h
    Carottes rapées ( une barquette entière du commerce et compo presque OK );
    Une bonne poignée de noix de cajou
    1 clémentine

    Ce soir gp
    Julienne de légume et blanc de poulet
    Mâche avec 1cc ho
    Galette de sarrasin fourrée a la confiture d'Orange ssa
    1 clémentine

    Bonne soirée les filles ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va dire que ton dej est a 16 h ..moi parfois je déjeune a 15 h parce que impossible avant
      Pas beaucoup de proteines sur ta journee
      Bonne soirée a toi

      Supprimer
    2. Et oui y a des jours plus compliqués que d'autres ..mais ça le fait !

      Bonne soirée aussi !

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    Triste journée à Paris aujourd'hui...
    Je suis Charlie moi aussi...

    Matin GP
    Faisselle 0% et compote ssa
    Lait d'amandes avec flocons d'avoine et miel d'acacia
    Café

    Déjeuner PL
    Gratin de brocolis
    (Œuf, crème et gruyère râpé)
    Clémentines

    Collation
    Thé avec 1 carré de chocolat 70%

    Dîner GP
    Couscous végétarien avec semoule complète
    Yaourt soja et compote

    ❤️

    RépondreSupprimer

Imprimer